Aller au contenu

Location bateau sans permis


vico34

Messages recommandés

Bonsoir, ayant des difficultés pour accéder à des spot de chasse, est il possible de louer des bateaux sans permis pour la journée sur palavas ou Sète ?    

Merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça doit exister, je sais qu'il y en a sur Marseillan et le Cap d'Agde. J'ai jamais regardé Sète et le Cap d'Agde.
regarde aussi les annonces de particuliers (click&boat, samboat, LBC...). Ici, il faudra bien vérifier que le bateau est en règle : assurance, équipements de sécurité.

Si tu trouves un pro, fait attention au contrat avant de signer/payer.
Beaucoup sont (très) limitants sur l'éloignement max qui te sera permis.
Et prévois un peu plus, car la plupart des contrats sont "carburant non compris".

Il serait peut-être judicieux de passer le permis côtier.
Tu en auras pour +/- 360€ et un week-end.
Cela te donnera plus de libertés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon le bateau je pense que je vais oublier vu les prix plutot élevés... 

Et le canoë avec ma petite Opel corsa 3 portes sans barres de toit je vais bien galérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, vico34 a dit :

Bon le bateau je pense que je vais oublier vu les prix plutot élevés... 

Et le canoë avec ma petite Opel corsa 3 portes sans barres de toit je vais bien galérer ?

Mon kayak est un 2 places 1/2.
Il fait 5 mètres de long.
Le mec à qui je l'ai acheté le mettait sur le toit de sa Peugeot 106. Et pas avec une galerie, hein. sanglé au toit avec les sangles qui passent dans les montants de portes.
 

Pour être plus responsable, j'ai quand même investi dans des barres de toit.
J'en avais eu pour 80€, je crois, chez Norauto.

Sinon tu prends un gonflable, c'est fiable de nos jours et suffisant pour faire 3 nm (5 km) jusqu'à un spot.
Faut juste faire attention à pas le crever avec une nageoire téméraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

Bon le bateau je pense que je vais oublier vu les prix plutot élevés... 

Et le canoë avec ma petite Opel corsa 3 portes sans barres de toit je vais bien galérer ?

Si tu cherches un peu sur leboncoin, tu vas trouver un zozo de 30 ans d'age dans les 3.8m à 4.2m avec un moteur 6 ou 9.9cv pour moins de 1000€, et avec ça tu peux déjà chasser dans beaucoup de secteurs et en sécurité(si le moteur fonctionne très bien), c'est ainsi que j'ai débuté.

Zozo acheté 1500fr soit 230€ avec un moteur 7.5cv evinrude, je le mettais à l'eau seul et ensuite je montais le moteur:

190426095509390888.jpg

Oui j'étais maigre à l'époque, 1982 on était pas limité, quoique 8 bars à deux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le moment je suis étudiant et je bosse que l'été donc le problème sera plus au niveau financier...

Je vais aller jeter un coup d'oeil pour les canoës gonflables car comme j'habite loin de la mer(entre 30 et 45min) ce sera plus pratique à transporter 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 09:50, dom85 a dit :

Si tu cherches un peu sur leboncoin, tu vas trouver un zozo de 30 ans d'age dans les 3.8m à 4.2m avec un moteur 6 ou 9.9cv pour moins de 1000€, et avec ça tu peux déjà chasser dans beaucoup de secteurs et en sécurité(si le moteur fonctionne très bien), c'est ainsi que j'ai débuté.

Zozo acheté 1500fr soit 230€ avec un moteur 7.5cv evinrude, je le mettais à l'eau seul et ensuite je montais le moteur:

190426095509390888.jpg

Oui j'étais maigre à l'époque, 1982 on était pas limité, quoique 8 bars à deux....

ou sinon tu t'adresse a moi; je vends un C4 bombard avec 40 cv yam +remorque multi rouleaux, pour moins de 1000€ le tout est de 1994 (dispo en Bretagne)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1avec Bara. A moins de braconner ou de chasser vraiment du gros, c'est pas avec la Csm que tu rentabilisera ton bateau. Moi, rien que le plaisir d'être seul  (bateau) avec un  lever de soleil ?☀️à filer sur l'eau me suffit à rentabiliser le coût !!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, bara a dit :

Ne crois pas que le bateau c’est le graal. Ca te coutera cher et tu fera pas plus de poisson

C'est un peu faux, si c'est pas le saint graal, c'est du moins un bon moyen de prospecter, car du bord si le coin est mort tu l'as dans le baba, avec le bateau il suffit de faire quelques km et de recommencer à chasser et à deux on couvre de grande zones et on divise le prix de l'essence par 2. Bon si tu es mauvais tu resteras mauvais, d'où l’intérêt de chasser toujours avec un bon, un meilleur que toi, qui t'apprendra à reconnaitre une zone avec de la vie et te fera découvrir ses coins aussi et ainsi te fera progresser. On apprend toute sa vie, seuls les imbéciles croient tout savoir. J'ai pas mal appris au contact de mon équipier de 30ans, ces dernières années, alors que j'en ai plus de 60 et pourtant lui me dit que je suis son maitre, c'est presque une symbiose, mutuellement profitable pour les deux sur le bateau. Non seulement on compare nos prises mais bien évidemment nos impressions et nos conclusions sur le post et ça c'est dix fois plus rentable sur un bateau que sur une planche où la limite est vite atteinte

 

Belle affaire sub pour démarrer, même sérieusement avancer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, bara a dit :

Sub il a dit sans permis le bateau ?

 

perso si j’ai un conseil a te donner c’est achete une bonne planche et peches a la palme y’a de quoi faire dans le coin sans bateau ?

le permis c'est une connerie, il suffit d’immatriculer le bateau dans un pays ou il n'y a pas de permis.

j

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, bara a dit :

Sub il a dit sans permis le bateau ?

 

perso si j’ai un conseil a te donner c’est achete une bonne planche et peches a la palme y’a de quoi faire dans le coin sans bateau ?

il y a  AUSSI de quoi faire  avec un bateau .mais a condition de connaitre la zone ou de pratiquer avec des gens qui la connaissent.! mon conseil serait que vico s'inscrive dans un club, il y fera des rencontres de chasseurs possedant des bateaux, il fera son apprentissage, et dans quelque temps il sera en mesure de décider s'il a besoin d'un bateau ou pas ! (entre temps, il peux passer son permis) ..je rejoins dom sur le fait de rencontrer un equipier plus expérimenté qui te fera progresser plus vite .. la zone ici n'a jamais été facile, et elle l'est de moins en moins. alors vas y progressivement....sympa la photo dom ! "la belle époque".☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

elmer pour le coup je te rejoins completement. 

Disons que comme vico presente les choses on a plutot l’impression qu’il debute et compte chcasser l’ete Seulement c’est pourquoi je lui conseille de laisser tomber le bateau qui serait une perte de temps et d’argent car sans connaitre les zones et sans se connaitre un peu sois meme bof

 

a la palme c’est vrai que c’est de plus en plus dur dans le coin mais entre les differents spots de sete, les digues, l’etang et meme le plateau accessible a la palme a certains endroit y’a de quoi bricoler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

le permis c'est une connerie, il suffit d’immatriculer le bateau dans un pays ou il n'y a pas de permis.

j

Pour un debutant en l’occurence vico je pense qu’il y a plus simple que d’acheter un bateau avec l’argent qu’il n’a pas et le faire immatriculer dans un pays etranger pour échapper au permis a 300balles. ? et en plus niveau sécurité cela n’arrange rien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, bara a dit :

elmer pour le coup je te rejoins completement. 

Disons que comme vico presente les choses on a plutot l’impression qu’il debute et compte chcasser l’ete Seulement c’est pourquoi je lui conseille de laisser tomber le bateau qui serait une perte de temps et d’argent car sans connaitre les zones et sans se connaitre un peu sois meme bof

 

a la palme c’est vrai que c’est de plus en plus dur dans le coin mais entre les differents spots de sete, les digues, l’etang et meme le plateau accessible a la palme a certains endroit y’a de quoi bricoler

salut bara quand tu parles du plateau tu parle des aresquiers ? 

je suis toujours allez a la palme entre carnon est palavas sur le saint roch etc.. mais si tu parle des aresquiers taurais des indices a me donne pour y accede a la palme ? je ne demande pas ton coin mais juste savoir en gros ou sa se situe merci d'avance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui quentin je pensais a cette zone la du petit jardin la voie romaine etc. A sete egalement devant la corniche tiut le long tu as un plateau qui fait environ 2/300m de large et qui demarre 50m devant la falaise. Tu as le brise lame qui est bon aussi vico, juste etre prudent en traversant au niveau de la petite digue meme si c’est interdit ca se fait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, quentin34670 a dit :

salut bara quand tu parles du plateau tu parle des aresquiers ? 

je suis toujours allez a la palme entre carnon est palavas sur le saint roch etc.. mais si tu parle des aresquiers taurais des indices a me donne pour y accede a la palme ? je ne demande pas ton coin mais juste savoir en gros ou sa se situe merci d'avance ?

je te déconseille formellement de tenter les aresquiers a la palme..le plateau est grand, éloigné de la cote(même pour un bon palmeur)  très fréquenté par les bateaux,  les courants peuvent y être fort et la visi réduite , de plus les zones sans intérêt sont vastes.. ceci dit c'est une bonne zone, mais avec un bateau , un sondeur et un guide .☺️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, elmer34 a dit :

je te déconseille formellement de tenter les aresquiers a la palme..le plateau est grand, éloigné de la cote(même pour un bon palmeur)  très fréquenté par les bateaux,  les courants peuvent y être fort et la visi réduite , de plus les zones sans intérêt sont vastes.. ceci dit c'est une bonne zone, mais avec un bateau , un sondeur et un guide .☺️

recu, cest bien se que je me disais..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, bara a dit :

Oui quentin je pensais a cette zone la du petit jardin la voie romaine etc. A sete egalement devant la corniche tiut le long tu as un plateau qui fait environ 2/300m de large et qui demarre 50m devant la falaise. Tu as le brise lame qui est bon aussi vico, juste etre prudent en traversant au niveau de la petite digue meme si c’est interdit ca se fait. 

je savait pas que en plus des roche collé au falaise il y avait un plateau devant la corniche mais merci des infos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, quentin34670 a dit :

je savait pas que en plus des roche collé au falaise il y avait un plateau devant la corniche mais merci des infos ?

Quentin telecharge l'application donia, tu verras les plateaux de roche qu'il y a vers chez nous. A bientot ?

??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, bara a dit :

elmer pour le coup je te rejoins completement. 

Disons que comme vico presente les choses on a plutot l’impression qu’il debute et compte chcasser l’ete Seulement c’est pourquoi je lui conseille de laisser tomber le bateau qui serait une perte de temps et d’argent car sans connaitre les zones et sans se connaitre un peu sois meme bof

 

a la palme c’est vrai que c’est de plus en plus dur dans le coin mais entre les differents spots de sete, les digues, l’etang et meme le plateau accessible a la palme a certains endroit y’a de quoi bricoler

Oui je débute que depuis l'été dernier mais je souhaite plonger toute l'année, cet hiver j'ai acheté une 7mm et j'ai fais quelques sorties mais ne chassant qu'avec des débutant c'est plutôt compliqué d'apprendre à chasser en conditions réelles. 

Et pour le bateau c'est clair je vais oublier ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 28/04/2019 à 10:02, elmer34 a dit :

il y a  AUSSI de quoi faire  avec un bateau .mais a condition de connaitre la zone ou de pratiquer avec des gens qui la connaissent.! mon conseil serait que vico s'inscrive dans un club, il y fera des rencontres de chasseurs possedant des bateaux, il fera son apprentissage, et dans quelque temps il sera en mesure de décider s'il a besoin d'un bateau ou pas ! (entre temps, il peux passer son permis) ..je rejoins dom sur le fait de rencontrer un equipier plus expérimenté qui te fera progresser plus vite .. la zone ici n'a jamais été facile, et elle l'est de moins en moins. alors vas y progressivement....sympa la photo dom ! "la belle époque".☺️

Est ce que tu aurais un bon club à me proposer ? ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

pour moi le souci c'est que je ne peux pas acheter les cartes donc j'ai la version demo. la mer est bleue et la terre est marron.aucun relief.

Vas ici:

http://webapp.navionics.com/#boating@6&key=dkakBemssH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Fullcams a dit :

Navionics est payant non?

Ça dépend de ce que tu veux.

Tu peux consulter en ligne la carto, gratuit.

Tu veux l'application sur ton téléphone pour marquer tes points,etc. C'est payant mais pour environ 40 euros tu as toutes les côtes françaises chargées sur ton tel définitivement avec Mises à jour pendant 1 an.

Ensuite si tu veux les mises à jour tu repaye, mais pas obligatoire. Ça fait au moins 3 ans que je fonctionne sans m'être réabonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, elmer34 a dit :

perso je suis un peu solitaire.. tu pourrais ouvrir un post pour trouver un club ??

J'ai déjà fais, j'ai eu quelques noms mais pas trop d'informations sur ces clubs.. 

Tu chasse seul du coup ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...