Jump to content

Recommended Posts

Salut j’ai acquis d’occase un riffe la serie midd handle avec la poignée avancé. Le tube globale fait 140 ce qui ramene a un 120.

je suis en 3*16 d’origine (eapselon) je recois du rob allen dans la semaine... sauf que j’ai un soucis .... le recul est violent (coef 3) .... je m’explose le coté du majeur qui est sous le pontet.... je ne me l’explique pas bien d’ailleurs.... ca m’emmerde de devoir mettre la main au talon pour tirer.... 

a noté que la flèche est une 8,1 et que j’arme les 3 sandows au derniers cran.... 

Je ne m’explique pas bien pourquoi mon doigts trinque.... une protection ? 

Quel solution ? Ca m’emmerde de rallonger les sandows si c’est pour perdre en porté efficace

Les epsealon sont assez sec de mémoire, avec des plus progressifs ça devrait être mieux.

Et un grosse flèche donc lourde engendre aussi plus de recul.

Il y a 6 heures, thearthur a dit :

Les epsealon sont assez sec de mémoire, avec des plus progressifs ça devrait être mieux.

Et un grosse flèche donc lourde engendre aussi plus de recul.

8,1 riffe pointe detachable .... fusil dedié au bleu ... je peux pas faire moins ;)

j’aime pas du tout les epsealons il etait d’origine sur le fusil les blancs... je saurais pas dire si les RA sont vraiment plus progressif ...

pourquoi c’est le majeur qui trinque ?

Les epsilon blancs , de mémoire sont les plus mous, par contre les RA bleus  sont vraiment très secs

J'ai aussi un Riffe en 130(dont je ne me sers plus) avec flèche de 8mm,3 sandows de 18, assez mous, recul très violent, moi c'est au niveau de la paume sous le pouce, au bout de 3 tirs la main gonfle sérieusement.....Faut rajouter des wings que tu fabriques toi même, ou chez un menuisier car Riffe se touche grave niveau prix

Pour ton doigt fait une photo pour qu'on voit comment tu le tien.

Mais à vu de pif, c'est que lorsqu'il lève le nez il bascule dans ta main et le pontet frotte.

Les armes avec un recul nécessitent de verrouiller fermement le poignet et la main, ce qui n'empêche pas de se faire mal. 

Je ne connais pas ces fusils mais sur les videos de gars qui en ont, ils ont quasiment tous la 2eme main sur le talon. C'est probablement pour ce même problème...

Citation

Je ne connais pas ces fusils mais sur les videos de gars qui en ont, ils ont quasiment tous la 2eme main sur le talon. C'est probablement pour ce même problème...

Et oui ,c est pour cela que l on voit de moins en moins ce genre de fusil !😉sauf des super multi sandows avec des fleches de 10 mm pour la baleine ......mais c est pas bien vue en ce moment 😜  Plus sérieusement comme le dit theartur ,pour un tir précis la deuxieme main en appui sur le talon est obligatoire pour eviter les accidents (comme se prendre le fusil dans le nez ......)

Il y a 17 heures, dom85 a dit :

Les epsilon blancs , de mémoire sont les plus mous, par contre les RA bleus  sont vraiment très secs

J'ai aussi un Riffe en 130(dont je ne me sers plus) avec flèche de 8mm,3 sandows de 18, assez mous, recul très violent, moi c'est au niveau de la paume sous le pouce, au bout de 3 tirs la main gonfle sérieusement.....Faut rajouter des wings que tu fabriques toi même, ou chez un menuisier car Riffe se touche grave niveau prix

3*18 !!!!! T’es un barbare :) 

le mien avec la main derriere ca passe sans problème. 

Par contre les wings ca m’interesse carrement tu as un tutos ou des explications ? Jpeux te filer mes coordos si c’est plus simple