Aller au contenu

Ligne de Casier et filet


Messages recommandés

   Depuis 3 semaines , impossible de chasser sur une zone bien précise car un professionnelle a eu la bonne idée depuis 2 ans de mettre des lignes de plus en plus importante de casiers….à cette même période.

Il y a également une composante non négligeable, il est près du rivage à marée haute la première bouée est à 60 mètre et à marée basse à 20 mètres….

 

    De plus l'an dernier, il y a eu prise de tête avec ce dernier . Il se permettra de passer sur mon ami avec son 200Cv . Il appellera même la gendarmerie maritime pour qu'on puisse leur dire bonjour...

Ce dernier restera à faire des ronds autour de nous en mettant pleine balle son moteur dès qu'on met la tête sous l'eau ….et tout ca à moins de 100 m de la plage

 

    Cette année, c'est peut être celle de trop

- Que dit la loi par rapport à ses casiers ?

- Quelles sont nos devoirs et nos droits respectifs ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matos et la distance il est dans les clous à mon avis, il a le droit jusqu'à la plage sauf zone de baignade chenaux de navigation etc ou réglementation locale c'est comme ça....

Par contre faire le con avec son moteur à moins de la distance réglementaire d'un pavillon signalant des plongeurs là tu filmes et tu portes le truc devant les aff mar ou gendarmerie. 

"Pleine balle" à moins de 100m de la page pas bon non plus c'est 5 knts dans les 300m ! 

Après y'a aussi la "médiation" sûr place mais vu l'attitude de ce blaireau j'ai un doute pour une issue à l'amiable....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, maigrat a dit :

Pour le matos et la distance il est dans les clous à mon avis, il a le droit jusqu'à la plage sauf zone de baignade chenaux de navigation etc ou réglementation locale c'est comme ça....

Par contre faire le con avec son moteur à moins de la distance réglementaire d'un pavillon signalant des plongeurs là tu filmes et tu portes le truc devant les aff mar ou gendarmerie. 

"Pleine balle" à moins de 100m de la page pas bon non plus c'est 5 knts dans les 300m ! 

Après y'a aussi la "médiation" sûr place mais vu l'attitude de ce blaireau j'ai un doute pour une issue à l'amiable....

Je crois que tout est dit.
A part la navigation à "pleine balle" dans les 300m, pas d'infraction.

Sauf s'il s'agit d'une zone de baignade. Auquel cas tu serais aussi en infraction,
Car la CSM est interdite dans les zones de baignade. (On pourra tolérer s'il n'y a pas de baigneurs, mais c'est à la tête du client et du gendarme qui le contrôle...)

Ton seul recours malheureusement, c'est de filmer et porter plainte.
Mais il est rare que ces plaintes aboutissent. On commence en général à s'en inquiéter quand un plongeur s'est fait passer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Tatosan a dit :

Vidéo + plainte ne donnent pas grand chose malheureusement... Demandez à BDN...

 

C'était il y a 5 ans avec un gendarme peu concerné... 

Ce fut un échec mais je pense qu'il faut renouveler les initiatives. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, breizhdenice a dit :

C'était il y a 5 ans avec un gendarme peu concerné... 

Ce fut un échec mais je pense qu'il faut renouveler les initiatives. 

Tu crois que ça a évolué? ?

Tu n'étais pas monté plus haut que le gendarme?

A moins de tomber sur un gendarme PSM (ou ayant des connaissances..) pourquoi pas...

Mais globalement, je pense qu'ils s'en battent les reins et que les "directives" préfèrent la répression routière (bien plus lucrative) aux petits PSM....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Tatosan a dit :

Tu crois que ça a évolué? ?

Tu n'étais pas monté plus haut que le gendarme?

A moins de tomber sur un gendarme PSM (ou ayant des connaissances..) pourquoi pas...

Mais globalement, je pense qu'ils s'en battent les reins et que les "directives" préfèrent la répression routière (bien plus lucrative) aux petits PSM....

Le gendarme s'était fait le relais de ma plainte auprès du procureur de la république qui n'a pas donné suite. 

Bulldo s'était renseigné et il semble que le gendarme ait mal défendu la plainte en instruisant le dossier comme une merde. Il avait un peu baclé la procédure avant de partir en vacances... C'est le souvenir que j'en ai 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

n'oublions pas non plus que nous, chasseurs, ne pouvons approcher à moins de 150m d'un engin de pêche dormant (et signalé)....

donc si il est là avant toi (le casier) tu n'as pas le droit d'approcher.

Tout a fait exact, mais souvent il y en a partout, d'où les dissensions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, sub sniper a dit :

n'oublions pas non plus que nous, chasseurs, ne pouvons approcher à moins de 150m d'un engin de pêche dormant (et signalé)....

donc si il est là avant toi (le casier) tu n'as pas le droit d'approcher.

Oui 

Jet l'ai zappé...?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 13:59, kasabian56 a dit :

Bref je suis dans la merde , si je comprends tout….
Faut il attendre de se faire couper un bras pour qu'on traite la demande
BDN , si tu peux nous rafraichir la mémoire par rapport à ta mésaventure...

 

Je m'excuse par avance pour le langage peu éloquent utilisé pour faire comprendre mon mécontentement au pêcheur. 

Il y a eu dépôt de plainte avec la vidéo + les articles liés aux distances minimales de sécurité, mise en danger de la vie d'autrui,... etc

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, breizhdenice a dit :

Je m'excuse par avance pour le langage peu éloquent utilisé pour faire comprendre mon mécontentement au pêcheur. 

 

Tu es tout excusé.

Je reconnais que quand un plaisancier s'approche trop près de ma planche, j'ai un langage beucoup plus fleuri... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On se demandait d’où ça arrivait et quand j’ai vu le bateau, j’ai naturellement écarté la tête de mon tel brusquement sur la droite. J’ai cru mourir aussi. Quel irrespect et quelle inconscience c’est fou...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as eu chaud BDN
C'est Flippant
On l'a tous hélas vécu et on risque de plus en plus de le vivre
Etonnant à ce sujet qu'il n'y ait pas plus d'accident corporel
Dommage que je n'ai pas eu de caméra ce fameux jour….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, breizhdenice a dit :

 

Je m'excuse par avance pour le langage peu éloquent utilisé pour faire comprendre mon mécontentement au pêcheur. 

Il y a eu dépôt de plainte avec la vidéo + les articles liés aux distances minimales de sécurité, mise en danger de la vie d'autrui,... etc

 

Je préférais la version avec la musique de la petite maison dans la prairie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est simple ,je discute gentiment avec lui et s il ne comprend pas ,je lui coupe toutes ses lignes .....Moi j ai toujours eu de trés bons rapports et je croise les doigts ....mais par contre ,je n hésiterai pas a tout couper s il n y met pas du sien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non.. Faut pas en rester là... Éric a raison.. C'est pas quand tu auras le crâne ouvert comme une boîte de petit pois, qu'il faudra agir.. Les gens n'ont plus aucun respect de rien... Comme dirait certains... Ils chient de dans.... Fini le pay des bisounours.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en Italie les campagnes d'informations sont nombreuses,j'avais commencer a les imiter ici, mais j'ai pas trouvé beaucoup de relais ;le seul forum qui m'avait suivi avec une campagne d'affichage était "Passionchasse de Stephane Dudon"

on avait repris l'affiche ci dessous avec le texte en français:

image.png.b84379a4541ef5bf9edeff7b905f8433.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, sub sniper a dit :

je sais bien c'est moi qui l'ait initiée en 2012 ( pour la France)

C'est une super campagne, si tu les as en version française, je veux bien que tu m'envoie un lien. 

 

Autrement kasabian, malheureusement si ça filière est clairement signaler, tu n'as théoriquement pas le droit de t en approcher. 

Il est clair que lui, par contre, joue au con avec ce comportement totalement irresponsable. 

Propose lui de monter sur son bateau pour expliquer tes intentions. Que tu es là souvent et que ses casiers tu n'y touches pas. Et si jamais il en coince, tu peux l'aider. 

Enfet un bon moyen de ce faire apprécié de ce genre de personne, c'est de leur rendre service une fois et après ça roule tous seul. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Éric st malo a dit :

C'est une super campagne, si tu les as en version française, je veux bien que tu m'envoie un lien. 

 

 

 

alors c'est un peux compliqué, en ce qui me concerne, c'est resté dans mon ordi mort, le forum passion chasse n'existe plus donc là aussi c'est mort, par contre je suis venu et me suis inscrit ici a cette époque pour relayer cette campagne ( très peu d’écho ici à l'époque)il faut chercher dans mes premier sujets . je vais essayer de chercher mais là j'ai pas le temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, Éric st malo a dit :

Enfet un bon moyen de ce faire apprécié de ce genre de personne, c'est de leur rendre service une fois et après ça roule tous seul. 

 

Exact, j'ai à deux reprises aider des pecheurs, une fois l'un avait 500m de palangre dans son hélice et l'autre une ligne de casiers coincée au fond. Ensuite j'ai eu une paix royale de tous les pêcheurs locaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 08:35, sub sniper a dit :

image.png.c6aab32acfc25a91b58a9413365e8812.pngimage.thumb.png.8f66e3e54542f305137fa30338ab8b03.pngimage.png.d61456b19bcab917107128c79f11e841.pngimage.thumb.png.3475e220f89d48d67db2c904b6022470.png

Très bien ces affiches, je suis aussi preneur d'une version française si tu les retrouve. Histoire de faire un peu de communication sur certains ports voire bateaux spécifiques ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Éric st malo a dit :

 Que tu es là souvent et que ses casiers tu n'y touches pas. Et si jamais il en coince, tu peux l'aider. 

Enfet un bon moyen de ce faire apprécié de ce genre de personne, c'est de leur rendre service une fois et après ça roule tous seul. 

 

parfois il faut savoir provoquer la chance

 

donc tu vas coincer ses casiers sous l'eau

et ensuite tu lui propose gentiment de l'aider 

 

?

 

pour les flyer sécu, la fcsmp en a fait éditer également qui ont été distribué en assez grand nombre pour la med et la façade atlantique ... (avec 2 message un peu différents vu la diff de règle)

 

mais bon à titre perso le jour où un message de "prévention" de ce type fonctionnera en france ... vous me faite signe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, rouget a dit :

 

 

 

pour les flyer sécu, la fcsmp en a fait éditer également qui ont été distribué en assez grand nombre pour la med et la façade atlantique ... (avec 2 message un peu différents vu la diff de règle)

 

 

oui je me souviens de l’accueil de cette fédé .leur affiche était bien moins lisible et ils n’appréciaient pas celle plus parlante Italienne.

on veux fédérer mais on n'accepte pas "l’étranger"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/04/2019 à 13:59, kasabian56 a dit :

Bref je suis dans la merde , si je comprends tout….
Faut il attendre de se faire couper un bras pour qu'on traite la demande
BDN , si tu peux nous rafraichir la mémoire par rapport à ta mésaventure...

Si tu as un bateau, à toi de mettre un casier à cet endroit dès qu'il a enlevé les siens, en théorie il ne devrait pas pouvoir se réinstaller à proximité immédiate.

Après s'il n'est pas règlo et que tout le monde s'en  tape, couic couic ses casiers !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, sub sniper a dit :

si tu crois qu'il n'y a jamais de pro à lire ici, tu te goure,conseiller de couper les filière c'est pas très intelligent

Je sais bien que des pros viennent sur le forum et je doute que ceux qui viennent parce qu’ils partagent la même passion que nous cautionnent le comportement de ce pro là...

Loin de moi l'idée d'inciter à enfreindre les lois mais si lui se permet de le faire de surcroît en mettant en danger la vie d'autrui..., les dictons de gesocribate peuvent être de circonstances.

Dès fois que ça n'aurait pas été assez clair, mon propos n'a jamais été d'inciter à libérer 1 ou 2 casiers parce qu’il occupait le spot de kasabian56 en toute légalité mais bien de faire chier un gros con qui se croit au dessus des lois.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

si c'est mal positionné ( ce qui est généralement le cas) effectivement ça tombe à l'eau......comme n'importe quelle affiche.

ou juste que les gens s'en foutent royalement ... comme pour tout

 

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui je me souviens de l’accueil de cette fédé .leur affiche était bien moins lisible et ils n’appréciaient pas celle plus parlante Italienne.

on veux fédérer mais on n'accepte pas "l’étranger"

 

l'affiche italienne ne correspondait pas à la réglementation pour nous en med 

pour ce qui est des "étranger", voit par ex les liens avec la Fipia

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, rouget a dit :

ou juste que les gens s'en foutent royalement ... comme pour tout

 

 

l'affiche italienne ne correspondait pas à la réglementation pour nous en med 

pour ce qui est des "étranger", voit par ex les liens avec la Fipia

 

nous avions changé le texte avec "merci de respecter une distance de sécurité"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...