Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Tir sarde avec JOS-Gun et camera paralenz

Recommended Posts

Voila la premiere video avec ma paralenz,ainsi que le premier tir filmé de mon nouveau fusil le hammerhead sharck .Pour l instant pas de montage mais il viendra quand j aurais un peu de temps ,car les couleurs sont vraiment belles avec cette camera meme si les poissons paraissent un peu petit avec son angle de 140° ...Cette sarde par exemple pese plus de 5 kilos ....A savoir que j ai mis le declenchement  a 1,5 m mais il y a un décalage de 2 m probleme de sonde ,donc elle commence a 4 m ! et termine en surface ,pour avoir la vraie profondeur ,il faut ajouter 2 m .....🤔

c'est vrai que les couleurs sont au top. Je ne suis pas choqué par la taille des poissons sinon. Dans l'idéal si tu pouvais fixer la caméra sur le fusil car là les changements de direction incessant sont assez désagréable quand on regarde. Merci en tous les cas de ton retour et éclate toi bien.

Joli rendu des couleurs,pour l'angle oui et non tu la tires à quelle distance ?

Ce sera peut etre mieux dans les eaux du 17/33 car tirs de plus près....

Comme chtimulet pas fan de la cam sùr la tete trop de mouvements mais il me semble que tu as eu un probleme de support pour fusil cassé ou oublié je ne sais plus !

Perso, je trouve que ça fait une vidéo éducative pour nos jeunes et débutant du forum. On voit exactement comment faire une approche du coin choisit , puis un agachon et enfin comment récuperer son poisson après le tir, avant de remonter bêtement.

Moi ça m'a bien plut, même si effectivement la caméra sur le fusil évitera ces changements de vision qui sont pourtant exactement ce que l'on doit faire au fond.

il y a une heure, dom85 a dit :

Perso, je trouve que ça fait une vidéo éducative pour nos jeunes et débutant du forum. On voit exactement comment faire une approche du coin choisit , puis un agachon et enfin comment récuperer son poisson après le tir, avant de remonter bêtement.

des débutants qui vont aller chercher un poisson après un tir sur la même apnée ?

pour bien se cramer et se faire un frayeur à la remontée ...

Sinon les couleurs sont sympa

ne connaissant pas la faune/locale, à quoi correspondent les serpentins qu'on voit un peu partout au fond ?

il y a 19 minutes, rouget a dit :

ne connaissant pas la faune/locale, à quoi correspondent les serpentins qu'on voit un peu partout au fond ?

Idem. Quand j'ai vu le premier j'ai cru à un bout de câble électrique... 

Oui pour le support ,j ai oublié d en mettre un sur le fusil ! mais mon fils qui vient me rejoindre m en apporte un .Pour la fixation milieu de fusil ,c est vrai que c est pas mal ,je viens de la faire sur mon 130 avec une série de loupés impressionnante .....quand on n est pas tout a fait a ce que l on fait ! Mais le rendu est trés bon ....Par contre la la profondeur est bonne mais la camera s eteint trés tard voit pas du tout ,je me demande si c est vraiment au point ! par contre encore aucun tire qui n est pas filmé !🤗........Pour les serpentins aucune idée ,comme je le dit la sarde fait 5 kilos voir photo du CR et tirée sur 22 a 5/6 m .....

Il y a 12 heures, rouget a dit :

des débutants qui vont aller chercher un poisson après un tir sur la même apnée ?

Ben si ça se passe sur 10m, oui, faut pas avoir des œillères Rouget! Surtout lorsque tu vois les débutants de nos jours capables de descendre à 30m à 15 ans, n'est ce pas Solal?

Les serpentins, il s'agit de virgules, une espèce de corail noir, extrêmement solides, il ne faut pas emmêler un fil dedans. Les musulmans fabriquent leur rosaire avec, mais c'est surtout les chinois(encore eux) qui achètent maintenant les gros spécimens, chez nous il n'y en a presque plus..................ramassés avec les concombres, ailerons de requins, dard de raies pastenagues, vessies natatoires des poissons sabres, etc, etc...Les huitres perlières ont complètement disparues, même les huitres à charnière sont extrêmement rares maintenant.

eric a quoi etait accroché le fusil? on te voit enlever le mousqueton

sympa la video en effet je prefere aussi les cameras fixee sur le fusil que sur la tete lol

Non sarde en Guadeloupe ou sorbe en Martinique ,tu vois mieux sur le grand filme 😉

Le 07/04/2019 à 05:43, rouget a dit :

Bien d accord avec rouget. Où était ton binôme. Mais moi je rajouterai un bon matos de m .... Ou du moins inapproprié.

C'est quoi cette poutre? Et ces fils et ce mousqueton ?

Et pourquoi t as la tête hors de l eau arrivé en surface ? Avant de percer la surface on fait le dos rond en remettant le tuba en bouche (surtout pas comme les apneistes ) et on se fou à plat pour récupérer en continuant à faire de léger mouvt pour que le coep voit que tt va bien.

Donc contrairement à ce que dit j sais plus qui.... Surtout à ne pas montrer 😁

Citation

Cette poutre ,c est mon hammer et j aimerai bien faire une comparaison avec ton fusil ,puissance,equilibre,déplacement ......😉

Moi j ai toujours sauf compétition plongé en solo et a 58 ans ,je crois que je ne me débrouille pas trop mal sauf evidement par rapport a de grand champion comme toi .

Pour la remontée ,tu n en vois rien .....C est juste pour filmer le poisson en surface .Donc lorsque l on a que deux neurones de réflection ,on ne parle pas sans savoir ,pareil pour le mousqueton qui est un élément primordial de la sécurité quand on chasse en solo .....Il relis directement mon fusil a mon moulinet de bras .Si j ai un soucis ,pas de temps mort ,je desserre mon moulinet de bras ,c est tout .Et sur le bras gauche ,j ai un petit ballon de remontée ,si plus gros problème.Alors avant de parler ,telle une grande gueule de banlieue,on se renseigne .

Continue de pêcher ,a ta façon et on se revoie dans 15 ans ou 20 avec un peu de chance  .🤣

Il y a 5 heures, kai987 a dit :

Avant de percer la surface on fait le dos rond en remettant le tuba en bouche (surtout pas comme les apneistes ) et on se fou à plat pour récupérer en continuant à faire de léger mouvt pour que le coep voit que tt va bien.

comme ca on fait une grosse expi pour bien vider le tuba et on fait encore chuter la pression partielle en O2...

je ne juge pas mais j'aimerais connaitre les argument du "surtout pas comme les apneiste" ?

Le binome n'a jamais été une panacée. Le seul mort que j'ai vu en chasse sous marine, son binome ne l'a même pas retrouvé, il a fallu l'intervention des plongeurs bouteilles, c'était en compétition où, le binome est pourtant le plus efficace puisque interdit de plonger en même temps que son équipier et devant se trouver toujours à proximité, sinon c'est éliminatoire. Ne jamais compter sur les autres pour vous sauver la vie, se connaitre c'est tout.

Il y a 3 heures, dom85 a dit :

. Ne jamais compter sur les autres pour vous sauver la vie, se connaitre c'est tout.

+1+10+1000...totalement d'accord!

Non ,il n a pas tord non plus ,sauf que maintenant on ne laisse plus le choix au gens ......et on les traite d incompétent quand ils font autrement ! .Mon fils en Martinique  qui traque les gros thazards bien plus profond que moi ne chasse ,pour ces parties qu avec un coéquipier et cela se comprends bien sur 30 et plus .Aprés sur le récif et des poissons qui s enraguent dans moins de 30m ,avec certaines précautions ,cela reste faisable avec un risque minimal ,le risque zéro n existant pas en chasse .

Et pour le fusil ,il fait 35 mm d épaisseur ,donc plutot petite la poutre ! et on le voit bien remontée a plat dans la vidéo .....Il flotte avec la caméra ,ce qui est plutot interessant pour le blue water ....😉

Le 27/12/2019 à 22:46, kai987 a dit :

Bien d accord avec rouget. Où était ton binôme. Mais moi je rajouterai un bon matos de m .... Ou du moins inapproprié.

Et pourquoi t as la tête hors de l eau arrivé en surface ? Avant de percer la surface on fait le dos rond en remettant le tuba en bouche (surtout pas comme les apneistes ) et on se fou à plat pour récupérer en continuant à faire de léger mouvt pour que le coep voit que tt va bien.

Donc contrairement à ce que dit j sais plus qui.... Surtout à ne pas montrer 😁

Tiens , c’est nouveau ça, il y a des ayatollah de la chasse sous marins maintenant  

Le 27/12/2019 à 13:09, VCTERIC a dit :

Cette poutre ,c est mon hammer et j aimerai bien faire une comparaison avec ton fusil ,puissance,equilibre,déplacement ......😉

Moi j ai toujours sauf compétition plongé en solo et a 58 ans ,je crois que je ne me débrouille pas trop mal sauf evidement par rapport a de grand champion comme toi .

Pour la remontée ,tu n en vois rien .....C est juste pour filmer le poisson en surface .Donc lorsque l on a que deux neurones de réflection ,on ne parle pas sans savoir ,pareil pour le mousqueton qui est un élément primordial de la sécurité quand on chasse en solo .....Il relis directement mon fusil a mon moulinet de bras .Si j ai un soucis ,pas de temps mort ,je desserre mon moulinet de bras ,c est tout .Et sur le bras gauche ,j ai un petit ballon de remontée ,si plus gros problème.Alors avant de parler ,telle une grande gueule de banlieue,on se renseigne .

Continue de pêcher ,a ta façon et on se revoie dans 15 ans ou 20 avec un peu de chance  .🤣

Bon je vais essayer de répondre au cas par cas, car une fois de plus je me suis mal fait comprendre

pour ton fusil j'en doute pas on peut comparer avec le mien il est très simple et certainement moins puissant que le tien mais pour tirer des poissons de cette taille j'ai toujours privilégié les tirs de près

ensuite personne n'a rien à te dire si tu veux plonger sans binome et remonter avec deux cailloux de 90 kg accrochés aux pieds tu es libre et personne n'a de commentaires à faire . Mon intervention ( et je l'ai dit) concernait la remarque de dom qui disait bonne video educative pour les débutants etc ou un truc comme ça. Après chacun fait ce qu'il veut de sa vie . Mais vu que c'est public et que des débutants ou même moins débutants peuvent regarder ben j'ai fait une remarque.

Pour ce qui est de filmer le poisson en surface alors soit c'est moi qui sait pas mettre la video soit on ne voit pas du tout ton poisson

Après "élément primordial ded la sécu quand on chasse en solo" je sais pas ce que ça veut dire! c'est comme élément primordiale pour ta santé quand tu te shoot au crak ou élément primordial de la survie qd tu sautes sans parachute d'un avion????

Pour le reste je te laisse dans ton agressivité ; Elle est l'apparat des idiots

Le 27/12/2019 à 17:34, Bear a dit :

comme ca on fait une grosse expi pour bien vider le tuba et on fait encore chuter la pression partielle en O2...

je ne juge pas mais j'aimerais connaitre les argument du "surtout pas comme les apneiste" ?

euh mon bébé tu as déjà mis la tête sous l'eau? Essaie tu verras c'est des bonnes sensations

non surtout pas !!!! aucune grosse expi pour vider ton tuba essaie et tu verras avec l'inertie que tu prends à la remontée une légère voir insignifiante expi vide le tuba tout seul et dans ce cas tu es à plat en surface en relachement et non à la verticale . Ca c'est pas du tout une position où tu es relaché. Sur la douzine de syncope que j'ai vu c'était des positions comme ça où le gars lutte pour rester en surface et pire éventuellement il parle alors là c'est le pompom/

Pour les apnéistes ce qu'ils font c'est parceque leur protocole leur impose de faire ça pour vérifier qu'ils ne sont pas dans le rouge : ils doivent être à la verticale enlever le masque ne pas faire le bouchon et dire je suis ok ! et peut être d'autres choses.

Le 27/12/2019 à 22:54, Ch'ti max a dit :

+1+10+1000...totalement d'accord!

Pas de soucis encore une fois vous êtes libre . Vous avez totalement raison ne comptez que sur vous même. Jusqu'au jour où tu as besoin du binôme et qui c'est qui va te sortir la tête de l'eau ?. Surtout qu'il y a des imprévisibles. Par définition des choses qui arrivent et qui sont inenvisageables

Le 28/12/2019 à 22:25, sub sniper a dit :

Tiens , c’est nouveau ça, il y a des ayatollah de la chasse sous marins maintenant  

Non pas du tout je suis très attaché aux libertés individuelles et dans ma vie je milite pour. C'est juste pour éviter de mélanger les choses et de parler d'accident lorsque qq'un part pêcher seul et ne reviens pas . Merci de ne plus diffuser comme étant un accident : c'est qq'un qui a eu une conduite à risque et qui en est mort ou qui est décédé par son imprudence. Ici on a en moyenne 15 morts par an en CSM ce qui est bcp sur notre petit territoire  et ces cons de média le vendent toujours pareil avec le titre d'accident or s'en n'est pas un . C'est une imprudence.Ils sont pourtant relayé par des membres de la fédé mais eux aussi sont pas clairs là-dessus.

Après c'est vrai même à deux l'accident peut arriver à tout le monde je dis pas le contraire.

Et loin de moi l'image d'ayatolah mais pareil qu'aux autres c'était pour répondre à celui qui disait belle video éducative pour les débutants et non pour dire faites comme moi/

POUR MA part sujet clos j'ai pas les réseaux sociaux c'est pas pour me faire ch... à répondre

amusez vous bien

Citation

Non pas du tout je suis très attaché aux libertés individuelles et dans ma vie je milite pour

🤣

Citation

Pour le reste je te laisse dans ton agressivité ; Elle est l'apparat des idiots

_ Mais moi je rajouterai un bon matos de m ..

_ C'est quoi cette poutre? Et ces fils et ce mousqueton ?

_ Et pourquoi t as la tête hors de l eau arrivé en surface ? (surtout pas comme les apneistes )

Qui agresse qui ? je te laisse juge 🤔   ,tu es tout a fait dans l air du temps ......Une religion,une façon de voir,une façon de faire mais évidement avec une ouverture d esprit total par rapport au vieux con que je suis et je n en doute pas ....

Bonne année à vous deux ! 😉

image.jpeg

Il y a 14 heures, kai987 a dit :

Pas de soucis encore une fois vous êtes libre . Vous avez totalement raison ne comptez que sur vous même. Jusqu'au jour où tu as besoin du binôme et qui c'est qui va te sortir la tête de l'eau ?. Surtout qu'il y a des imprévisibles. Par définition des choses qui arrivent et qui sont inenvisageables

Bien sûr que c'est mieux de chasser en binôme, je suis pas con au point de dire le contraire, mais c'est pas la panacée. Ça peut te sauver la mise en  cas de défaillance physique, blessure, malaise en surface. En cas de problème au fond le binôme interviendra-t-il assez rapidement ?? Dans les eaux que je fréquente, au pire tu donnes 3 coups de palmes après le canard et on te voit plus, au mieux de la surface on distingue les limites sable/roche, alors... (et dans les zones où il y a du courant c'est encore plus compliqué) Évidemment dans les eaux limpides c'est plus efficace. Autre chose : je pense que le fait de penser que ton binôme assure ta sécurité pousse à repousser tes limites et prendre plus de risques. C'est une "fausse sécurité", en mer c'est pas comme à la piscine. Je fais le parallèle avec ces mecs qui roulent comme des dingues sous prétexte qu'ils ont l' ABS, l'antipatinage, le correcteur de trajectoire et 12 airbags... 

Si je chasse avec un autre chasseur , c’est chacun dans son coin et surtout on reste hors de portée de tir , l’intérêt est hors de l’eau ( échanges d’infos amitiés t’ite bierre etc...)

Le 31/12/2019 à 17:20, Ch'ti max a dit :

Bien sûr que c'est mieux de chasser en binôme, je suis pas con au point de dire le contraire, mais c'est pas la panacée. Ça peut te sauver la mise en  cas de défaillance physique, blessure, malaise en surface. En cas de problème au fond le binôme interviendra-t-il assez rapidement ?? Dans les eaux que je fréquente, au pire tu donnes 3 coups de palmes après le canard et on te voit plus, au mieux de la surface on distingue les limites sable/roche, alors... (et dans les zones où il y a du courant c'est encore plus compliqué) Évidemment dans les eaux limpides c'est plus efficace. Autre chose : je pense que le fait de penser que ton binôme assure ta sécurité pousse à repousser tes limites et prendre plus de risques. C'est une "fausse sécurité", en mer c'est pas comme à la piscine. Je fais le parallèle avec ces mecs qui roulent comme des dingues sous prétexte qu'ils ont l' ABS, l'antipatinage, le correcteur de trajectoire et 12 airbags... 

+1

il faut savoir s'adapter en fonction du type de chasse et des conditions.  😎

Le 01/01/2020 à 08:32, sub sniper a dit :

.... surtout on reste hors de portée de tir 

Oui surtout en eau sale comme certains d'entre nous connaissent trop souvent. 😕