Aller au contenu

ile Callot (Finistère)


Messages recommandés

Bonjour à tous, à tout hasard y a t-il des passionnés qui chassent sur l'ile Callot ? qui connaissent bien le coin et qui ont envi de partager une journée prochainement à chasser dans le coin ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si c'est dans une zone interdite, tu peux pas y aller même pour 1 bar ou des araignées.. !! 

Après je ne pense pas que l'île Callot soit le meilleur spot pour les araignées,  mais tu peux certainement en trouver qq unes.

Après qd je vais en baies de Morlaix je vais plus au large en bateaux. Je ne suis jamais allé à Callot 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 18:47, flo29150 a dit :

Ben si c'est dans une zone interdite, tu peux pas y aller même pour 1 bar ou des araignées.. !! 

Après je ne pense pas que l'île Callot soit le meilleur spot pour les araignées,  mais tu peux certainement en trouver qq unes.

Après qd je vais en baies de Morlaix je vais plus au large en bateaux. Je ne suis jamais allé à Callot 

Bonjour pour infos jai eu la gendarmerie de roscoff et ils m'ont dit que la pêche a pied était interdite pour les mollusques à calot mais ma chasse sous marine est autorisée, il y a un arrêté qui le stipule 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parle de cet arrêter :

https://www.ouest-france.fr/bretagne/morlaix-29600/baie-de-morlaix-la-peche-pied-interdite-dans-certaines-zones-6259388

Mais il s'ajoute à la règlementation de la zone interdite à la CHASSE.. après tu fais comme tu veux.. tu peux y aller mais si tu tombe sur un flic qui connait sa zone et son taff tu aura le droit à un petit rappel à la loi ? !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La gendarmerie maritime je les ai eu au téléphone je vais les voir samedi et il m'a bien redi que pour ce qui est de la zone C est la pêche a pied et pas la chase sous marine, moi je veux pas de problème et être le plus réglo possible. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Salut David, pour avoir pas mal fréquenté cette île je peux juste te conseiller de ne pas jouer avec la réglementation là-bas (zone très surveillée surtout en cette saison).

La façade Ouest est en revanche bonne au lancer du bord (entre les parcs), la façade Est est poissonneuse (bar-dodo-plats-crustacés..) mais il y a du courant.. attention au coef et au horaire de marée, ne pas se fier à la hauteur d'eau! (j'en ai subit les effets..).

Bon courage !  ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...