Aller au contenu

Visite d'une épave


Messages recommandés

Salut les péchous.

J'habite à Dinard et vais avoir accès a un kayak cet été et je pensais peut-être aller visiter des épaves avec un ami soit pour de l'observation soit y pécher en partant de la côte, notamment celle du SS Fetlar, située derrière l'île de Cezembre.

Ce serait ma première fois à tenter ce genre de chose alors je voulais demander si vous aviez des conseils ou des opinions à partager elles seraient bienvenues.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait déjà une trotte. Faut connaître le coin et les courants comme il faut depuis ton point de départ. 

Perso je le tente pas.  Ta une sacré terrain de jeux sans aller jusqu'à cezembre 

Pour ce qui est de la chasse sur le feltar.... Je demanderai Vince il y trempe ses palmes de temps en temps. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, il me semble etre deja allé là-bas en bouteille avec le club de st malo, c'était une super plongée d'ailleurs, pas le souvenir d'un courant particulier cela-dit et oui, si je vois des bulleux. pas question de descendre un fusil ce serait juste de l'exploration dans ce cas ?

enfin si vous me dites que c'est compliqué j'éviterais sans doute.

Si vous avez des coins sympas en face de dinard ou d'autres épaves pas trop loins je suis preneur ! J'ai entendu parlé en bien de Cezembre mais je ne sais pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

que ça soit la Conchée ou le Fetlar, tu peux y aller sans souci !

c'est juste une question de gestion de l'étale et coef de marée !!

J'ai vu du très beau lieu au Fetlar à une certaine période de l'année !! sur d'autres périodes, c'est tellement fréquenté qu'il n'y a rien !!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être aussi un peu de conditions physique.... Dépend du kayak auquel il aura accès... (1ere experience en kayak?) 

Bien regardé la météo également. 

Des sorties comme ça, ça se prépare.... 

Et bien préparé, c'est sans souci?

Si c'est t'es débuts en kayak, familiarises toi avec, tu verras que dans le jus (pas exemple devant dinard) ça n'est pas si évidant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je chasse sur le Fetlar de temps en temps.

Plus pour la beauté de la chose, que pour du poissons.

Beaucoup de courant hors étale, dur de la trouver quand la visi est pas bonne.

En kayak? ça me parait chaud quand même, la plupart du temps on est deux sur le bateau. un qui plonge, un sur le bateau pour récupérer.

a+

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non je fais du kayak depuis plusieurs années déjà et pense être "aguerri" mais ça fait peu de temps seulement que je peux m'en servir a temps plein ou presque pendant la belle saison.

D'après vos commentaires le jeu n'en vaut pas la chandelle, je vais sans doute me cantonner aux récifs moins éloignés du bord donc. Merci ?

A plouf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, sub sniper a dit :

je l'ai fais a la planche il y a 25 ans

Nooooonnnnnn ?!!!! Dans quelles conditions de mer et de marée ? Et puis il y a 25 ans la mer était moins haute tu n'avais que 150 m à faire ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

si tu prends le courant de descendante pour l'aller, t'es en plein jus de la Rance, et pareil pour le retour avec la montante, bien calculé, au final, on palme pas beaucoup.

Ça doit être sympa de croiser le ferry en planche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est gros;

je ne l'ai fais qu'une fois,c'est un peut interdit, vu que le courant il faut le choper au beau milieux du chenal.

en parlant du chenal, il y a une belle épave a mi parcours,qui était très poissonneuse, mais idem, en principe interdit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, sub sniper a dit :

oui bien sur ce n'est pas à conseiller .

faut être un peut inconscient ou con (comme moi)pour tenter ce genre de truc et faut être assez en forme pour rester 10 heures dans l'eau.

J'espère que pendant 10 h dans l'eau t'as ramené un peu de poissons ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, sub sniper a dit :

oui bien sur ce n'est pas à conseiller .

faut être un peut inconscient ou con (comme moi)pour tenter ce genre de truc et faut être assez en forme pour rester 10 heures dans l'eau.

Et avoir une sacrée motivation aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on avait fait quelque dérives d'essais entre Solidor et le grand bé, le reste nous avait semblé assez simple, effectivement bien calculé on palme pas énormément.

sur le retour j'avais tenu un peu mon fanion de planche qui me servait de mini voile(ça aide un chouia mais faut pas compter avancer réellement avec ça), j'avais pensè que pour une prochaine fois un cerf volant serait super.....jamais essayé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/04/2019 à 00:40, julienétaitdéjàpris a dit :

Non je fais du kayak depuis plusieurs années déjà et pense être "aguerri" mais ça fait peu de temps seulement que je peux m'en servir a temps plein ou presque pendant la belle saison.

D'après vos commentaires le jeu n'en vaut pas la chandelle, je vais sans doute me cantonner aux récifs moins éloignés du bord donc. Merci ?

A plouf

j'ai fait un aller-retour en kayak, Saint Briac-grand bé ! et je n'ai pas particulièrement senti le courant ! c'est une question de gestion d'étale et coef de marée !!!

Tu peux trouver facilement le Fetlar, il y a une bouée d'amarrage des bouteilleux ! mais cette épave n'en vaut pas la chandelle ! car trop visitée !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 25/04/2019 à 21:25, sirène14 a dit :

De mon point de vue, le Fetlar n’est pas une bonne idée, le SMPE (club de plongée De St Malo) y va souvent avec des plongeurs bouteilles ; de plus, il y a pas mal de jus 

ww.20minutes.fr/societe/2491815-20190409-video-bretagne-cent-ans-apres-naufrage-epave-fetlar-visite-3d je confirme épave connue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, ty mous a dit :

ww.20minutes.fr/societe/2491815-20190409-video-bretagne-cent-ans-apres-naufrage-epave-fetlar-visite-3d je confirme épave connue 

https://www.20minutes.fr/societe/2491815-20190409-video-bretagne-cent-ans-apres-naufrage-epave-fetlar-visite-3d

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...