Jump to content

Recommended Posts

Bonjour, j'aurai besoin des avis de personnes qui sont frileux comme moi et qui aurait des retour sur des combinaisons qui ont éssayé pour braver le froid de l'hiver. Pour moi, froid c'est en dessous de 15°, je sais que certains vont rire mais je suis frileux que voulez vous 😞.Le probleme c'est bien sur les agachons, lorsqu'on reste immobile et que je commence à trembler alors que ca fait que 30 minutes que je me suis mis à l'eau.

N'hésitez pas, les bons comme les mauvaises expériences sont bonnes à prendre !!!!

Merci

Salut

Tu chasses en med c'est cela ?

Perso, l'hiver je chasse en 7 en haut en 5 en bas.

J'ai essaye une 9 mm d'un binôme je ne me suis pas senti à l'aise.

Après cela dépendra de la profondeur à laquelle tu chasses.

Je vois sur ton profil que tu as une subevasion vois avec eux de te faire combi spéciale.

Tu trouveras sur le fofo des sujets la dessus 👍

si ta sortie fait plus de 4h...🧐 et que tu traine dans les endroit obscure et frileu..🤩 .ha.ha.a..

ne cherche plus...🤗

le mieux 9mm... même 10mm  suivant l'eau 11° et 6°

et tu et tranquillou...😛 tu peut même faire une petite sieste ...🤗

et ça marche aussi pour les sortie bateaux , pas besoin de parqua ou autre ,

tu passe le vent la pluie et tu reste au chaux...testé et approuvé en 10mm immersion...ou beuchattt en 9mm le top..!! 🤩

avec chausson 5mm voir 7mm et des gans 3,5mm

il pourront  rigolé...mais toi tu rigolera quant tu les verra sortir au bout de 2h des fois en claquant des dan..🤣.Ha.ha.a..

chacun sont truc..,

ou tu chasse 2h et tu prend des photos en mode touriste.....🧐   ou tu chasse 6h même l'hiver...🤩

a ploufff

Il y a 35/40ans, lorsque j'ai commencé à chasser en hiver, les plus grosses combinaisons du commerce étaient du 6mm, raide comme la justice!

On se les gelait copieusement, la seconde année d'hivernage sous l'eau, j'avais trouvé une souri à me mettre en dessous, qui venait du surf, ce n'était guère mieux.

Une 7 de bonne qualité, c'est déjà très bien, une 8 encore mieux pour chasser toute la journée dans une eau à 11°, température de la med en hiver, mais du 10mm c'est pour les pôles, faut pas exagérer non plus, sinon avec les 15kg de plomb, cela devient pénible pour descendre. Je précise, je ne pesais que 56kg à l'époque donc très frileux également. Quelques kg de graisse 😋 et le problème est résolu maintenant......

il y a 1 minute, dom85 a dit :

Quelques kg de graisse et le problème est résolu......

Ah oui Dom……..nous ne sommes pas seuls 😉

une 7mm suffit, mais il faut qu'elle soit parfaitement ajustée, il ne faut pas négliger les gants , les chaussons (6mm refendus)et la jonction de ceux ci aux poignets et aux chevilles.

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

une 7mm suffit, mais il faut qu'elle soit parfaitement ajustée, il ne faut pas négliger les gants , les chaussons (6mm refendus)et la jonction de ceux ci aux poignets et aux chevilles.

Ça c'est un bon conseil.

Je pense que tu peux demanderà  cooper de subevasion de te faire une veste speciale : buste en 8mm bras et cagoule en 7mm et bas en 7 mm.

Pour les chaussons,  moi j'ai rien trouvé de plus chaud que les imersion refendu. En 5 voire 7 mm si tu as des gdes palmes. Important les chaussons  ! Palmes pas trop serrées sinon = froid. 

Gants en 5 mm a gauche et 3,5 a droite. 

Avec ça  si tu as froid dans une eau a 15  ....😱

merci les gars des nombreux retours, 2 options à ce jour

une subevasion, sur mesure  en 8mm avec 7 sur les bras

une immersion en 9mm. Il est vrai que ca fait beaucoup de plomb (mais quand on aime on ne compte pas) 

je chasse rarement en eau profonde (de la camargue à sète). Cette combinaison me permettrait d'aller tenter les loups d'hiver 🙂.

Pour les chaussons je suis déjà en imersion 7 mm et les gants, les plus épais que j'ai trouvé c'est à decat, des 6,5mm, pas facile pour dégainer

Oui  ... 9 mm integral en Camargue ça te fait embarquer dans les 15 à 18 kgs de plombs .... 😨

Mais bon, si tu as froid je comprends.  Il faut etre bien pour chasser correctement. 

Il y a 8 heures, pac a dit :

les gants, les plus épais que j'ai trouvé c'est à decat, des 6,5mm, pas facile pour dégainer

Es tu à l'aise avec des gants de 6.5 et au delà ???

pour la main gauche tu peux mettre des gants trois doigts, sinon moi j'ai des gants en 4mm imersion refendus intérieur avec un truc titanium ou chépakoi, c'est assez chaud.

il semble que les gants en lisse refendus de Spetton soient au top ,pas encore essayés pour ma part.

La nouvelle Yazbeck, disponible en France, serait une bonne alternative: haut 8 mm, bas 6.

Assortie avec une paire de gants/chaussons en 5, tu pourras chasser quelques heures sans souci avec une eau à moins de 10.

Salut Joe

Tu sais qui l'a distribue en France ?

pac

• Membre
  •  
  • pac
  • Membres
  • 0
  • 120 messages
  • Département, région, ville:Palavas
  • Mon équipement:combi subevasion
    omer 75 et 100

merci les gars des nombreux retours, 2 options à ce jour

une subevasion, sur mesure  en 8mm avec 7 sur les bras

une immersion en 9mm. Il est vrai que ca fait beaucoup de plomb (mais quand on aime on ne compte pas) 

je chasse rarement en eau profonde (de la camargue à sète). Cette combinaison me permettrait d'aller tenter les loups d'hiver .

pense aussi...🤗

si tu plonge de longue heure l'hiver et que tu fait plusieurs sortie dans l'année....

que ta combi ne fera pas long feu , car plus c'est souple etc..etc...plus ça va s’écraser dans le temps...🤣

du coup,  même en 9mm beuchatte..ça tiendra efficacement 1 ou 2 saison 🤣...après, tu per pour te protéger du froid..🤣

du coup ,

comme je fais de très longue sortie, même l'hiver ,ça ma gonflé de racheter chaque année presque une combi...🤬..Grrr

c'est alors que l'année dernière, je croie, si ma mémoire et bonne ,

je suis passer directe en 10 mm immersion , du coup, elle me tombe mieux parapor a ma corpulence ...musculator..🤩.hi.hi.ii

et elle tien  le cap...🧐

je vais même pouvoir m'en servir pour l'année prochaine ,

( donc pour l’instant dans mon kà a moi , c'est le top jais économiser déjà 2 combi que j’aurais du racheté..) que du béneff...😛

et en plus avec le temps, ma 9mm beuchatte ..... me ferra une 7mm et ma 10 mm immersion ...me fera une  8  mm .🤩.ha.ha.a.

et le tour et jouer ...en plus adieux le froid ,

je me croie toujours a la belle saison , le top ..😎..a par les plomb en plus , mais une fois dans l'eau tu ne les porte pas .....( lol )

fait le bon choix , tout dépend de té sortieeeeeeeeee......🚴‍♀️......!!

a ploufff

•  

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

Salut Joe

Tu sais qui l'a distribue en France ?

Oui.

Le site est en cours de finalisation. Il devrait être actif d'ici 2 semaines au plus.

Actuellement, les contacts se font via le compte FB yazbeckeurope.

Pour info, les 8 sont à 320 €.

ok merci Joe 👍