Jump to content
Sign in to follow this  
duracella

Identification harpon, arbalète sous marine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis novice et me tourne vers vous pour en savoir plus sur cette arbalète.

Je n'ai pas vu d'inscription dessus, ce qui est sur c'est qu'elle est ancienne.

J'espère que vous pourrez m'aider à en savoir plus,

Merci pour votre aide

arbalète.jpg

arbalète 2.jpg

Salut;

La 1 ère idée qui m'est venue je pensais à une Cavalero mais…...🤐🤐🤐

Merci de me répondre!

Elle était à mon grand père, je n'ai pas d'autres infos dessus mais il est décédé en 1979 donc elle date...

De rien mais je reste indécis .

Pense a passer par la case "Présentation " sinon……..Tchi tchi...

Chasse en général et présentations 😉

Il y a 1 heure, duracella a dit :

Je n'ai pas vu d'inscription dessus, ce qui est sur c'est qu'elle est ancienne.

Cherche bien, ça doit être écrit en tout petits caractères : " Made by PDM"... 

il y a 2 minutes, Ch'ti max a dit :

Merci, vraiment en minuscule alors...l'inscription se situerait où ?...

il y a 7 minutes, Ch'ti max a dit :

" Made by PDM"... 

🤣🤣 

Notre cher Prédator va apprécier !

Non, c'est une blague! Tu viens d'arriver sur le forum, donc tu peux pas savoir... 

Prédator Des Mers (PDM pour les intimes) est un contributeur de ce forum qui met un point d'honneur à entretenir son matériel à la limite de la maniaquerie et qui conçoit lui-même des arbalètes à la finition irréprochable... 😂😂😂

il y a 25 minutes, Ch'ti max a dit :

Non, c'est une blague! Tu viens d'arriver sur le forum, donc tu peux pas savoir... 

Prédator Des Mers (PDM pour les intimes) est un contributeur de ce forum qui met un point d'honneur à entretenir son matériel à la limite de la maniaquerie et qui conçoit lui-même des arbalètes à la finition irréprochable... 😂😂😂

😀 J'espère qu'il ne va pas me prendre pour une proie !!!

il y a 5 minutes, duracella a dit :

😀 J'espère qu'il ne va pas me prendre pour une proie !!!

il y a 31 minutes, Ch'ti max a dit :

car je ne suis qu'une demoiselle !!! (soupe de roche...) 😛

On dirait grossièrement un Beuchat Tarzan sur lequel il manque la pièce métallique faisant office de sécurité.

En y regardant de plus près, je pense que tu devrais remarquer que l'une des fixations de la crosse n'est pas une vis

merci, oui c'est vrai.

Si ça se trouve la pièce métallique sécurité n'est pas loin mais à quoi ça ressemblerait?

C'est une des premières arbalètes Beuchat (Espadon il me semble...).

J'ai un petit livre intitulé "Connaître la chasse sous-marine" dans lequel on voit des chasseurs en action avec ce fusil en eaux tropicales. Il date de 1955...

il y a 22 minutes, dgm22 a dit :

C'est une des premières arbalètes Beuchat (Espadon il me semble...).

J'ai un petit livre intitulé "Connaître la chasse sous-marine" dans lequel on voit des chasseurs en action avec ce fusil en eaux tropicales. Il date de 1955...

Ohhhh !!!!! Merci beaucoup DGM 22 !!! En 55 mon grand père était au Sénégal il me semble ! Il était militaire

Les chasseurs cités dans le livre sont Félix LEVITAN, André CHASSAIGNON, J-B GROSBORNE, Jacques MOUSSEAU et le docteur Philippe ENCAUSSE.

Le 17/04/2019 à 12:52, Ch'ti max a dit :

😂😂😂🤣🤣🤣🤣

Alors celle là je ne m'y attendait pas !! 😂

je connais bien le créateur de ce site, il s'appelle cyrill, et il est de montpellier..tous les fusils exposés lui appartiennent . c'est certainement une des plus belles collections de france, et peut'être d'ailleurs. il me disait il y a quelque temps, qu'il était de plus en plus difficile de trouver de belles pièces..si quelqu'un veux des infos sur un modèle, il peut le contacter, c'est un gars très sympa ..il m'a aidé a  constituer ma collection de vieux bouquins de csm .(ça prends moins de place que les fusils)☺️

il y a 2 minutes, elmer34 a dit :

je connais bien le créateur de ce site, il s'appelle cyrill, et il est de montpellier..tous les fusils exposés lui appartiennent . c'est certainement une des plus belles collections de france, et peut'être d'ailleurs. il me disait il y a quelque temps, qu'il était de plus en plus difficile de trouver de belles pièces..si quelqu'un veux des infos sur un modèle, il peut le contacter, c'est un gars très sympa ..il m'a aidé a  constituer ma collection de vieux bouquins de csm .(ça prends moins de place que les fusils)☺️

A l'occasion, si j'ai le temps un WE j'aimerais bien aller le voir et en prendre plein les yeux. 

Certaines pièces sont magnifiques!

Il y a 16 heures, lebanni a dit :

A l'occasion, si j'ai le temps un WE j'aimerais bien aller le voir et en prendre plein les yeux. 

Certaines pièces sont magnifiques!

ça risque d'être compliqué ! non pas qu'il ne serait pas d'accord.  "au contraire"  mais il a de gros problèmes de stockage. les pièces ne sont pas exposées, mais emballées dans des cartons, et stockées dans un endroit sur.. il devait d'ailleurs faire un grand déballage d'une journée dans un local, j'étais invité a l'évènement,... mais depuis pas de nouvelles..☹️

Bonjour,

Tant que vs etes dans les vieilleries, j'ai trouvé ce T20 Omer, dans une boutique d'occasion, quelqu'un connait il cet engin? Merci

P4201210.JPG

P4201212.JPG

Il y a 1 heure, Chris65 a dit :

Tant que vs etes dans les vieilleries, j'ai trouvé ce T20 Omer, dans une boutique d'occasion, quelqu'un connait il cet engin? 

C'est une arbalète Omer des années 90, une MB Master qui a précédé le T20.

Tube de 25 mm recouvert d'une mousse très dure qui lui donne cette forme particulière avec la glissière sur la partie proche de la tête.

La flèche fixée dans la tête est un bricolage perso qui n'est pas d'origine.

Oui le collier sert a fixer une fleche  de secours reliée a la tete par un Nylon et posée dans un tube  au niveau de la crosse, assez lourd comme engin mais ca a l'air tres robuste...De l'Alu j'imagine...

Le chasseur avait inscrit les mailles sur le fut, 25 pour le Bar et 33 pour la Dorade, 45 pour le Merou, 6 pour l'Anchois, Sar Commun 23, Pageot " acarné" 17, Sar tete noir 18,  rouget 11, Merlu et Marbre 20

Pas tout jeune tout ca...Chasseur en Med J'imagine...

30 euros, c'est pas l'affaire du siecle mais il me fallait un 85...a tester 

Il y a 4 heures, Chris65 a dit :

Le chasseur avait inscrit les maille sur le fut, 25 pour le Bar et 33 pour la Dorade, 45 pour le Merou, 6 pour l'Anchois, Sar Commun 23, Pageot " acarné" 17, Sar tete noir 18,  rouget 11, Merlu et Marbre 20

Le mérou ?!!! 😏

Ton fusil date d'avant 1993 car le mérou est une espèce protégée en France depuis  le 2 avril 1993...

Pour la flèche supplémentaire, à moins que tu ne désires chasser avec une enclume, le mieux est de la retirer.

Il y a 1 heure, dgm22 a dit :

Le mérou ?!!! 😏

Ton fusil date d'avant 1993 car le mérou est une espèce protégée en France depuis  le 2 avril 1993...

Pour la flèche supplémentaire, à moins que tu ne désires chasser avec une enclume, le mieux est de la retirer.

ou bien il ne chassait pas en France.

Le ‎21‎/‎04‎/‎2019 à 11:12, Chris65 a dit :

6 pour l'Anchois,

Et ça ? Ca ne choque personne?