Aller au contenu

Vidéo d'un trip à Cap town.


Pierreau

Messages recommandés

Je vous partage ma première vidéo de chasse.

J'étais au trident matc et sandows double 14mm rob allen un 75, ca coupait les fishs en deux !  Qu'en pensez vous les pros du matc ? Ce n'est fait que pour les poissons > 2 kilos ce combo ? 

J'ai fait plusieurs sessions, juste en face du logement sur une épave. Un local m'a donné des infos sur l'épave, J'ai du mettre une heure pour la trouver en partant à la palme du bord, gros plaisir de tomber dessus et de voir les bancs de "hottentot" (genre de dorades) et de "galjoen". Il y avait beaucoup de "crayfish" genre de langoustes ... mais c'est interdit de les prélever. Les galjoen c'est aussi une espèce qui est soumise à des quotats un peu comme le bar chez nous.

Le club de chasse local organisait une compétition le week end , j'y suis allé c'était super sympa ! Bonne ambiance. J'ai été avec un ami débutant, un chasseur lui a prété une ceinture et un fusil , trop sympa. J'ai fait un jut jaw qui était honorable ! 

Bien content d'avoir pris le matos là bas, ca laisse de bons souvenirs. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les premières images font penser aux eaux vertes de épaves normandes.

Le trident Matc abime les poissons fragiles de chez nous  comme les lieus et les mulets mais est très efficace sur les gros bars.

L'avantage que j'y vois dans ces eaux  troubles sud-africaines fréquentées par des requins, dont le grand blanc, c'est qu'il assomme le poisson et évite les signaux de détresse.

Pour du gros poisson tropical, je doute qu'il soit adapté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa et je me dis que si le matc était utile, il serait à priori utilisé par les locaux comme chez nous on l'utilise sur des longueurs courtes et survitminé et que cette configuration est assez spécifique à nos eaux sales du détroit avec les gros bars à trou. Maintenant, tu as eu l'air de tirer ton épingle du jeu donc what else comme dirait le beau George ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Pierreau a dit :

Je vous partage ma première vidéo de chasse.

J'étais au trident matc et sandows double 14mm rob allen un 75, ca coupait les fishs en deux !  Qu'en pensez vous les pros du matc ? Ce n'est fait que pour les poissons > 2 kilos ce combo ? 

J'ai fait plusieurs sessions, juste en face du logement sur une épave. Un local m'a donné des infos sur l'épave, J'ai du mettre une heure pour la trouver en partant à la palme du bord, gros plaisir de tomber dessus et de voir les bancs de "hottentot" (genre de dorades) et de "galjoen". Il y avait beaucoup de "crayfish" genre de langoustes ... mais c'est interdit de les prélever. Les galjoen c'est aussi une espèce qui est soumise à des quotats un peu comme le bar chez nous.

Le club de chasse local organisait une compétition le week end , j'y suis allé c'était super sympa ! Bonne ambiance. J'ai été avec un ami débutant, un chasseur lui a prété une ceinture et un fusil , trop sympa. J'ai fait un jut jaw qui était honorable ! 

Bien content d'avoir pris le matos là bas, ca laisse de bons souvenirs. 

 

 

La tête de roche à 3'26 me rappel quelque chose ...

Me souvient mettre fait surprendre par un blanc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, luc a dit :

La tête de roche à 3'26 me rappel quelque chose ...

Me souvient mettre fait surprendre par un blanc ?

Vrai ? 

Si oui faut quand même en avoir une belle paire pour se mettre à l'eau en les sachant dans le coin...enfin pour moi ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique cette épave, d'une richesse incroyable! Même les moules sont superbes.

Un conseil si tu y retournes, avec la poignée du fusil, tu écrases 7/8 moules et tu redescends dessus ensuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, maigrat a dit :

Vrai ? 

Si oui faut quand même en avoir une belle paire pour se mettre à l'eau en les sachant dans le coin...enfin pour moi ! 

Je crois reconnaître seal island dans false baie ...

Le prb est que dans cette région du globe tu en as partout, les locaux savent sortir leur épingle du jeux en respectant des bonnes pratiques

La première consiste quand tu ne connais pas à te faire guidé par les sachants

La faune est très riche dans cette zone et la flore luxuriante  ?  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était un Heterodontus XXXX vers 1'45 sous tes palmes?

J'aurai bien aimé voir la trogne des poissons ?

Sympa comme vidéo ? et effectivement couillue la mise à l'eau!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa la vidéo. 

Merci ! 

Pour la question du MATC, c'est une config que j'aime beaucoup car elle a le mérite de figer le poisson. Donc cela peut être très bien pour ta zone quand il est question de ne pas trop générer de vibrations. 

Par contre avec un sandows car 2 sandows me semble dans ces cas là plus adapté sur des poissons de 4 à 8kg. J'ai pas bien vu mais c'est un large ou bien un moyen en taille ? 

Bonne config ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est juste ma deuxième année de chasse sous Marine.  J habite sur Lille et chasse en manche et mer du Nord. C est Un chasseur du coin qui m'a conseillé le matc,  c est un modèle large,  c est assez lourd,  et deux Sandows rob Allen 14. Dans notre secteur,  beaucoup beaucoup de courant et de poisson à trou donc je pense que l avantage c est de sortir rapidement les gros bars des trous.  Par contre pour les poissons plus communs j ai l impression que c est pas trop adapté,  ou alors je mets qu un seul Sandow mais si je croise un gros ce serait dommage...  Haha dilemne. J hésite à repasser en tahitienne. 

Je ne suis pas expert en requin mais il ressemble bien à ceux de la famille heterodontus.  

Les chasseurs Sud africains sont vraiment sympa,  trop bon esprit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, coryphaena a dit :

Très sympa la vidéo. 

Merci ! 

Pour la question du MATC, c'est une config que j'aime beaucoup car elle a le mérite de figer le poisson. Donc cela peut être très bien pour ta zone quand il est question de ne pas trop générer de vibrations. 

 

Pas convaincu avec ces bestiaux qui te captent tout ce qui bouge à 5M à la ronde ?

Il y a 1 heure, Pierreau a dit :

C est juste ma deuxième année de chasse sous Marine.  J habite sur Lille et chasse en manche et mer du Nord. C est Un chasseur du coin qui m'a conseillé le matc,  c est un modèle large,  c est assez lourd,  et deux Sandows rob Allen 14. Dans notre secteur,  beaucoup beaucoup de courant et de poisson à trou donc je pense que l avantage c est de sortir rapidement les gros bars des trous.  Par contre pour les poissons plus communs j ai l impression que c est pas trop adapté,  ou alors je mets qu un seul Sandow mais si je croise un gros ce serait dommage...  Haha dilemne. J hésite à repasser en tahitienne. 

Je ne suis pas expert en requin mais il ressemble bien à ceux de la famille heterodontus.  

Les chasseurs Sud africains sont vraiment sympa,  trop bon esprit. 

Le MATC c'est top pour des tirs de près ou à la volée ça laisse une petite marge d'erreur ! 

Dans tous les cas essaie toujours de placer ton tir le plus perpendiculaire possible au poisson sinon galère pour le retirer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les dauphins je les ai vu venir il devait y avoir un banc de 200 individus.  Je n ai pas plongé côté false bay @luc,  c était tentant car eau plus chaude (18degres contre 12 sur l epave ou j ai chassė avec ma combi de surf en 5mm glagla)...  Mais à priori beaucoup plus de risque de croiser un great White côté false bay d après les locaux. Il y aurait de moins en moins de great White,  parce qu ils se font manger par des groupes d orques... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la video de ce plongeur qui se fait chahuter donne des indices..

un collègue chasseur qui fait (en bouteilles) de la récupération de métaux dans les épaves de Cape Town m'a expliqué avoir été "attaqué" deux fois par un GW:

une fois comme sur la video un kick derrière la tête et l'autre fois sur une épaule. Le GWS  arrivant dans un angle mort (en arrière) puis il continue à patrouiller.. sans y revenir

En fait la verticalité de l'homme dans l'eau (en apnée ou en bouteille) rend probablement un GWS ou un tiger shark "perplexe": le comportement du requin  pourrait être un message d'animal  à un animal du style "Je sais pas qui tu es ni d'où tu sors, mais c''est moi le boss et c'est mon territoire!!"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, thearthur a dit :

Peut être déjà vue...

 

C'est clairement pas une attaque mais une manœuvre d'intimidation, putain de titres racoleurs sur YT....

S'il l'avait attaqué, à la tête, le mec n'aurait pas été aussi "Lucky"... (quand tu les vois gober les otaries comme des curly, là tu sais qu'ils attaquent ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a l'impression que le mec trouve ça naturel et que s'il pouvait il dirait "Oh! Tu peux pas faire attention gros con!" ? 

Ou alors la vidéo ne dure pas assez longtemps pour que l'on voit sa réaction quand il réalise que.... ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Pierreau a dit :

Les dauphins je les ai vu venir il devait y avoir un banc de 200 individus.  Je n ai pas plongé côté false bay @luc,  c était tentant car eau plus chaude (18degres contre 12 sur l epave ou j ai chassė avec ma combi de surf en 5mm glagla)...  Mais à priori beaucoup plus de risque de croiser un great White côté false bay d après les locaux. Il y aurait de moins en moins de great White,  parce qu ils se font manger par des groupes d orques... 

Ok tu étais du côté Robben island, l'eau est toujours plus froide sur le côté atlantique.

J'ai souvenir que quelques plages étaient fortement déconseillées à l'époque

Je ne pense pas que la baisse de population de GW est un bon signe mais surpris que la raison en soit les orques qui ont toujours été présent dans se secteur, changement de comportement ?   

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...