Jump to content
dom85

Bar aux poireaux

Recommended Posts

Recette qui peut paraitre compliquée, mais assez simple en réalité, pour 4 personnes. Cuisson 2 fois 20mn, une heure de travail en tout

Je l'ai faite avec un morceau de mérou babonne (plectopromus pelarmus), mais la chair est très proche du bar

Ingrédients:

1kg de poisson, écaillé et nageoires enlevées

5  belles tomates

5 beaux poireaux, uniquement le blanc, en tronçons

2 poivrons émincés

4 beaux oignons

200gr de pousses de soja précuites

une cuillère soupe huile olive

une cuillère à café poivre vert

un magic-cube (boeuf ou poulet)

20 cl crème fraiche épaisse

une cuillère à café miel

Cuire les poireaux pendant 15mn dans l’eau bouillante et  y mettre les tomates quelques mn  afin de les éplucher facilement

Poivrons, tomates en petits morceaux et oignons émincés dans un faitout , plus un magic-cube bœuf, un peu d’eau et un peu d’huile d’olive, à feu doux

Lorsque les tomates sont réduites,environ 15/20mn, on ajoute les pousses de soja et le poisson bien salé, ainsi que le poivre vert et on met le couvercle, toujours à feu doux. Au bout de 10mn on ajoute les poireaux déjà précuits et un poil de miel sur le poisson. Au bout de 5 mn on retourne le poisson,on ajoute la crème fraiche épaisse et on laisse encore mijoter 2/3mn

A table!

Salut Dom;

Je vais tester ta recette dès que l'occasions se présentera sur le plateau technique  avec mes élèves/stagiaires et je te ferais un retour….............……………..qui devrait etre excellent 🍽️🥣.

Merci.

il y a 51 minutes, dom85 a dit :

...

A table!

J'arrive !!!