Jump to content
Sign in to follow this  
VCTERIC

Pointe detachable riffe et JFE HP 700

Recommended Posts

Je vends une pointe détachable riffe 60 euros port compris ,elle est neuve photo a venir ,M6 a priori et coulisseau pour 7,5 mais c est changeable facilement .....

Je vends une paire de palme JFE ,HP 700 deux ans ,chausson pathos 42/44, 210 euros avec le port Mondial Relay

Photos a venir

Pour les palmes se sont des medium souple ,un petit peu plus dure que des e-carbon Imersion car plus longue,le chausson est fait pour un 41/42 chausson de 5 mm ,pour moi qui chausse du 42/43  ,je ne peux le mettre qu avec du 3 mm trop fin pour la France .

La Riffe c'est pas chère, 100€ livrée autrement

Bonne vente

Hello, 

Je suis intéressé par ta pointe détachable, question bête :comment je fais pour vérifier le m6 ou m7? 

ma pointe détachable hunt gît par 50m de fond...

Tu mesures le diamètre du filetage sur la flèche

il suffit de prendre un ecrou en 6 ou en 7 et tu vois lequel se visse .......🤔 Pour les palmes ,elles ne sont plus a vendre pour l instant je les garde 🤨

Pour la pointe ,je confirme pour filetage M6 et coulisseau pour fleche de 7 mm .....

Voila la photo de la pointe .

19042302483617288916208927.jpg

faut que j'arrive a dévisser l'embout de ma fleche... 
je me bats a coup de wd40 ... surement une erreur de débutant de ne pas le démonter à chaque fois !!!!  Ca va bien se décoincer un jouru cette merde

J'ai une pointe hunt, c'est du 6 également

Pour débloquer l'embout, tu le mets à chauffer sur la gazinière, bien chauffer mais sans le faire rougir, puis tu files un bon coup de marteau dessus, puis tu tu bloques fortement la flèche dans un étau et avec une clef à griffe tu desserres(dans le bon sens...)

La fleche est débloquée, je vais chercher deux écrous ojd et je te dis ce soir si je te la prends 😉 

Rien de tel que le WD40 .. Par contre je ne sais pas l'effet que ca peut avoir sur un éventuel traitement de la fleche.

Il y a 16 heures, dom85 a dit :

J'ai une pointe hunt, c'est du 6 également

Pour débloquer l'embout, tu le mets à chauffer sur la gazinière, bien chauffer mais sans le faire rougir, puis tu files un bon coup de marteau dessus, puis tu tu bloques fortement la flèche dans un étau et avec une clef à griffe tu desserres(dans le bon sens...)

En faisant chauffer l'embout, le métal ne se dilate pas ? pas de risque pour le filetage ? 

Désolé Vteric je t'ai littéralement pourrit le post.. 

Il y a 9 heures, papéyannou a dit :

La fleche est débloquée, je vais chercher deux écrous ojd et je te dis ce soir si je te la prends 😉 

Rien de tel que le WD40 .. Par contre je ne sais pas l'effet que ca peut avoir sur un éventuel traitement de la fleche.

En faisant chauffer l'embout, le métal ne se dilate pas ? pas de risque pour le filetage ? 

Désolé Vteric je t'ai littéralement pourrit le post.. 

Les deux, filetage et taraudage se dilatent en même temps,donc aucun risque, mais la rouille ou la catalyse entre les deux se consume sou l'effet de la chaleur, bref tu brules la "colle" qui soudait les deux ensemble

Le Wd40 n'a aucun effet sur le traitement de la flèche, la chauffe par contre oui si ça dépasse les 430°

il y a 36 minutes, dom85 a dit :

Les deux, filetage et taraudage se dilatent en même temps,donc aucun risque, mais la rouille ou la catalyse entre les deux se consume sou l'effet de la chaleur, bref tu brules la "colle" qui soudait les deux ensemble

Le Wd40 n'a aucun effet sur le traitement de la flèche, la chauffe par contre oui si ça dépasse les 430°

Merci pour tes lumières 😉 

Le 23/04/2019 à 04:50, VCTERIC a dit :

Voila la photo de la pointe .

19042302483617288916208927.jpg

Désolé Vteric mon filetage est en m7.. le m6 est trop petit le m8 rentre donc conclusion je dois commander sur un site pro.... 

bonne vente à toi ! 

L'adaptateur se vend à part pour du 7mm, c'est 19€ sur spearfishing de, mais bon avec le port, ça devient un peu cher

bonjour, elle est toujours à vendre? je suis preneur.

Ah désolé n arrivant pas a la vendre ,je l ai totalement transformée et elle équipe maintenant une fleche sigal sub en 8 mm !😉