Jump to content
Sign in to follow this  
El pescador del 33

CSM vers Marseille

Recommended Posts

Bonjour je pars vers marseille et je sais pas trop ou faire trempette avec mon fusil.. J'hésite avec les calanques de cassis mais je suis pas sur de trouver du bon poiscailles...des conseilles d'endroits ou il y a du bon poisson vers Marseille svp? 😉😂

il y a 2 minutes, El pescador del 33 a dit :

ou il y a du bon poisson vers Marseille svp? 😉😂

……….………...sur le vieux port…...🤣🤣🤣

Rhoo quel taquin ce cevenol !! 😂

De nos jours il n'y a pas de zone plus poissonneuse que d'autre. Faut juste être là au bon moment. Bon après faut un minimum de connaissance des zones. 

Lol a cette période moi si je peux je pars dans le var 😂😂

C'est pas une blague 

...et moi à....Cerbère…………….🤩

Bonne chance avec la chasse à Marseille et avec les marseillais. 😬😬😬

La chasse dans le 13 c'est comment dire........ Surchasser. 

Perso c'est plus côte bleu que Marseille et c'est pas la folie. 

Après il faut savoir si tu pars du bord ou en bateau (il aide beaucoup). Niveau poisson il te faudras descendre pour trouver les dentis seriole etc. Pour les daurade et loups un peu moins mais il ne faut pas t'attendre à voir foule sous l'eau. 

Il y a le Var pas loin si la route ne te fait pas peur. Beaucoup plus poissonneux. 

Bon courage en tout cas. 

Hoooooooooooo Sisiouuuuuuuuuuuuuuuuu et la chasse dans l'étang ????????? Y a du muge ?????????????? 🤔 😀

El Perscador jette un œil la dessus :

pnc_plaquettepeche_2017_bd.pdf

Compliqué de chasser sur Marseille car beaucoup (bcp bcp bcp bcp) de chasseur, l'ideal est de sortir en bateau, et encore c'est pas non plus l'assurance tout risque ! Mais ça permet d'être mobile et de faire plusieurs post en une matinée.

Regarde bien les conditions de vent, régime établit, renverse... choisi plutôt les coins exposés (dans une certaine mesure sans négliger ta sécurité).

En vrac, tu peux faire le tour de la digue des catalans, en pieds de digue en limite zone roche / sable si tu te positionnes bien pour agachoner (en fonction du courant et du soleil), tu peux y faire de belles indiennes aussi, à éviter si vent de terre (mistral), en bout de digue (face à la rade) tu peux pousser un peu les descente au delas des 15m.

Tu peux te faire aussi le tiboulen de maire, mise à l'eau cap croisette et tu palmes (faut avoir de bonnes cuisses et une bonne bouée) Toujours pareil, faut insister sur le versant coté large, et que ça bouge un peu.

Deux échantillon sur du départ palmes, y en a d'autre, mais faut pas déconner non plus ! 😙

Salut à tous

juste un conseil à Marseille que tu laisses ta voiture côté des Goudes (au sud) ou vers l Estaque.

ne laisse qu un minimum de choses à l intérieur car ces endroits là un peu isolé sont sujets à visite de voiture....

alors les clés sur toi et voiture vide d autant plus si ton immat n est pas 13.

j espère ne pas t avoir fais peur.

a+

nico

Le 12/04/2019 à 07:20, NICOSMASSANE a dit :

Salut à tous

juste un conseil à Marseille que tu laisses ta voiture côté des Goudes (au sud) ou vers l Estaque.

ne laisse qu un minimum de choses à l intérieur car ces endroits là un peu isolé sont sujets à visite de voiture....

alors les clés sur toi et voiture vide d autant plus si ton immat n est pas 13.

j espère ne pas t avoir fais peur.

a+

nico

Je suis du 33 et sa fais partis du sud.. En gironde on parle avec l'accent marseillais 😂.. En tout cas merci de m'avoir prévenu 😉

si je peut te rassurer , même immatricule 13 tu y a droit..🤣..!!!

sinon, ça se serait trop facile avec un autocollant 🧐..et ta voiture serait tranquillou...🤩

il y en ha qui on essayer ils on u des problème..🤣.Ha.ha.a..

Il y a 21 heures, Prédator des mers a dit :

si je peut te rassurer , même immatricule 13 tu y a droit..🤣..!!!

sinon, ça se serait trop facile avec un autocollant 🧐..et ta voiture serait tranquillou...🤩

il y en ha qui on essayer ils on u des problème..🤣.Ha.ha.a..

oh putain ! je suis dans la merde 😂