Aller au contenu

CHASSE SUR LA REUNION Les CR des SPEAROS


Messages recommandés

Il y a 23 heures, Akwajojo a dit :

Pour les 2 zel jaunes je parlais de celui de la vidéo et celui en photos le 22/07 mas c'est peut être le même. Plus de 2 kg c'est pas si petit mais comme c'est un poisson rare je ne les tire pas. C'est sûr qu'il y a pas mal de chasseurs peu scrupuleux qui les tirent même à 500g, c'est bien dommage car c'est un espèce sédentaire. Pour voir de plus gros il faut les laisser grandir. Moi ça m'a est arrivé très rarement d'en prendre, des plus de 5kg seulement 2 fois à bcp d'années d'interval. Pour les grands queues il n'est pas nécessaire d'aller à 30m pour en trouver des jolis, j'ai fait plusieurs fois des plus de 3kg dans 15m d'eau à peu près. Pareil pour l'eau trouble, il vaut mieux éviter aussi vu le contexte requin. Après j'ai longtemps chassé en eau trouble autrefois mais une fois je suis tombé sur un joli bouledogue avec moins de 5m de visi du coup ça calme un peu. Il est passé devant moi dans le brouillard de l'eau laiteuse. Je l'ai vyu en ombre chinoise. J'étais à l'eau depuis un petit quart d'heure et je n'ai pas trainé après ça, le temps de sortir, j'étais tout près du bord. En photo je mets un prodigalson de 5kg, le plus  beau que j'ai fait ici et le dernier plate que j'ai pris, il y a deux ans.

P1870556.jpeg

DSC08791.jpeg

Je crois que celui qui est à coté de toi est le fabriquant de mon fusil ^^

Beau prodi ! si celui ci fait 5 kg, au vu de tes palmes, celui qu'on a croisé la dernière fois était encore plus gros..

Oui les sharks je m'en méfie.  Peut être un peu trop. hier J'ai testé notre gueuse légère qui doit nous servir de pendule en face de la nrl sur un haut fond de 60. Je voulais voir ce qu'il y avait en dessous. On a réglé la corde plus haut mais l'eau un peu crasseuse et la lumière diminuant fortement je me suis arreté sur les 40 sans pouvoir voir le fond ? (et si un shark remontait... ). ?

Il y a 19 heures, komzot a dit :

 

Je trouve aussi cela dommage de tirer des plates zailes jaunes de ce format Yan!  

En revanche Akwajojo, sauf erreur, il me semble que le plate que tu montres n'est pas epinephelus flavocaeruleus, le zaile jaune, mais plutôt le fameux plate noir, epinephelus multinotatus?

Bonne mer à tous! Dive safe ?

 

Merci du retour : ben je serais plus sélectif la prochaine fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 118
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui c'est bien Carl à coté de moi, celui qui fait les fusils. On s'est connu en Corse avant qu'il ne fasse des fusils justement. Pour les requins les rencontres sont vraiment très très rare en chasse quoiqu'en disent certains. En l'occurence je parle pour mon expérience. Mais en quasiment 30 ans de pratique régulière j'en ai croisé  qu'une douzaine de fois à La Réunion (j'ai pas compté mais c'est à peu près ça). Entre 1 et 3 individus (des bouledoques et trois fois des requins corail). Jamais agressif  et jamais intéressé par le poisson que j'avais.  Rencontre sur le Port et St-Gilles. La zone à risque est pour moi la zone très près du bord, pas trop celle où on chasse.  On prend plus de risque à la rentrée et à la sortie de l'eau mais vu la densité des rencontres ça reste encore tranquille.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sors peut être un peu plus souvent que toi, ce qui fait que du coup j'en vois.......attention........: 1 par an! Et encore. Normal, on a pas beaucoup de surfeurs pour les attirer ☺️

Vu 4 bouledogues en 25 ans, toujours nerveux/agressifs et 1 gros pointes noires agressif à Diego, il a d'ailleurs bouffer la bouée d'un collègue. Les autres, toujours trouillards dont 2 marteaux immenses, gigantesques plus de 7m, mesurés sur l'ombre du bateau au dessus qui fait 7m justement, une igno de bien 30kg qui les accompagnait semblait grosse comme un rémora derrière leur queue, mon collègue a essayé de la tirer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2019 à 06:46, dom85 a dit :

Je sors peut être un peu plus souvent que toi, ce qui fait que du coup j'en vois.......attention........: 1 par an! Et encore. Normal, on a pas beaucoup de surfeurs pour les attirer ☺️

Vu 4 bouledogues en 25 ans, toujours nerveux/agressifs et 1 gros pointes noires agressif à Diego, il a d'ailleurs bouffer la bouée d'un collègue. Les autres, toujours trouillards dont 2 marteaux immenses, gigantesques plus de 7m, mesurés sur l'ombre du bateau au dessus qui fait 7m justement, une igno de bien 30kg qui les accompagnait semblait grosse comme un rémora derrière leur queue, mon collègue a essayé de la tirer....

Ça doit faire bizarre quand il t’arrive dans le dos sur un agachon...

crise cardiaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 bizarre quand il t’arrive dans le dos ..

une anecdote personnelle qui se situe au large de Moroni/ Grande Comore

Au moment ou je suivais péniblement contre le courant un TDC dans des eaux cristallines, il y a eu subitement une baisse de la luminosité, j'ai levé la tête vers la surface: un banc de requins marteaux fait d' environ deux ou trois dizaines d' individus qui passe en escadrille serrée à quelques mètres de moi pour quitter le "Mwamba Raya"... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
il y a 22 minutes, Akwajojo a dit :

Jolis poissons encore une fois. Par contre la lampe au poignet... à éviter devant la caméra.... et dans l'eau si possible.

Pas de fusil visible sur la séquence où il a une lampe, session apnée ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée, ça donne envie vos chasses les gars! Si jamais il vous manque un dalon dans une de vos sorties, je suis souvent dispo, en semaine, et toujours motivé! Si jamais vous voulez vous embarrasser d'un vieux loup de mer qui va très péniblement à 20 m quand il est en forme ... En tous, cas je peux toujours faire porte flingue! 
PS: demain c'est bien flat d'ailleurs, j'dis ça, j'dis rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/09/2019 à 20:55, VCTERIC a dit :

Sympa la baleine et de jolis tirs ,j ai l impression que ton carls travaille bien !?

oui il taffe bien!!! faut qu'il continue ! ?

Le 25/09/2019 à 09:03, Akwajojo a dit :

Jolis poissons encore une fois. Par contre la lampe au poignet... à éviter devant la caméra.... et dans l'eau si possible.

 

Le 25/09/2019 à 09:27, thearthur a dit :

Pas de fusil visible sur la séquence où il a une lampe, session apnée ?

 

La lampe est la parce qu'il m'arrive d'enraguer ma fleche dans les trous. C'est ce qui arrive lorsque tu tire comme un bourrin au double roller dans un trou. Ça m'a permit de sauver deux flèches. Par exemple lorsque tu enragues dans la barge et que ta flèche est au fond de la barge, t'as intérêt d'avoir ta lampe pour voir comment la flèche est foutue et ton binôme pour te tirer de la par les palmes et sortir de la barge ?

 Je ne chasse pas a trou avec la lampe, c'est tout cuit, c'est chiant, c'est pas la chasse que j'aime et je m’entraîne à l'agachon plus profond donc ça n'est pas compatible.. 

J'ai aussi essayé de faire des plans en apnée avec la gopro avec cet éclairage mais ça ne donne pas ce que je veux..  le faisceau est trop serré !

Le 25/09/2019 à 11:00, Akwajojo a dit :

En effet, ... quoiqu'il y a une prise, il a un nodi sur la main. ?

 

J'aurais du le mettre sur le bateau, je pense qu'il s''est fait bouffer par une carangue gt que j'ai raté en début de session.. la loi de la nature que veux tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Gugusgland a dit :

Purée, ça donne envie vos chasses les gars! Si jamais il vous manque un dalon dans une de vos sorties, je suis souvent dispo, en semaine, et toujours motivé! Si jamais vous voulez vous embarrasser d'un vieux loup de mer qui va très péniblement à 20 m quand il est en forme ... En tous, cas je peux toujours faire porte flingue! 
PS: demain c'est bien flat d'ailleurs, j'dis ça, j'dis rien!

J'ai déja pas mal de monde à emmener mais si une place se libère je te le dis si tu m'envoies ton num par mp !

Yen a qui taffe bordel .. j'espere que t"en as profité car samedi c'est mort et dimanche à confirmer... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, papéyannou a dit :

Yen a qui taffe bordel .. j'espere que t"en as profité car samedi c'est mort et dimanche à confirmer... ? 

Ouais, en semaine impossible pour moi ! Et les week-end ne sont pas tous libres, alors avec en plus cette houle d'hiver... Vivement novembre qu'on sorte + ! ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, papéyannou a dit :

J'ai déja pas mal de monde à emmener mais si une place se libère je te le dis si tu m'envoies ton num par mp !

Yen a qui taffe bordel .. j'espere que t"en as profité car samedi c'est mort et dimanche à confirmer... ? 

J'ai la chance d'avoir un patron sympa, en ma personne. Autant vous dire que je sais placer mes priorités entre boulot et CSM.
Petite sortie, mon dalon ne pouvait rester qu'une paire d'heure, on s'est mis à l'eau depuis chez lui,à coté du spot de St Leu... rentré brocouille et un peu frustré, mais avec de bonnes sensations!!! Eau translucide et beau soleil, et même si il n'y avait pas foule sous l'eau, c'était  top ! Et du coup je suis passé prendre ma longe de thon à la poiscaillerie, je me suis bien fait moucater par madame.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

à tous après avoir lu tt vos beau récit qui donne envie :) je voulais savoir si vous connaissiez qqun ou même un club/association ou autre pour s'initier ? 

Je viens d'emménager à la reunion du côté de St Gilles. 

Merci d'avance pour vos retour ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 06/10/2019 à 09:32, Kelmah a dit :

Bonjour,

à tous après avoir lu tt vos beau récit qui donne envie ? je voulais savoir si vous connaissiez qqun ou même un club/association ou autre pour s'initier ? 

Je viens d'emménager à la reunion du côté de St Gilles. 

Merci d'avance pour vos retour ?

 

 

Pour l'apnée je te conseille CAP RAND'EAU. Vas voir benoit de la part de yann le chasseur. 
Pour la chasse il n'y en a plus. 

Pour l'initiation en csm poste un message sur passionné chasse sous marine sur FB tu auras du monde certainement. 

Pour le matos regarde l'occasion car le neuf est cher ici ou l'envoi par colis de sites métro ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement

×
×
  • Créer...