Jump to content
Sign in to follow this  
papéyannou

CHASSE SUR LA REUNION Les CR des SPEAROS

Recommended Posts

Bonjour à tous, 

On va essayer de concentrer ici les CR des différentes sorties durant les we de notre petit binôme que nous formons avec Flo974

On pratique sur tout les fonds jusqu'a 25m pour l'instant rarement plus. Agachon, bleu, indienne, plus rarement les trous. 
Dans l'espoir de vous donner de belles images et de vous faire voir qu'a la reun, bien que le poisson soit plus rare que sur les autres dom tom, on peut faire de belles rencontres!!

PS: Happy birthay FLO!!!!! (alias "figure de poulpe") 😋

🐳

Share this post


Link to post
Share on other sites

CR DU 06/04/19

 

Mon double roller a des soucis de sandows coupés juste avant le dyneema , je m'en occupe le vendredi en passant au vieux plongeur.  Il n'a plus aucune gomme en stock et me dis "il faudra ptienter 3semaines 1 mois". Comment te dire que je ne tiens pas 1 mois sans aller à l'eau ... 🤬Tant pis je raccourcirais et verrais ce que ca donne!

La météo ne nous a pas épargné pendant la semaine précédente. La houle et la pluie réduisent les possibilités: blue water à sainte marie ou Le port/saint gilles pour varier les chasses!

Le but en ce moment étant de progresser en profondeur, ma pointe détachable gisant par 50m de fond devant sainte marie, nous choisirons donc le port/ saint gilles.

Les premiers spots du port sont complètement sales et c'était à prévoir mais étant donné que la visi est parfois étonnament bonne, nous avons tenté le coup. 

Premier arret chasse sur saint paul ou nous avons un spot assez réduit sur 24m mais qui nous donne régulièrement de bons repas. La visibilité est moyenne en surface mais très bonne dès les 5 premiers mètres passés. 

La mange est bien présente en surface et n'est pas tranquille à 100%. Le flasher est sorti et attire les bancloches des alentours. Certaines présentent des traces de blessures. Mmmmh yaurait pas un tit" prédateur dans l'coiiiinn.???? 🤪

J'effectue une première coulée pour m'échauffer à la descente et flo fera pareil, nous ne verrons rien sur ces descentes là. 

Premier agachon pour moi. D'habitude, on s’échauffe sur un peu moins profond mais tant pis, mon premier agachon ne sera pas bien long!! La descente est achevée je souleve le sable noir qui jonche la baie en me posant au fond. Pas de mange au fond. Un tatoué (flo dira le vrai nom car je l'ai zappé)  pointe son museau sur ma gauche et passe a distance. On va tester les sandows!! Je souleve le fusil, aligne et B-A-N-G!! Il est sur la fleche. Sandows plus courts validés 😜

Flo enchaine un agachon sans résultat, ya rien sur le sable et rien qui tourne sur le flasher, les banchloches ne s'affolent pas. On se laisse dériver sur le deuxieme poste 

Une coulée nous permettra de constater la vie au fond. 
Nous effectuons 2 agachons sans rencontre de poissons en valant la peine. Deux mérous faraud de presque 1 kg nous tournent autour et nous assurent le spectacle. Tant pis pour les prédateurs... Nous insistons sur l'endroit. Ce n'est pas normal qu'il n'y ait rien... 

Je descends et reste a genou cette fois. la vie autour s'empresse de m'entourer et former un beau défilé de poissons jaunes et 3 petits mérous oriflammes sont avec moi image.thumb.png.df1f367483df31ae917119a46a85729d.png

Un baliste titan activera tout le monde a se pousser avec sa délicatesse et sa douceur légendaire, il s'approche, change de direction B-A-N-G !! 

Je remonte avec le baliste sur la fleche. Mon premier titan qui accusera 2.5kg. On peut en trouver des plus gros mais c'est déja pas mal. et si c'est aussi bon que les bourses balais, je salive déja!!

Je dis à florian d'insiter une dernière fois, le tir a pu attirer la curiosité du pépère mais rien. 

 

 

On reprend le bateau pour le cap lahoussaie. 
On regarde au masque la visi, ca à l'air bon. Une fois l'ancre jeté : mon cul ouaiiii ! une visi verticale qui nous permet de voir le fond (en meme temps c'est pas dur quand t'as moins de 8 m de fond) mais uen visi horizontale de moins de 10m. Je ne suis pas rassuré florian non plus, il agite son flasher et un banc de prodigalson accourt pour voir ce qui virevolte comme ça. 

Florian fait une demi coulée et tire. L'ami a fait un tir parfait. Le poisson ne bouge pas d'un poil et coule directement. j'ai l'espoir dans tirer un mais le banc qui est très agité ne revient pas. On ne s'attarde pas et dégage de la zone au cas ou un tonton tourne. 

 

 

3ème arret sur une bouée. Le courant est bien là. Nous n'allons pas rester longtemps car cela vosu vite nous creuver... On appate et un barra remonte du fond, florian tente de le faire approcher mais il se barre aussi vite qu'il est apparu. 

Je regarde le fond a la recherche d'autre chose et et j'entend mon binome m'engueuler sous l'eau. Il me montre ma droite : deux wahoo sont a coté de moi. Je fais une demi coulée et B-A-N-G ! !! Je tire le plus gros et le plus proche de moi derriere l'ouie. Il part comme rapidement pas ne fais pas un gros rush. Le moulinet se dévide quand même rapidement. Le fil commence a se faire rare et je décide de brider. Grave erreur: il se déchire.... Rhaaa l'erreur de débutant 😭 On en tire deux lecons : la pointe détachable c'est top, un banane se seche ou ne se tire pas sans pointe détachable, sinon tu le laisse partir et tu prends ton mal en patience.. Avec en prime une ligature qui a pété... 

 


Rien ne reviendra après ça, on quitte notre ilot jaune pour un 4 ème arrêt sur saint gilles.  On se met à l'eau et on dérive avec le bateau que nous tenons avec une corde.
deux agachons plus tard, rien ne montre le bout de son nez.. le fond est entre 20 et 25m

Florian m'engueule alors que je regarde le fond a la recherche de poissons sédentaires . CARANGUAX monte vers nous, il n'ose pas la tirer et je descend donc à sa rencontre.. elle amorce un virage sur 5-6m de profondeur . Elle est fléchée derrière l’ouïe au simple roller. Je la laisse partir et dévider le moulin. 

S'en suit d'une longue galère ou florian remonte sur le bateau, ou j'ai le flasher, mon fusil, son fusil, la corde dans les mains et je lâche sans faire exprès son fusil. 
Je m'en aperçois quelques secondes après, le fusil est déjà dans le fond. flo récupère le matos et je vais vite me positionner pour récupérer son 120 avant de le perdre de vue... 

Le fusil est récupéré, un mérou de 2-3 kg est avec la carangue mais un poisson à la fois. Bien m'en a pris car nous dérivons vers la réserve avec le bateau..  Je descends entre 24 et 26 la doubler. Florian s'active pour replacer la bateau, remonter mon fil et nous sortons la carangue.. Explosion de joie car c'est notre première grosse carangue qui accusera 21kg pleine, 19 vidée!! elle nous offrera une bonne séance de "give me five !" Environ 15 min pour la sortir. 

Surprise supplémentaire elle est marquée par le CRA.Je rentre donc en contact en ce moment pour leur donner les infos qu'ils souhaitent. 

 

On dégage du coin, on fait une séance photo, je pers ma montre d'apnée en vidant le poisson 🤬, on croise un trinôme sur la route et on fait un dernier arrêt sur notre 2ème spot que nous avons fait plus tot dans la journée. Toujours rien.
Je suis vidé, mal à la tête car chargé de CO2 suite aux descentes sur la carangue, on a fait plus de 25kg de poissons, on décide de rentrer. 
 

Bilan: plusieurs écailles différentes vues, tirées, des images pleins la tête, un beau poisson qui peine à rentrer dans la glacière.... 

A la découpe la carangue présentera quelques parasites et un morceau de chair marron pas bien beau à voir. On vous le postera pour avoir votre avis! On laissera le bout de chair autour à la poubelle..

A bientot sur l'eau !!

 

image.thumb.png.ad44c47e79e30cd884791853af912fe5.png

image.thumb.png.b50c042be27b943fc40e98f7396a72d5.png

image.thumb.png.a56e29ed9dbb63d0def8eacff847b2a0.png

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa ton CR.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour tout le monde !!

Merci encore pour cette petite chasse bien sympatique ! 😁

Le poisson tatouté est un capitaine sable finalement (après vérification sur le livre) .

Selon certains chasseurs, la tache marron serai une tumeur ou un "nid" de parasite, vous en pensez quoi ?? 

Autre question, la carrangue se trouvait entre deux-eaux, es ce que c'est un comportement commun ou es ce que ça serait pas commun et elle serait venu voir le flasher ou nous ?? 

20190406_181751.jpg

 

20190406_181743.jpg

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela ressemble à un hématome en voie de guérison, pas de trace sur la peau?

Les GT ont pleins de comportements différents, d'abord assez méfiantes, elles ne viennent qu'une fois(généralité) mais on peut les trouver au baron, comme à l'agachon au fond à 30m, aussi bien qu'à 2m de la surface en récif, sur le sable comme sur le récif ou dans les épaves ainsi qu'en pleine eau. Le réflexe qu'elles ont toutes c'est d'aller se frotter au fond ou partir à trou une fois tirées pour se débarrasser de la flèche

Share this post


Link to post
Share on other sites

Aucune trace à l'extérieur de la peau a priori ^^ 

D'accord retenu pour le comportement des GT ! 

Share this post


Link to post
Share on other sites

CR  tres sympa et jolie carangue, c'est un poisson qui tire bien !  Et bon app c'est pas mauvais en plus.

Pas d'odeur spéciale sur la zone marron? Dans tous les cas le reste est bon 😊

Share this post


Link to post
Share on other sites

J'ai déjà vu ça dans les chairs d'un thon à dents de chien. L'ensemble formait une boule d'environ 3 à 4 cm, ressemblant à une pourriture.ça sentait mauvais.

Rien n'est visible de l'extérieur et c'est quand on tranche le poisson qu'on découvre cette chose. On aurait dit une sorte de parasite formant une amas exactement comme celui de la photo. Le reste du TDC était intact.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Nous avons bien des cancers, pourquoi pas eux ? 

En tout cas MERCI pour ce cr ! 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sinon petit Nota pour la chasse en dérive : vous ne savez pas chasser à l'ancre flottante ce qui permet de ne pas avoir à tenir la ligne de vie ? 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Oui trés joli CR et de belles photos ,comme quoi il y a toujours du poisson a la réunion 🤗

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, coryphaena a dit :

Nous avons bien des cancers, pourquoi pas eux ? 

En tout cas MERCI pour ce cr ! 👍

c'est ce qu'on a pensé, plus qu'un parasite... C'était pas joli joli.. 

 

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Sinon petit Nota pour la chasse en dérive : vous ne savez pas chasser à l'ancre flottante ce qui permet de ne pas avoir à tenir la ligne de vie ? 

parce que je ne comprends pas le système à vrai dire... Si ton ancre est dans le courant, il dérive quand même et toujours pas à la même vitesse que toi puisqu'il n'a pas les même contraintes de déplacement que deux plongueurs.....?? je dis une conn*****??

Share this post


Link to post
Share on other sites

L'ancre flottante permet de ralentir la dérive du bateau due au vent, ça le freine fortement. Il suffit de se mettre à l'eau juste à coté et voir comment le bateau se comporte pendant quelques mn puis on peut chasser tranquille en parallèle. Souvent l'ombre projetée du bateau effraye les poissons. Ancre flottante = parachute

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cela fait déjà près de 8 mois que je ne chasse plus en France et j'ai déjà perdu quelques repères comme les vitesses de courants en dérive donc désolé si je manque de précision dans mes valeurs. Je n'en donnerais pas cela sera plus simple. 😊

Donc pour répondre à ta question je dirais oui et non. 

 

1/ OUI si:

Tu chasses dans des courants modérés à forts et que tu te tapes des agachons de folie sans bouger au fond. Du coup quand tu vas remonter en surface le bateau se sera pas mal éloigné. 

MAIS si en plus tu fais la même chose avec en plus 15kn de vent dans le sens du courant tu risques dans ces cas là de rapidement trouver ton bateau à plus de 100m de toi. 

Dans ces cas là il faut donc faire sous l'eau de l'indienne avec des petits agachons ou bien on survole le fond en derivant avec le courant tout en faisant des petits agachons ce qui permet dans ces cas de toujours remonter à proximité du bateau style 30m.

Si tu chasses tout seul dans ce style de config alors oui une ligne de 30 à 50m de long   en aval du courant te permettra de chasser à condition d'adapter tes agachons en fonction des dérives pour ne pas te faire surprendre avec un bateau qui pourrait se retrouver beaucoup plus loin que prévu. 

 

2/ NON aucun problèmes si:

Tu chasses dans des courants nuls à faibles avec en plus pas de vent. 

Bon évidemment si tu fais des agachons de 5mn je ne garantie pas que le bateau sera à côté de toi 😁

 

Dans tous les cas, quelque soit le type de courant, de vent et de dérive du bateau on doit adapter sa chasse et donc sa façon de '' deriver'' sous l' eau pour ne subir aucune mauvaise surprise. 

Je le faisais été comme hiver souvent seul et jamais eu le moindre soucis. Bon c'est vrai aussi qu'avec les apnées de moineau je ne prenais pas beaucoup de risques 😅

Néanmoins, quand les conditions sont parfaites au niveau dérive du bateau, donc avec zéro vent et peu ou presque pas de courant on peut parfois laisser le bateau s'éloigner de 50 à 80m sans aucun problèmes car la dérive étant inexistante je savais que tôt ou tard en palmant je rattraperais le bateau. 

 

3/ NOTA : ATTENTION 

Il faut aussi adapter sa dérive en fonction du poisson que l'on risque de chasser. En effet, et plus le poisson est gros et puissant et plus il faudra obligatoirement être deux (sauf parfaite maîtrise de la zone tout en sachant qu'à la renverse il sera possible de rejoindre le bateau ....question de patience parfois très longue et accepter de ne presque plus voir le bateau.... ) 

La chasse en binôme dans ces cas là est évidente afin de pouvoir toujours compter sur l'un ou l'autre même si chacun chasse à 30m l'un de l'autre et à son rythme. 

 

 

Pour CONCLURE la chasse en dérive est donc une chasse à géométrie variable ou l'on doit TOUJOURS adapter sa chasse en fonction de la dérive du bateau. 

C'est dans ces cas là une chasse passionnante car variée en techniques de chasse, idéale aussi pour la prospection, mais qui permet surtout dans ces cas là de pouvoir chasser dans des zones où justement le courant est trop fort pour s'ancrer. 

Nota: et quand l'eau est super claire c'est vraiment génial car poussé par le courant tu peu anticiper tes déplacements et choisir par exemple le poste d'agachoner qui te plaît en fonction du relief et où de la mange qui s'y trouve. 

 

Dom et Eric (et autres) , je compte sur vous pour me dire si j'ai un 19/20 ou bien un 20/20 pour cet explicatif 😋

Share this post


Link to post
Share on other sites

Eric est plus spécialiste que moi sur ce genre de dérive au parachute

Oui Cory, tu as un bon point! Juste à rajouter que c'est lorsqu'il n'y a pas de barquero à bord qu'on utilise cette technique. Pas sur qu'elle soit transposable à la Run avec ses fonds qui plongent de suite, mais ici à Mada, j'utilise quelques fois

Share this post


Link to post
Share on other sites

merci pour ces explications, sur la reun, beaucoup de courant et pas tant de vent que ça.. du coup 

Pour la chasse, dans tt les cas c'est en binome ici. J'étais adepte de la chasse en solo jusqu'a 15-20m en métropole, mais ici on chasse toujours à 2 au cas où un tonton montre le bout de son museau... En 1 an et demi  je n'en ai pas vu un seul mais on ne sait jamais ...

Pour les fonds, il y a quand même quelques spots qui valent le coup de faire de la dérive d'une façon ou d'une autre car ces spots sont très fatigants  à la palme surtout pour mes jambes de coq ... 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Bonjour à tous !! 

Petit CR du samedi 13 avril :

Départ au port en bateau, dans le sud le vent et la houle sont toujours présents , impossible d'envisager une sortie la bas .

Comme d'habitude, on tente d'aller voir comment est l'eau au niveau du port mais comme d'habitude, encore une fois c'est sale !! ( +- 10m de visi Pour pas changer ...) 

Du coup on trace vers la baie de St Paul, et la surprise ... l'eau est marron/verte ! Pire qu'au port dans toute la baie, impossible de chasser dans ces conditions.

Finalement on partira vers St Gilles, ou on fera d'en un premier temps la bouée de réserve ou on a vue le whaoo la dernière fois, ou on ne vera rien cette fois ci. Puis on ira chasser de manière plus "classique" sur St Gilles.

L'eau est très claire, + de 20m de visi, presque pas de courant, les conditions sont parfaites. On effectuera quelques descentes sur 15 puis 20m sans rien voir, je décide de remonter sur le bateau parceque même à 30°C ça caille dans l'eau 😅

Pendant que je mange un bout, je "traine" Yann en boullege pour qu'il trouve les patates et les poissons. Il me fait signe d’arrêter, descend, remonte sans rien puis me dis qu'il a vue un mérou de plus de 5kg !! Il redescend mais rien, pas de gros mérou fléché. (son côté marseillais referait surface ?? 😂) Je me remet à l'eau, des petits tdc nous tourne autour / autour du flasher mais que du juvénile ( j'estime entre 1 et 2 kg).

On commence à en avoir marre de ne rien voir, et on décide d'aller sur les bouées de réserves. Première bouée, on croise un prodigalson, qui est très fuyant et sonde le fond. 2 min après on le voit remonter à fond avec un thon jaune juste derrière lui ( assez gros mais je ne serai pas estimer le poids, car jamais chassé, et il était assez loin) On essaiera de l’appâter avec le broumé et le flasher mais rien. On l'aura vue pendant 5-10 sec pas plus après il a sondé vers le fond, il ne viendra pas a notre appatage. Vous aurez des techniques pour le faire monter à nous ??

On continue sur les autres bouées, on ne verra rien sauf sur une bouée, des la mise a l'eau avec le flasher, un banc d'une 20 aine de prodigalson montera dessus, tous supérieur à 1kg, mon binome en fera un, tandis que moi je foire mes 2 tires alors que c'était inratable !! ( On mettra la cause sur le fusil ou je ne suis pas habitué à tirer avec 😅)

Retour sur la bouée du "thon jaune", cette fois-ci on broumera en amont afin que les bouts de poisson arrive sur la bouée (le courant est assez fort, il faut donc prévoir son coup). Je me met à l'eau en premier, j'aperçois rien pendant bien 5 min et dis à mon binome " c'est bon on peut y aller y a rien". Juste après ça, je remet la tête sous l'eau et vois un barra pas trop loin, assez costaud se dirigeant vers un bout de poisson. Je fais une coulée, il commence à s'éloigner doucement. Je continue ma descente et je suis un peu court mais je me dis " Bon je tente le tirça devrais passer". Tire presque dans la colonne par dessus, le barra est presque séché, mais la je me dis " merde la fleche à pas du traversé" j'essaie de déserrer le moulinet mais je n'y arrive pas (sur le coup avec la monter d'adrénaline j'oublie qu'il faut déclipser le frein pour pouvoir régler le frein sur les moulinet beuchat).

Je continue donc ma remonter en espérant que la fleche ne parte pas, je crie sur le binome pour qu'il ne passe le couteau (dans ma tete j'allais la faire à la rambo et le finir avec le couteau) mais il me dis plutôt de prendre le 2 eme fusil pour le doubler ( en effet c'est plus malin, surtout avec un barra 😅) je le double dans la tete, s'en suis un petit paquet de noeud avec le flasher, et les 2 fusils ... Finalement, la première flèche double ardillon n'avait pas traversé, mais elle était bien coincé dans la chaire / les arrêtes, on a eu "du mal" à la retirer ^^

Puis il sera enfin sur le bateau, accusera les 5.5 kg (ça commence à être pas mal sur la Run ), ce qui nous sauvera notre chasse!! 

 

56815915_379821822609443_5159881762754527232_n.thumb.jpg.456c6d419a526389f015f14f0509d446.jpg

Nota : Pour la séance photo à terre, toujours faire gaffe au dent du barra même mort, je me suis planté une dent dans le doigt et ça fait pas du bien, ça a saigné pendant au moins 30 minutes 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Cool

C'est quand même une sortie avec des imprévus. C'est bien. Surtout avec le thon. Mais ces derniers sont souvent coriaces apparemment et ne se laissent pas facilement approcher même au broumé qui est la meilleure technique. 

En tout cas merci d'avoir pris le temps de nous raconter tout cela. 👍

Share this post


Link to post
Share on other sites

Mon coté marseillais, tin" si j'avais sorti ce jojo t'aurais moins fait le fier 😈 😜

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Sympa le barra! pour le thon, je connais pas le comportement de celui la, mais s'il est comme les TDC, il a surement tracé sa route direct après être monté.

Share this post


Link to post
Share on other sites

Et c'est reparti, 

Après deux sorties infructueuses pour flo et moi, dont une qui s'est soldée par une roue crevée sur la remorque, nous repartons avec des pneus neufs dans le sud de l'ile ce samedi.

Deux potes nous rejoignent sur Saint Pierre et nous allons directement dans le sud. Nous le savons d'avance, trouver de l'eau propre va être compliqué....  La houle n'est pas régulière et la mer n'est pas agréable à naviguer mais tant pis, l'appel de l'écaille fait l'unanimité 😎

L'eau défile sous le bateau et la couleur ne change pas. 

Premier arrêt impossible sur notre spot à perroquet en raison des vagues se fracassant sur les rochers...  

Deuxieme arret impossible sur une remontée sur 8m car l'eau est trop sale...

. Putain ca s'annonce mal!!😤

On tire encore dans le sud sur un spot bien connu mais abrité pour le bateau. La visibilité est juste mais nous permet de nous mettre à l’eau. On casse les binomes habituels sans trop y réflechir et c’est parti pour la session !!

Dans les premiers agachons je tire un petit tdc pour appater ensuite car nous avons prévu de faire du bleu un peu plus tard.

L’eau n’étant pas terrible, nous décidons avec Pierre de longer la roche pendant que les autres vont inspecter un peu plus loin.. Nous sommes sur 12m de fond et une carangue GT sort directement pour venir nous voir, je fait le canard, arrive à portée, elle montre un peu plus de nervosité, elle risque de se barrer et je ne prends pas de risque : B-A-N-G !!! en plein dedans sauf que mon fil est mal mis et la fleche s’arrete devant la belle qui part rapidement avec le cacacolléaucucul. Je ne l’ai pas touché, c’est tant mieux mais ca me met les nerfs..

On descends un peu et les agachons se succèdent, l’apéro de la veille se fait sentir pour tt les deux. Le soir des lions, le matin des couillons !!

On arrive sur un fond d’une vingtaine de mètres et deux beaux capucins malbares dansent devant ma fleche.. l’agachon se prolonge et ils ne veulent pas s’aligner pour faire le doublé. Tant pis je suis à court j’en tire un et remonte.. Leurs couleurs me laisseront toujours perplexe, l’enchevetrement du violet, du jaune, du rouge, du orange est d’une beauté incroyable.. Le poisson pané est déjà assuré !!!

Un peu plus loin, un petit oiseau a du tomber des rochers et se laisse flotter dans l’eau.  La houle ne nous permettra pas de le remettre sur les rochers. Je me dis que je le récupèrerais au retour, mais c’est une erreur car je ne le verrais plus pour le ramener..

Pierre enchaine et descend sur des fonds entre 20-25m il fleche un poisson, je descends l’aider à la remontée. Il a pris un beau poisson lion. Cela ressemble vraiment au chapon. Il me confie que c’est super bon… La prochaine fois j’en taperais un pour tester ça au four !!

Nous nous rapprochons des autres et Flo a fait un beau gaterin. Je n’en avais jamais vu, ses yeux d’or percent sa robe grise tachetée. 

Avec Pierre nous arrivons sur une zone un peu plus sale. Les descentes plus profondes sont plus compliquées, 2-3 descentes nous suffiront à croiser 1 beau perroquet, un gueule pavé qui n’approchent pas et une petite tortue qui nous suivra un bout de temps !!

 

Pierre descend à l’endroit ou j’avais fait le malbare et embroche certainement le 2ème qui ne souhaitait pas s’aligner lors de mon agachon.. Nous avons assuré la sortie, les nuages progressent et l’eau n’est pas assez propre pour continuer, on décide de repartir vers le bleu…


En route vers le large, nous voyons une belle chasse mais impossible de voir quoi que ce soit, elle se déplace très rapidement. J’entrapercevrais de petites coryphènes mais je ne pourrais pas voir en dessous ce qui se passait..

Le bleu gatera le vomito du voyage qui fera une coryphène de 4/5kg et Pierre avec un petit prodigalson pour pierre 

Retour sur le port rapide et un peu mouvementé, madame m’attend pour faire les courses et .. j’ai pas fait gaffe à l’heure !!

 

La photo de mon poto éphémère

image.thumb.png.2407a7d28aa7558a5ff56aa37724456f.png

 

 

La carangue ratée à cause du noeud ... 

image.thumb.png.2fb7184a2f08845b2309984190a95186.pngimage.png.b3949f7939394467ae418c82d76965bb.png

Les photos de certains poissons, désolé pour la qualité on fera mieux la prochaine fois, j'étais graaaave à la bourre !!

12.jpg.c41c998ee719e6606713f69833a0c909.jpg

13.jpg.e5c41ef439123fa0ef34ef6bac732746.jpg

1.jpg.a4c112251489b352bb2334b8ceab449c.jpg


 

 

 

Share this post


Link to post
Share on other sites

C'est un rainbow runner, courreur arc en ciel en français, à coté de la coryphène dans la glacière, très bon à manger

Share this post


Link to post
Share on other sites
Il y a 3 heures, dom85 a dit :

C'est un rainbow runner, courreur arc en ciel en français, à coté de la coryphène dans la glacière, très bon à manger

c'est ca! ça a aussi le nom de prodigalson ! 

Il y en a des plus gros mais  nous n'en avons jamais croisé de plus de 1.5 kg .

Share this post


Link to post
Share on other sites

Perso non plus guère de bien gros, mais déjà vu sur les étals des  4kg, je connaissais pas le nom de prodigalson, comme quoi on apprend à tout age

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
Sign in to follow this  

×
×
  • Create New...