Aller au contenu

JOS-Gun en Guadeloupe


VCTERIC

Messages recommandés

Bon aprés une chasse DCP peu fructueuse ,juste deux dorades de 4 et 6 kg dés le lendemain de mon arrivée ,je suis invité a faire 4 jours de chasse en Martinique par mon fils .La mer est belle et je suis accompagnée de 4 jeunes loups ? tous des dingues d apnée .On part plutot loin vers un tombant le long de la cote .....Le coin est desert ,j ai juste vue une seule saintoise ......La visi est super d ailleurs mes films avec la paralentz le montre .Il y a pas mal de vie mais ce n est pas trés gros .J ai pris mon hammerhead sharck pour le tester en récif ,evidement perroquet dans la roche ou autre poisson a trou interdit !?

    Je chasse dans ma zone de confort entre 18 et 23 .....Je manque mon premier tir ,une petite sorbe de 2 kilos environ ,qui se decroche tir un peu haut et je vois la fleche taper le rocher derriere pourtant a plus de 6m ,je dois donc faire trés attention pour les prochains tirs.Les jeunes sont partis eux sur 30m voir 35 m.Un peu plus loin une grosse sorbe arrive ,elle ne s approche pas vraiment au moins 5 m mais je suis bien armé .le tir part bien mais j ai l impression qu il est un peu bas aussi ,je pars la chercher .Amusant j avais jamais dépassé 1'40 et la je passe 2' a 22m sans m en apercevoir ,vraiment amusant !.Un peu plus tard je tente un tir de précision sur un petit barra rien que pour voir la précision du fusil et je ne suis pas déçu ! dans le mille ,d ailleurs a la camera le tir est amusant car le probleme de la camera c est son angle un peu grand et le barra déja pas grand est perçu comme minuscule !?.....Les jeunes arrives mais ils n ont pas grand choses 2 petites sorbes pour les uns et un petit lippu pour les autres .

   Bon changement de décor ,on part sur du beaucoup plus profond 30/35 m trop pour moi et un autre mais cela profite a Solal l apnéiste et mon fils .Kevin fera une carangue gros yeux,moi un barra de 4 kg ,Quentin une belle sorbe de 5 kg Solal un barra de 5 kg a plus de 30 m.....

   Bon heureusement on change pour une derniere zone plus a ma portée 22/27 m .Je trouve la zone magnifique mais avec un gros courant alors attention si cela s enrague ! Dés la deuxieme apnée je tirs une belle sorbe de 4,5 kg ,Quentin une de 5,3 kg et Solal peu de temps aprés une aussi de 5,3 kg mais Quentin fera encore mieux avec un yeux pleuré de plus de 6 kg en fin de chasse .Il s enraguera mais ,il sera sorti assez facilement en remontant avec le bateau .....On arretera la pour préserver la zone ,un poisson par pecheur ,c est déja pas mal .C est vraiment une trés belle zone avec de gros madrépores trés interessant . Pas mal pour une premiere journée !

19040404553717288916187223.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, elmer34 a dit :

c'est beau ! les fusils sont plus gros que les poissons,..mais c'est beau !?

Attends la suite ?

 

 

eric tu as oublié ma zié ce jour là et de dire que j’ai fait ma grosse sorbe au jos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  Attends pirate ton heure vendra ......Et pour les poissons ,ils sont entre 5 et 7 kg ce sont donc de beaux poissons !?

Pour le deuxieme jour ,on fera une petite sortie en famille .En effet ,on partira juste le matin ,Quentin,Solal ,Constance (L amie de Quentin) et moi .On chassera doucement sur un endroit ou l eau n est pas souvent claire ,d ailleurs les reglages de la paralenz en bleu feront que cette fois si ,elle ne fera rien de mieux que la go-pro de solal sauf que la encore ,je filmerai sans erreur la totalité de mes tirs ......Il y a une dizaine de mètre de visi et un peu de courant .Le tombant est tres escarpé et découpé ,il n est donc pas simple de se repairer .Quentin a pris son Jos et manquera son premier tir sur un gros yeux pleuré ! on avait décidé de faire de la salade tahitienne ,je ferai donc un premier perroquet pour la bonne cause .

    Ensuite ,constance viendra nous rejoindre donc Quentin arrêtera un peu de pêcher posur chasser avec elle et lui apprendre les lieux un peu compliqué quand meme ! Moi en me replaçant par rapport au bateau qui a été déplacé a cause du courant ,je tombe sur cette faille a yeux pleurés.Elle est magnifique ,je filme donc la premiere fois car je ne suis pas trop bien placé ....Sur la descente d aprés ,un gros yeux pleuré sort je ferai avec mon fidel Jos 130 ,un Kill shoot sur un yeux de 7 kilos ,solal arrivé un peu aprés en fera un de 4 kg ,Quentin nous demande de laisser la pierre tranquille ,on part donc pour essayer de trouver d autres belles choses mais le courant se levant ,les fond pas simple complique la tache et on ne trouvera rien de transcendant .Je referai juste un autre perroquet toujours pour notre salade et notre barbecue de du soir !? Le temps passe et une demi journée ,c est toujours rapide .Sur la route du retour ,Quentin nous posera sur un grand sec ,Solal d un coté et moi de l autre ......A ma premiere apnée ,je vois une tortue ,j essaye de la suivre mais l eau n est pas claire ,je la perds et je perds aussi le sec ....J attends donc le bateau qui me repositionne un peu plus prés de solal pour la sécurité ....A la deuxieme descente ,je tombe sur un banc de carangue gros yeux ,mais j hésite car rien de trés gros ,quand tout un coup apparait une grosse Kamad ou carangue franche ou Hypo en Afrique .....je suis sure 22 et sans m en apercevoir elle bouge beaucoup et m entraine sur 26 avant de pouvoir la tirer .....,je la contre quand je m aperçois que je suis quand meme encore trés bas ....Je la laisse donc un peu en paix ,l ayant amené un peu au large ! c est bon je suis en surface ,je la controle et l améne vers le bateau ou tout le monde m attends pour partir ,je donne le fil et pars la doubler .Elle accusera 9 kg et sera mangé le soir meme Solal nous ayant fait de superbes sashimis.....ENcore une belle petite journée !?

19040503512117288916188156.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore deux beaux poissons!

Eric, tu devrais faire les photos avant de vider les poissons car cette façon en arrachant les ouïes les rend horribles, défigurés. Ensuite, je sais qu'ils se conservent mieux ainsi, mais c'est moche pour la photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, dom85 a dit :

 

Eric, tu devrais faire les photos avant de vider les poissons car cette façon en arrachant les ouïes les rend horribles, défigurés. Ensuite, je sais qu'ils se conservent mieux ainsi, mais c'est moche pour la photo

Je suis d'accord avec toi !

J'en connais un autre qui fait ça aussi.....surtout sùr ses bars mais bon aujourd'hui il est sous les tropiques(son prénom commence par W) et je trouve qu'il le fait moins sùr ses poissons où alors il prend en photo avant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, marc o a dit :

de beaux poissons,bravo!

tu féliciteras Quentin pour son choix de "laisser la pierre tranquile",signe de maturité.

Le pirate qui apprends la chasse...super !(au jos gun et pas avec du matos de bobo.)

Plus "d'intelligence " que de maturité pour le coup....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Le Cévenol a dit :

Plus "d'intelligence " que de maturité pour le coup....

c'est surtout que lui reste sur place après le départ des touristes ?

ça fait envie en tous cas. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, maigrat a dit :

Je suis d'accord avec toi !

J'en connais un autre qui fait ça aussi.....surtout sùr ses bars mais bon aujourd'hui il est sous les tropiques(son prénom commence par W) et je trouve qu'il le fait moins sùr ses poissons où alors il prend en photo avant ?

Oui avant, tout de suite après le tir je vidais mes poissons. 

Ici rien ne se perd et donc je garde tout cela pour les locaux. 

Mais je pense que je vais essayer d'instaurrer le mode barquette pour permettre au barquero de vider et mettre de côté les abas et autres au fur et à mesure. Et cela sera un travail en moins à faire sur le retour. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon vue que je viens de manquer ma journée aprés la casse de ma direction a cable ce matin ,voici ma troisieme journée en Martinique.Elle sera beaucoup moins favorable pour moi que les précedentes .D ailleurs la derniere fois que j ai été sur ce sec ,c etait la tempete ,inondation ,visibilité minable ,un vrai désastre ! Cette fois le temps est beau Quentin travaillant ,me prete son bateau et nous partons donc a 3,Solal ,peio et moi sur ce lieu propice au gros thazard blanc ,d ailleurs d aprés quentin ,la lune nous est favorable .Bon la meteo elle n est pas tout  a fait celle prévue ,20 kt de vent et 1,5 m malgré mon bateau que je trouve toujours aussi agréable ,il nous faut un peu moins de 1 heure pour rejoindre le sec ,heureusement le retour sera plus tranquille ,houle et vent dans le dos !?......L eau par contre est magnifique pas loin de 30 m !mais le courant est bien présent ,il ne faudra pas en-raguer quelque chose .....Bon les jeunes veulent me noyer ,le sec remonte sur quelques points a 26/27 mais la majorité tourne a plus de 30 m ?...Pas vraiment ma tasse de thé ,mais Solal lui est comme un poisson dans l eau .Pour peio ,c est comme moi ,il attendra que cela remonte !? d ailleurs il appâte comme un malade et tire sur les petits runners qui tournent .  J enchaine les apnées autour des 22 jusqu a 26 mais jamais je ne toucherai le fond car il y a bien trop de courant pour faire une belle descente bien vertical ....Le pire c est que je ne vois meme pas un thazard !? alors que peio lui les voit en nombre mais mieux Solal les tire !?Il en fait 2 de 12/15 kg mais encore mieux ,il descend a 41 m tirer une zieux pleuré qui elle monte ,tout cela sur un fond de 45 m ....Un autre monde Le zieux pleuré fait autour de 8 kg il est magnifique .Le temps passe et je ne vois toujours rien ,je me venge donc sur un gros barra tiré a 22 ce qui est déja pas mal pour moi ....Il servira a peio qui appâte un maximum mais sans grand succès ! Lors de notre derniere derive ,c est moi qui suis sur le bateau lorsque je les vois a l horizontal derriere la bouée ,aussitot je m approche car a l inverse de ce qu ils pensaient au départ ,je vois tout de suite que quelque chose est enragué au fond et que c est le courant qui pose probleme .....Je pense tout de suite au fusil ,1500 euros ce n est pas rien ,au depart je fais remonter peio sur le bateau et Solal accroché au bateau pour me guider et remonter le courant au maximum pour sauver le materiel ,tout doucement on remonte et on sauve le bungee de 30 m de peio ,puis sa flotte line et ouf enfin le fusil est dans le bateau ....Heureusement ,le moulinet pourtant un hunt ne tient plus serré il s est donc devidé entierement autour de 70 m ,cela fait au moins 100 m que l on remonte entre l allongement du bungee et le fil ,et a un moment Solal nous dit que c est bon ,tout a laché ,on croit avoir perdu le poisson mais non ,tout est la ,c est un superbe thazard blanc qui doit approcher les 20 kg ,il est mordu et blessé de partout par le corail ,il a bien souffert mais il est la .....Solal a donc fait la chasse a lui tout seul autour de 50 kg en 4 poisson .Bravo a lui

19040603055617288916189107.jpg

19040603055717288916189108.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci les gars ? 

La chasse au taz blanc est très intéressante, très physique car ils rasent généralement le fond. Il faut donc descendre à 25/30+ le plus rapidement possible et sprinter derrière le poisson pour se mettre à distance de tir. J'ai tiré le premier thazard au marc valentin 110 mais le noeud entre le monofil et le dyneema a glissé. J'ai eu la chance de retrouver le poisson et le carl's gun ne lui a rien pardonné ^^. Un peu contraignant comme fusil car je laissais passer saumons, carangues et barras, mais tellement stable lors de la course poursuite et une telle portée en font une arme idéale pour les gros thazards.

 

Dom, j'ai pris le temps de filmer du coup j'ai quelques rushs bien sympa, je ferai un montage quand je rentrerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ma derniere journée en Martinique qui ne devait meme pas avoir lieu car Quentin travaille ,mais voyant les gros thazs ,il a réussi a avancer de trés bonheur son travail et vers 9h je reçois un coup de fil pour préparer le bateau et partir vers la mise a l eau de la veille .Nous sommes donc 3 ,le quatrieme etant parti sur Fort de France .Deux jeunes loups Quentin et Solal et le vieux que l on trimballe et qui sent que cea risque d etre la meme brocouille que la veille !? ne dit ton pas jamais deux sans trois ? vivement la quatrieme !?

     Bon le vent est a peu prés le meme mais la houle est plus présente mais elle le sera encore plus demain .....On mettra cette fois un peu plus de 1 heure pour rejoindre le fameux sec .Sur place le courant est le meme par contre ,il y a deux ou trois bateaux de pecheurs qui trainent mais ils ne sont pas trés genant .....Je commence la dérive avec mon fils ,cela faisait longtemps ....L entente est toujours bonne et l on est vite sur la meme longueur d onde .Sur ma premiere ou deuxieme descente ,je vois enfin un thazard Blanc il est a au moins une quinzaine de metre en eloignement ,j avance vers lui mais surement trop doucement car il me manque encore 1 ou 2 metres ,je lache le tire mais de bien trop loin ....Je me dis que la prochaine fois ,je serais bien moins timoré ....

       Les jeunes descendent encore fort mais les thazards sont plus fuyant qu hier d aprés leur dire .Solal fera le premier 10/12 kg ,juste derriere piqué au vif Quentin le rejoindra avec un de la meme taille .Chacun d eux fera quand meme quelques loupés comme quoi ils sont moins evident qu hier ...Avec Solal ,on verra une belle tortue luth que l on pourra filmer enfin Solal car moi n ayant pas plongé assez profond ma camera ne c est pas déclenchée !?......Moi pour l instant ,je ne vois toujours rien pourtant je suis autour de 25 et je me demande comment ensuite je pourrais les poursuivre mais bon avant faut les voir !? J ai demandé a Quentin s il peut chasser avec mon Hammerhead sharck

     Je le verrai avec plaisir prendre un autre Thazard et il me dira qu il trouve le JOS ,un peu moins maniable que le carl s mais un peu plus stable ,voila donc une premiere comparaison interessante

    Solal aussi en fera un deuxieme égalité avec Quentin mais lui qu avec le carl s !?......Je ferai une derniere dérive avec mon gamin et sur ma derniere apnée ,il me fera d enormes bruits etsignes mais rien ni fera je ne verrai pas ,le gros de 20 kg d aprés quentin qui passera a ma hauteur autour des 26 m ......Le pire c est qu en visionnant la camera ,on ne vera strictement rien ....La camera etant sur mon masque ,j ai du faire le tour a l inverse du passage du thaz quan je dis que c etait encore pas mon jour !?

19040703480717288916190364.jpg

19040703481717288916190365.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des beaux poissons qui donnent toujours un réel plaisir de la chasse

Bravo les jeunes, et condoléances à Eric ?, t'en fais pas tu te rattraperas un jour ou l'autre? Au fait, vous chassez au baron?

J'attends les vidéos!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

        Tu vois moi je raconte les choses comme elles sont ,ni plus ,ni moins .....Et les performances en apnée ,et en chasse ,il les a réalisées avec moi devant mes yeux ....? alors meme si on n a pas et on n est pas toujours d accord sur le materiel ? et que nos discussions sont animés pendant les repas cela evite de s ennuyer ,respect pour ses performances ,mais bon il aimerait integrer l equipe de france d apnée dans les prochaines années et peut etre en vivre d ailleurs la il est parti en Dominique pour s entrainer .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, VCTERIC a dit :

        Tu vois moi je raconte les choses comme elles sont ,ni plus ,ni moins .....Et les performances en apnée ,et en chasse ,il les a réalisées avec moi devant mes yeux ....? alors meme si on n a pas et on n est pas toujours d accord sur le materiel ? et que nos discussions sont animés pendant les repas cela evite de s ennuyer ,respect pour ses performances ,mais bon il aimerait integrer l equipe de france d apnée dans les prochaines années et peut etre en vivre d ailleurs la il est parti en Dominique pour s entrainer .....

Je ne parlais pas forcément de tes dires mais des propos tenus sur le forum en général. 

Si je me permet de dire ça c'est que je connais personnellement le pirate et que je sais très bien qu'il a des capacités en apnee supérieure à 99% de la population du forum. 

En plus de cela il touche sa bille niveau matos à son jeune âge c'est très sympas 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Adwa

  • Membre actif
  •  
  • image.jpeg.a35d4e3b538b636eeda763ce4fb2c635.jpeg
  •  
  •  
  •  

Ya quelques mois encore ça taclé le pirate deux pied décollé sur le fofo... Ça c'est calmé visiblement ?

 

tu m'étonne Simone , ?

c'est toujours pareil , il faut se justifier,  mais quand il sont vue qu'il n’avais pas a faire a un rigolo ..?..!!!

c'est presque devenu un prince sur se fofole..?..!!!

quesque tu veut , c'est la réalité même dans le Monde réel.....?..!!!

ça me fait trop délirer...? ,

Moi, je ne connais pas le pirate..... ,

mais jais crue en luis des le départ et je ne me trompe jamais , ?

siii............, il ne luis arrive rien dans ça passion il ira loin...,,,...très loin....?️

et bien sur après.....

il n'aura plus besoin de chercher des sponsor....?..  car, ça sera les sponsors qui seront a c'est pieds.....!!!  ?

dit moi pirate....!! ?

je pourrait avoir un autographe avant que tu devienne une célébrité ...?

Mercii d'avance...!!!

a plouff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Prédator des mers a dit :

 

il n'aura plus besoin de chercher des sponsor....?..  car, ça sera les sponsors qui seront a c'est pieds.....!!!  ?

 

Laisse tomber : il a déjà été repéré par le responsable du comité de direction de l'entreprise qui est en passe de devenir le leader de l'armement de chasse sous marine dans le monde entier !

Ils se seraient vus récemment à l'abri des regards, en pleine mer, pour discuter des termes du contrat de sponsoring et de recherche-développement.

Il se murmure dans le milieu que ce pourrait être un partenariat de longue durée, pas juste un one shot ...

Mais chut...?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 09:22, le pirate des abyss a dit :

Merci les gars ? 

La chasse au taz blanc est très intéressante, très physique car ils rasent généralement le fond. Il faut donc descendre à 25/30+ le plus rapidement possible et sprinter derrière le poisson pour se mettre à distance de tir. J'ai tiré le premier thazard au marc valentin 110 mais le noeud entre le monofil et le dyneema a glissé. J'ai eu la chance de retrouver le poisson et le carl's gun ne lui a rien pardonné ^^. Un peu contraignant comme fusil car je laissais passer saumons, carangues et barras, mais tellement stable lors de la course poursuite et une telle portée en font une arme idéale pour les gros thazards.

 

Dom, j'ai pris le temps de filmer du coup j'ai quelques rushs bien sympa, je ferai un montage quand je rentrerai.

J’avoue le loulou vient au bateau me demander le MV pour tirer du barra il me le rends a nu 10min plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/04/2019 à 16:22, le pirate des abyss a dit :

Merci les gars ? 

La chasse au taz blanc est très intéressante, très physique car ils rasent généralement le fond. Il faut donc descendre à 25/30+ le plus rapidement possible et sprinter derrière le poisson pour se mettre à distance de tir.

Pas le même comportement que les thazards rayés(commerson), eux sont entre 5 et 15m et ils y restent en principe. Une ou deux fois seulement j'ai du en tirer vers les 17/18m, mais jamais près du fond. Idem pour la course poursuite la plupart du temps.

Je comprends du coup le pourquoi de la pâââtée que tu leur a mis! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais faire râler mon petit Dom pour le plaisir de le contredire  ?

Du côté du Banc vert ou du Banc du Goliath sur Nosy Bé, j'ai déjà croisé un gros qui tous les jours passait aux même heures et à 20m près au même endroit.
Il y avait un peu plus de 20m de fond et à chaque fois il passait à 3-5m du fond j'oserais dire.
Bien que trop profond pour moi, malgré tout, j'essayais toujours de foncer dessus lorsque je l’apercevais au cas où ... ?

Sinon c'est vrai, comme précise Dom, en général pour la grande majorité tout se déroule autours de 5-10m

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une généralité, il peut y avoir des exceptions. Mais c'est peut etre aussi un autre thazard franc ou blanc, j'en ai tué 2 ou 3 petits un même jour qui n'étaient pas rayés, tout brillant, mais j'ai pas approfondi la question

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2019 à 12:52, Le Cévenol a dit :

C'est  clair !!

 

Le 08/04/2019 à 01:27, Adwa a dit :

Je ne parlais pas forcément de tes dires mais des propos tenus sur le forum en général. 

Si je me permet de dire ça c'est que je connais personnellement le pirate et que je sais très bien qu'il a des capacités en apnee supérieure à 99% de la population du forum. 

En plus de cela il touche sa bille niveau matos à son jeune âge c'est très sympas 

??

Le 09/04/2019 à 10:49, kaweit a dit :

J’avoue le loulou vient au bateau me demander le MV pour tirer du barra il me le rends a nu 10min plus tard....

hahaha Eric n'a même pas fait un petit post pour dire que Jeff ne savait pas faire de noeud ^^

 

Pdm, on va attendre que je sois célèbre pour l'autographe ??

 

Il y a 11 heures, dom85 a dit :

Pas le même comportement que les thazards rayés(commerson), eux sont entre 5 et 15m et ils y restent en principe. Une ou deux fois seulement j'ai du en tirer vers les 17/18m, mais jamais près du fond. Idem pour la course poursuite la plupart du temps.

Je comprends du coup le pourquoi de la pâââtée que tu leur a mis! ?

 

Je pense que ça dépend aussi du spot et de leur activité (je crois qu'on les chasse pendant la fraie), j'en ai tiré 2 (enfin un je l'ai tiré 2 fois ^^) entre 15 et 20m et ils étaient plus réceptifs et curieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

      Bon me voila enfin revenu en Guadeloupe ,trop mare de me faire mettre la pâtée par des jeunes qui cherchaient a me noyer dans des fonds de 30 m et plus !?

  Malheureusement le temps n est pas vraiment de la partie .En effet le vent est toujours soutenu ,on se croirait en fevrier !?Tant pis j ai bien bricolé le bateau refait une direction neuve ,donc j y vais .....Tout se passe a peu prés bien jusqu a mes premiers points .C est une pierre que je garde bien a l abris ,pas beaucoup de monde doit la connaitre et si certains la connaisse il la gére aussi parfaitement alors cela me va ....?Elle est compliqué car assez profonde pour moi et en plein courant et justement je sens que je vais pas faire 25 apnées dessus !

    SUr une premiere apnée difficile ,une oreille se bloc a 18 m mais j ai le temps d apercevoir un merveilleux spectacle ,j avais je ne l ai vue avec autant de poisson ,une trentaine d individus entre 2 et 8 kg je pense pas facile a estimer bien que l eau heureusement soit trés claire contrairement a d habitude 20 m .Heureusement j ai ma camera chinoise pour filmer ,la paralenz etant HS pour l instant .Deuxieme descente ,tout se passe bien ,tout le monde arrive .....passe et repasse ,j attends les gros .il y en a un qui arrive ,j  hesite un peu mais avec le courant je suis un peu court ,tir et kill shoot avec mon fidel 130,6kg environ ,je reconnais pas trop dure le tir ? je suis court donc je laisse le moulinet faire son travail et le poisson en bas .....EN remontant je vois que je suis déja a plus de 30 m du point ,plus de bouée ,mince elle s est décrochée et elle est loin ...Je recupére le bateau avec du mal ,retrouve ma bouée et me repositionne ......Mais je vois vite qu il me sera impossible de revenir ,mais j insiste sans meme pouvoir arriver au fond ......Non pour moi impossible ,on cherchera ailleurs et c est toujours comme cela sur cette pierre !

  Pas de chance ,le courant est présent presque partout avec le vent et la marée descendante et j ai oublié mon parachute alors je suis obligé de rester accroché au bateau pas simple  de trouver des zones avec moins de courant .....Alors je passe de points en points mais sur mon dernier Banco ,le courant est moins puissant et je peux donc commencer a chasser correctement ......Aprés la deuxieme descente ,je vois un joli capitaine prés de 4 kg .......Puis 50 m plus loin ,une sarde 3kg  et enfin un yeux pleuré de 2kg .Je n ai pas beaucoup plongé mais la sortie fut plutot réussi ,Hun Solal les vieux sont pas encore mort !?Bon maintenant le retour ,pas simple avec 20 kt de vent et 1,5 m de creux mais bon mon fidel Rumba se débrouille surtout quand il y a les deux reservoirs a l avant !meme s ils commencent a etre un peu vide ....

  Bon demain ,levé de bonheur mais chasse cool ,DCP ,c est la chasse des vieux ....?

190411033411809291.jpg

190411033416840019.jpg

190411033417786760.jpg

190411033423595932.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,oui j aime les tetes fermées plus pratiques dans les bateaux quand cela tape dure comme aux antilles ,donc des encoches donc des obus articulés .Quand tout est bien fait aucun probléme !? Merci pirate !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour les doigts que ça craint quelque fois les obus articulés

Avec mon dernier fusil à 3 sandows, en flèche de 7.5mm à mini pins, ça ne passait plus en tête fermée, donc je suis passé en flèche à encoches. Pas question de supprimer la tête fermée. Encore pas eu de casse du dyneema, malgré que ce soit du vieux fil de flèche en récup pour faire les obus,avec certainement déjà plus de 100 tirs effectués et des coefs de 3,4 à 4 selon les sandows. Flèche RA comme à mon habitude, même les encoches sont parfaitement finies. Au fait tu as essayé le dyneema de chez Gautier?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Virgili ,je pratique la chasse sur DCP et c est vrai qu il faut du bon matos et une bonne organisation mais au niveau physique ou apnée ,il n y a aucune commune mesure avec une chasse de récif sur 25 m ou plus seul dans du courant .....ET c est pour cela que l on voit beaucoup de vieux chasseur  faire ce genre de chasse ou l on descend maximum 15/20 m et rarement contre le courant ou dans l eau sale ! .?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai une autre vision de la chasse au large. ?

 

- Benthique = bien souvent   il faut rester le plus détendu possible et donc conserver le cardio le plus bas possible pour pouvoir descendre et rester longtemps sous l'eau.

 

- Chasse au pélagique : c'est tout le contraire, peiner à remonter le courant quand on croise le poisson, ou courser derrières les bouées qui se barrent avec le poisson et bien il faut envoyer des impulsions très brutales sur parfois sur plusieurs minutes et donc faire monter le cardio jusqu'à son maximum.
Le bon exemple est aussi le cas typique de devoir redescendre dans la foulée avec zero phase de recup car comme par hasard le poisson vient te voir 10m sous les palmes juste quand tu remontes en surface. Pas le choix, il faut redescendre dans la foulée car tout se joue à bien souvent à la seconde près.
On pense aussi à tord que c'est une chasse de vieux car bien souvent se sont les ''vieux'' qui ont d'une part (et c'est le plus important) les finances ?, mais surtout, qui ne veulent plus se faire ''ch*er'' avec de l'eau sale et du petit poisson. Enfin, qui veulent aussi goutter à autre chose. Donc forcément tous ces paramètres font que l'on y trouve une plus grande concentration de personnes d'un certain âge même si finalement pour leur cœur c'est plutôt la chasse benthique et qu'il devraient ''absolument'' favoriser.

Pour mon point de vue c'est une chasse très traumatisante pour le corps que d'aller chasser sur 5-15m à l'agachon, indienne ou à la coulée sur du bar, sar , carpe rouge etc....

Surtout qu'il faut ajouter à cela la fatigue accumulée en navigation, par mer souvent hachée durant 1h30 à 3h où les articulations et le dos en prennent souvent, excuser des mots, ''plein la gu*ule'' , tout en partant avant ou juste au moment de du soleil levant.
pour finir, moralement elle peut-être très rude car pas toujours simple de dériver par 1000m de fond avec pas la moindre activité sous marine autours de toi. Et quand en plus, à l’approche des 1m de fond tout s'assombrit (couche de plancton) ce qui fait que tu n'as plus que 5m de visi pour repérer un éventuel poisson aie aie aie  ?

 

Bon après c'est sure que si on se laisse juste dériver et une fois le tir on attend que l'on vienne te chercher pour te ramener à la bouée forcément c'est pus adapté pour les petits vieux  ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 Bon mon plus jeune fils vient de me rejoindre et nous voila donc parti pour une belle session .De plus nous baptisons notre nouveau bateau ,un fun yack 4,50 m avec un 40 CV trés récent achetez a un ancien du fofo ......Je donnerai des nouvelles de Rumba plus tard ,car on refait la jambe de support d amortisseur et  la culasse car un morceau de calcaire bouche souvent la sortie de la pompe ,ce qui rendait la navigation trés compliquée....Mais c est une autre histoire ....On part sur un secteur plutot profond ,enfin pour moi ,tout la session se fera entre 23 et 28 m .....Sur du rouge ,donc avec de longs agachons entre 1'45 et  2'15 ......C est a dire dans mes max .Loic m impressionne toujours autant car malgré son peu d entrainement a ses profondeurs ,il est souvent plus bas que moi de quelques metres et plus long que moi de quelques secondes a 17 ans 1/2 ....??.On a une trés belle journée ,l eau est transparente plus de 20/25 m et il n y a pas un brin de courant ! des conditions parfaites pour faire de belles syncopes ,mef .....On s aperçoit vite que le poisson est surement un peu a trou ,rien d étonnant en voyant les conditions ......Nous en profitons pour faires quelques filmes a deux chasseurs  autour de belles pierres .Je vois nager de jolies sardes ,signe que rien n est perdu .Comme prévu pendant mon premier agachon ,une belle sarde approche ,je ne la regarde pas et me colle a la roche .....Mais on est en début et j ai un peu de mal a rester au fond sur 23 ,je me léve un peu tot et je tente un tir un peu lointain qui sent l echec annoncé .....pendant ce temps Loic fait un beau yeux pleuré de 3 kg ......Aprés 1 heure ou deux ,le temps de me chauffer ,je me pose a coté d une pierre a 26 m ......Lorsque je pense a remonter ,je vois une sarde qui s approche doucement ,je me retiens puis tends mon bras ,malgré a distance mon 130 fait bien son travail .....Je gére le poisson a la remontée mais elle veut rentrer dans un trou ,je contre assez violemment et sans m en rendre compte donne du mou au moulinet .....quand je reprends la montée en ,le moulinet est bloqué ,et le poisson resiste pourtant il ne fait que 4 kg ! je suis juste pour faire les 5 derniers metres ,mais je débloque mon moulinet de bras relié au fusil et lache ce dernier ......Ouf la surface ,mais je suis trés limite .....SUr ce en discutant sur le bateau avec mon gamin,il me dit mais pourquoi tu le contres ? a cette profondeur moi je laisse aller,pas de courant et de la visi ....On verra aprés et je e dis qu il n a pas vraiment tord mais j ai tellement pris l habitude de gerer mon poisson ....que je n ai pas vu que cela n etait pas réellement nécéssaire aujour d huis .....?

   Je retrouve de beaux trous ,je sais que le poisson est la ,je decide donc de faire ,un agachon a 3/4 m d un gros trou et comme prévu je vois plusieurs yeux pleurés qui tournent .....J attends un gros ,qui passe pour l instant encore loin ......Mais aus quatriemes agachons ,il passe juste a l entrée et le coup part .Il est bien fleché mais au lieu de le sortir ,on est sur 27 ......Je le laisse et le garde juste un peu en tension .....Le temps de remonter ,il sort du trou seul .....encore un effort de gagner !?.......Il fera 5,5 kg . Puis je sors d un autre trou ,un plus petit de 3 kg pendant que loic sortira lui aussi une sarde de 3 kg ......Cela commence a faire une belle petite peche ,mais le temps passe vite . Lors d une plongée ,je vois encore de gros yeux rentrés a trou ,je mets mon bobino pour aller chercher Lolo car je me suis parti un peu loin ....Euh non ,le bateau a tout simplement arraché son ancre ....Heureusement comme on part toujours a 180 ° l un de l autre .....Lui a récupéré facilement le bateau .....Ouf 30' de palmage intensif de gagné ?.....je retrouve mon bobino et on ancre pas loin ...;Quelques minutes aprés Loic m appelle ,il a tiré un gros yeux pleuré mais il est bloqué a trou .....Je descends ,et voit la fleche passée par un tout petit trou ,je me dis que ce n est pas gagné !......J arrive doucement a faire avancer le poisson vers la sortie .Loic plonge et je le vois revenir avec la fleche dans les mains ......Il me dit qu il n a pourtant pas tiré trés fort ais qu il est sure que le poisson n a pas bougé de son trou ......Il y a un peu de courant et pas simple de retrouver le trou sur 24 .....ON perd beaucoup de temps .....Connaissant mieux le trou que moi ,je lui donne mon bobino et bien m en pris car il a pu le baliser et juste aprés le tirer une nouvelle fois ! mais il n arrive toujours pas a le sortir .Je descends et améne le poisson a l entrée du trou pour le prendre par les ouies et le sortir mais rien ne vient ! .....Lolo redescend et a la montée pense qu il faut "bouriner" pour q il sorte ! Je tente une derniere manoeuvre pour le positionner en diagonale et me servir d une faille qui me permet de le sortir .....Ouf on aura passé plus d une heure sur ce poisson de 5,3 kg .....Bon on en a un peu tout les deux plein les bottes et moi je crache un peu de sang ,cela sera la deuxieme fois cette année ,c est pas bon de vieillir ! ......Mais c est trés leger et aucun probleme respiratoire ,meme a fond mais il me faudra quelques jours de repos avant de reprendre ......On rentre heureux d une belle mais pas simple ,péche !?

19042105361317288916207133.jpg

19042104310817288916207116.jpg

19042104310417288916207115.jpg

 

 

 

    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...