Aller au contenu

palmes carbone Omer & Breier


Messages recommandés

Salut à tous j'aurais souhaité avoir vos avis concernant les palmes omer stingray carbon (25) et les carbon de chez Breier, vous choisiriez lesquelles selon vos gabarits ? pour un style de chasse à l'indienne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Entre les deux références, je choisis Breier parce que : 

- c'est son métier, sa spécialité et que sa réputation n'est plus à faire 

- tu as le choix du chausson

- c'est un artisan français. 

Après pour le modèle, contacte-le, donne lui ton programme et tes mensurations. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai choisi Omer j'ai essayé les deux, question confort je n'ai pas senti de différence, question tarif les deux marques sont équivalentes, c'est juste qu'avec les amis qui ont breier je les trouve plus fragile quand on chasse sur un environnement rocheux. En tout cas merci de vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, david92300 a dit :

J'ai choisi Omer j'ai essayé les deux, question confort je n'ai pas senti de différence, question tarif les deux marques sont équivalentes, c'est juste qu'avec les amis qui ont breier je les trouve plus fragile quand on chasse sur un environnement rocheux. En tout cas merci de vos avis

Pourquoi nous demander alors ? 

Bref, je pense que tu as fait le mauvais choix. Tant pis :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, david92300 a dit :

moi perso je les trouve fragile et quand j'ai été à magasin de brest le vendeur m'avait sortie un jeux de palmes bourés de défauts...

Fragile les breier? J'ai les miennes depuis 8 ans au moins, et aucune casse. Mes collègues, c'est pareil. Et je chasse de 0 à 25 m, dans la houle, le courant, sur les roches à l'indienne, à l'agachon... On peut dire ce que l'on veut de la marque, mais pas que c'est fragile. D'ailleurs elle n'a plus à faire ses preuves.

Je ne connais pas les Omer, aussi je te souhaite que tu en sois satisfait. Perso c'est pas le choix que  que j'aurais fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 50 minutes, david92300 a dit :

merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon

Tu joues au foot avec ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des palmes breier fibre en b2 mon seul regret que j'aurais du les prendre en b3 sinon aucune casse malgré chasse en départ de côte , de bateau et entrainement piscine avec….

Le chausson beuchat a quand à lui déjà été réparé par mes soins (due aux cailloux) et les longerons changés tous les 3 ans par Eric Breier… pour une somme de 10 euros….

Au final les voilures ont des rayures superficielles comme pour des palmes qui sont utilisées normalement

Je les ai depuis 7 ans au final , elles ont du perdre en efficacité par rapport à leur début mais elles me conviennent toujours et c'est sur que vu le prix ça ne se change pas tous les 4 matins

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, david92300 a dit :

merci de vos avis, à défaut je prendrai l'année prochaine des breier, je change en moyenne tous les deux ans de palmes carbon

Mais non, tu n’as pas fait de mauvais choix. Seul ton usage te permettra de savoir si tu t’es planté ou non. Peut être que tes palmes vont te convenir parfaitement, auquel cas reste sur ce modèle. D’ailleurs ici, pas mal critique ton choix. Mais combien ont testé tes palmes? Probablement aucun. Tu vas peut être faire 10ans avec ton nouveau modèle, en étant pleinement satisfait. C’est tout le mal que je te souhaite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des fibres depuis 6ans, elles me servent à tout (piscine, carrière, fosse, sorties PSM)... Pas un brin de jeu...

"Elles me paraissent fragiles" c'est un argument absolument... incompréhensible, ça ne paraît pas fragile, ça l'est, ou pas, mais se fier à une impression sans connaître le produit...

Bref, ce qui est sûr c'est qu'en achetant Omer, tu fais vivre les marges de gros financiers et tu emploies des petites mains mal payées à l'autre bout de la planète (et tous les 2 ans...), alors qu'avec Breier tu fais le choix de l'artisanat, en France...

Si tu as l'occaz je te conseille de passer directement à sa boutique... Tu y découvriras un passionné blindé de conseils et qui sait très bien de quoi il parle ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, YoannRev a dit :

Mais non, tu n’as pas fait de mauvais choix. Seul ton usage te permettra de savoir si tu t’es planté ou non. Peut être que tes palmes vont te convenir parfaitement, auquel cas reste sur ce modèle. D’ailleurs ici, pas mal critique ton choix. Mais combien ont testé tes palmes? Probablement aucun. Tu vas peut être faire 10ans avec ton nouveau modèle, en étant pleinement satisfait. C’est tout le mal que je te souhaite

Je pense que tu soulèves là un fait fort intéressant,

l'essentiel est, comme tu l'évoques, que le produit satisfasse son propriétaire, quelles qu'en soient les raisons qui lui sont propre

Dans l'absolu cela ne préjuge pas du meilleur choix, le temps d'exploitation de ce choix ne sera d'ailleurs pas forcément un gage de qualité de ce dit choix ...

Aussi l'estimation de ce meilleur choix ne peut être quantifié que par l'utilisateur final, en lui donnant l'opportunité de qualifier, dans l'eau, l'ensemble des modèles du marché répondant à sa gamme musculaire, sur un même protocol 

Autant dire, il me semble, que bon nombre de discussions sur le sujet peuvent paraître pour le moins ... abstraites    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord avec ces avis Après me concernant je nai pa de problème de budget j'aime tester les différentes marque et renouveler régulièrement mon matos et comme ça je me fait mon propre avis Après chaque morphologie est différente, en 15 ans de pratique jai essayé pas mal  d'équipements. Me reste breier à essayer une autre fois ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2019 à 16:41, david92300 a dit :

Je suis d'accord avec ces avis Après me concernant je nai pa de problème de budget j'aime tester les différentes marque et renouveler régulièrement mon matos et comme ça je me fait mon propre avis Après chaque morphologie est différente, en 15 ans de pratique jai essayé pas mal  d'équipements. Me reste breier à essayer une autre fois ?

Il y a tellement de marques, de qualités différentes dans une marque et d'évolution dans le carbone lui même que c'est impossible d'avoir tout essayer. L'important c'est que la palme vous convienne, et ça on le sait lorsqu'on ne pense plus à ses pieds pendant une sortie chasse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...