Aller au contenu

Sortie EXCEPTIONNELLE.....


Messages recommandés

Il fait beau, il fait chaud, les oiseaux chantent: tout va bien. La Rance a l'air claire, le soleil brille. Les petits enfants arrivent début avril. Donc je décide de faire une sortie coquilles peut-être la dernière de l'année car les vacances scolaires s'arrêtent le  3 mai. J'ai ma journée de libre, matériel dans la voiture et direction la Rance. Je vais changer d'endroit mais je reste toujours sur le site que personne ne connaît entre Cancale et Dinan.

La route s'effectue sous un beau soleil printanier. Les jonquilles, les coucous et les primevères tapissent les talus de leurs fleurs, conduire est très agréable.

Arrivée sur le parking, je vois 2 chasseurs se préparer. Petite discussion et habillage sous le soleil et la chaleur. ET JE N'AI PAS OUBLIE MA CEINTURE (aujourd'hui)

La Rance est très basse et la mise à l'eau est un peu difficile car il faut traverser une bande de vase molle.Les palmes adhèrent bien dans cette vase. Dès que j'ai de l'eau à mi mollet je m'allonge et c'est parti pour une séance de palmage.

Première surprise l'eau a l'air très très clair. Arrivée sur place, je laisse tomber mon plomb de planche et je découvre que l’aperçois descendre jusqu'au fond.Je distingue de la surface mon plomb et les petits paquets d'algues accrochés au fond. La visibilité est vraiment très bonne.

Première apnée et je remonte 3 coquilles. Le moral et l''excitation sont au max: la pêche ne va pas durer longtemps à se rythme là!!!!!!!!

Hélas, Hélas 3 fois hélas, le rythme retombe et je me déplace pour trouver une autre zone. Le filet se remplit. Et au cours d'une apnée, je vois posée sur le fond une très très belle raie brunette. Je l'estime à environ 1m de long avec la queue. Elle est posée sur le fond mais n'apprécie pas du tout que j'essaie de lui attraper la queue: je voulais faire comme dans une vidéo où l'on vois un chasseur tracté par une grosse raie, j'ai échoué mais belle rencontre.

Un peu loin, je croiserai un banc de petits rougets très attirés par la vase que je soulève. Je finirai mon quota avec des spirographes sortis de leur tubes. Il est temps de sortir avec 30 coquilles.

L'eau n'est pas froide, la Rance un lac. Se changer sous le soleil est un plaisir......prêt pour le retour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super CR et merci pour le partage, ton plaisir est palpable à travers l'écran et c'est cool pour ceux qui sont (trop) loin de la Bretagne pour profiter de ses eaux.... Ah le printemps dans le 35, ça me manque de ouf!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/03/2019 à 17:20, neptune53 a dit :

Et au cours d'une apnée, je vois posée sur le fond une très très belle raie brunette. Je l'estime à environ 1m de long avec la queue. Elle est posée sur le fond mais n'apprécie pas du tout que j'essaie de lui attraper la queue: je voulais faire comme dans une vidéo où l'on vois un chasseur tracté par une grosse raie, j'ai échoué mais belle rencontre.

ça me rappelle la fois ou j'ai croisé une magnifique tortue qui venait tout juste de pondre sur une plage... lors de son retour à l'eau j'en ai profité pour me faire prendre en stop sur sa carapace. bientôt la vidéo youtube. incroyable comme c'est solide ces petites bêtes! moment exceptionnel ... ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...