Aller au contenu

Nouveau venu en manche !


Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Originaire de Lille, je viens de revenir en Metropole, sur la région Lilloise après un an d'expatriation en nouvelle calédonie ou j'ai découvert la CSM.

Il est certain que les conditions sont bien différentes la bas qu'en manche, mais le plaisirs d'être dans l'eau, de faire de l'apnée et de chasser est toujours la !

En quelques mots, je suis à l'aise jusque 20m, temps d'apnées oscillants entre 1:45 jusque 2:20-2:30, 2' en moyenne en chasse. J'ai un Rob Allen de 100 et un riffe de 120. J'ai cru comprendre que le riffe était un peu long pour le coin...:/ ! Tout cela est à modérer par la température clémente de l'eau en calédonie, et la visibilité excellente (moins de 15m c'est trouble...)

Plusieurs questions donc:

  • Je suis à la recherche d'un équipier pour me remettre à chasser dans le coin que je connais pas mal sur l'eau, mais moins dans l'eau !
  • Connaîtriez vous un club d'apnée sympa qui accepte les inscriptions en cours d'année, éventuellement ou on peut s'entraîner en binôme dans son coin (je crois que des piscines l'interdise, en tout cas, à Nouméa s'est interdit en dehors des entrainements club).
  • Quel magasin et quel epaisseur de combi conseillez vous, j'ai peur que ma 3mm soit un peu juste pour le coin ? !

 

Merci par avance pour vos conseils !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi,

je suis sur Lille aussi et je me suis mis a la CMS il y a 2 ans mais avec peu de sorties a mon actif.

pour la combi j'ai pris une 5 pantalon / 7 veste et la dernière fois (fin septembre) j'ai pas eu froid

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello,

Moi aussi j'ai fait la NC, c'est pas la même chasse. Sans même parler température et visi, les poissons sont bcp moins cons !

Et tu vas etre deçu par tes perfs, le 20m / 2min dans 25m de visi a 25°C avec 3mm a tendance a devenir un 10m / 1min15 avec 7mm 12°C et 4m de visi ?

Coté matos : 7 mm si tu veux que ta saison dure plus de 3 mois, un 90 avec des sandows durs (vu la visi privilegie la puissance sur la porté).

Coté piscine oublie l'entraînement solo c'est interdit.

Bonne chance pour la mise a l'eau ?

Si tu descends jusqu'a la Seine tu preux me faite signe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...