Jump to content
Sign in to follow this  
Le Zurit qui coule

Un nouveau nouveau.

Recommended Posts

 
Bonjour à tous,
 
un mot de présentation avant de commencer à discuter sur le forum 🙂
 
Arrivé sur La Réunion il y a quelques années, je suis un plongeur bouteille initié  depuis peu à la pêche sous-marine. La liberté de l'apnée avec le plaisir de la pêche et de ramener son cari, j'ai mordu direct !
 
Du coup, je viens faire un tour ici histoire d'apprendre, de rencontrer des pêcheurs prêts à partager leur expérience ou prêts à aller faire un tour.
 
Histoire de prévenir, pour le moment :
 - suite aux premières prises (grâce à un fusil de 75 prêté) je viens de prendre en occaz' un 90cm histoire de commencer => mais donc pas équipé pour profond.
 - en apnée je descends à 18 m en poids constant (pas testé + profond cause 'y avait pas sur les sorties faites à ce jour) => même si "à l'aise dans l'eau" je ne me sens pour le moment pas de chasser au-delà des 20m max.
 - avant de descendre, de pêcher loin etc., je voudrais d'abord apprivoiser le matériel, prendre du plaisir... et apprendre à approcher le poisson sans qu'il se barre direct ! 😁
 
Pour ce qui est des secteurs sur La Réunion pour le moment j'ai fait du Sud/Sud-Est, et je suis aussi partant pour sortir dans l'Ouest (jusqu'à La Possession).
 
Voilà, je crois avoir résumé l'essentiel et même un peu plus.
Bonnes pêches à tous, et au plaisir !

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue, tu as la bonne approche. Quand tu maîtriseras le matériel de base et les techniques, il sera temps de viser plus grand. il y a quelques chasseurs de la bas sur le forum, n'hésites pas à les MP. Et les rencontres se font facilement au bord de l'eau. Essayes de ne pas suivre la tendance de bcps de jeunes chasseurs qui est de tirer tout ce qui passe, mais de t'appliquer sur les agachons, les zones et la compréhension, et tu seras un jour récompensé par une jolie prise (prévois quand même un moulinet, il y a du lourd la bas :)

Share this post


Link to post
Share on other sites

Hello,

merci pour l'accueil 🙂

Tkt je ne tirerai jamais un poisson qui ne mérite de finir en un bon plat ! le contraire me ferait trop mal au cœur.

Et les magnifiques perroquets qu'on a ici me font envie à chaque fois, mais beaucoup trop craintifs vu mes approches pour le moment = va falloir s'entraîner 😄

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bienvenue à toi, je partage le sentiment que tu as une bonne approche. J ajouterais en plus du Calmar que, chasse et apnée sont deux activités différentes.. 😉 Et complementaires.  En chasse beaucoup de paramètres viennent s ajouter, il faut evoluer dans ta zone de confort, ne prends pas pour réf ton max apnée. 

Share this post


Link to post
Share on other sites
Le 14/03/2019 à 11:23, samuel10 a dit :

  En chasse beaucoup de paramètres viennent s ajouter, il faut evoluer dans ta zone de confort, ne prends pas pour réf ton max apnée. 

-18 m , c'est le max fait en action de chasse (temps max 1 min.20 d'apnée [descente et remontée comprises] ). Je n'ai jamais testé mon "max" en apnée.

Mais clairement, pour le moment je suis plus à l'aise sur 12/15m.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Create an account or sign in to comment

You need to be a member in order to leave a comment

Create an account

Sign up for a new account in our community. It's easy!

Register a new account

Sign in

Already have an account? Sign in here.

Sign In Now
Sign in to follow this  

×