Aller au contenu

phoques décapités


Messages recommandés

Il y a quelques années dans la rade de Brest certains ce plaignaient d'un phoque qui été souvent sur l'ile ronde (un coin assez pêchant). Les plaisanciers n'avaient sois disant plus de poisson a cause du phoque et certains voulait le tuer pour être peinard. Faut quand mm être à moitié con si un phoque traine dans le coin c'est qu'il y a a manger donc du poisson. Puis faut pas oublier que c'est nous qui sommes chez eux... Sur le spot ou je chasse dans la rade je vois régulièrement deux ou trois phoque et il viennent la pour les mm raisons que moi, le poisson, sinon ils n'y seraient pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Twanoo29 a dit :

Il y a quelques années dans la rade de Brest certains ce plaignaient d'un phoque qui été souvent sur l'ile ronde (un coin assez pêchant). Les plaisanciers n'avaient sois disant plus de poisson a cause du phoque et certains voulait le tuer pour être peinard. 

Comme quoi la connerie se retrouve partout....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, Twanoo29 a dit :

Il y a quelques années dans la rade de Brest certains ce plaignaient d'un phoque qui été souvent sur l'ile ronde (un coin assez pêchant). Les plaisanciers n'avaient sois disant plus de poisson a cause du phoque et certains voulait le tuer pour être peinard. Faut quand mm être à moitié con si un phoque traine dans le coin c'est qu'il y a a manger donc du poisson. Puis faut pas oublier que c'est nous qui sommes chez eux... Sur le spot ou je chasse dans la rade je vois régulièrement deux ou trois phoque et il viennent la pour les mm raisons que moi, le poisson, sinon ils n'y seraient pas.

Il y est tjs. Il crèche dans le duc d’albe le plus proche de l’ile Ronde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du tinduff à la pointe des corbeaux on en croise régulièrement. Ils sont bien casse couille d’ailleurs, collant au possible. J’ai vu du gros mâle bien balaise à du petit jeune curieux qui est venu à l’agachon. Plus ils sont gros et moins ils ont peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oue je chasse très souvent dans cette zone là. Mais a chaque fois que je les est vu c'était pas dans l'eau mais juste quand je sortais de l'eau. J'avais fini par en déduire qu'ils devaient être plutot craintif. Mais a cause de ça quand j'ai une royal ou un jolie poisson je traîne pas trop. Entre les phoques et zafar le dauphin c'est pas toujours évident.^^ Mais dans l'eau on est chez eux donc bon c'est comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/04/2019 à 14:26, Twanoo29 a dit :

Par contre faut pas jouer avec ou leur donné un poisson quand on les croise sinon c'est sur qu'ils deviendront encore plus collant

ouais ben des fois ils viennent se servir tout seul sur l’accroche poisson; ça tire fort ,très fort ,et ça surprend.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Chez  nous on s'enflamme pour deux phoques et en Angleterre:

Au début de novembre 1972, dans la réserve des îles Farne, sur la côte orientale de l'Angleterre, où les phoques gris s'étaient multipliés, la mise à mort de 1 000 femelles, de 500 mâles et de 1 000 jeunes a été décidée. Mal nourris, les animaux devenaient agressifs. Un navire norvégien fut chargé de l'opération. Une vedette de la police croisait devant les îles ; on pouvait redouter des incidents, l'opinion publique ayant été sensibilisée ces dernières années par les massacres de bébés phoques dans le Grand Nord.

 

Au fait, le phoque gris est devenu cannibale, du moins les mâles frustrés, s'ils violent jeunes femelles et mâles, de temps à autre n'hésitent pas à s'en tortorer un . Reportage vu récemment, les scientifiques expliquent celà par le manque probant de poissons. Les chiffres de régulation ne sont plus publiés vu les scandales que ça a causé. Etude faite sur les iles feroes il y a 2/3 ans

 

Je ne prends pas fait et cause pour les décapiteurs, c'est juste pour relativiser

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre chose qui me revient sur les phoques gris, vous vous souvenez surement de la campagne mondiale organisée par BB pour l'arrêt du massacre des bébés phoques. Le résultat a été qu'au bout d'une dizaine d'années de protection totale dans les pays nordiques de l’Europe, il s'est mis à pulluler car plus de prédateurs ou si peu. Le second résultat fut qu'une kérato_conjonctivite à atteint ces phoques en surpopulation et ils sont presque tous morts ne pouvant plus se nourrir.....Ils se sont repeuplés depuis avec des vaccins . Ce n'est pas arrivé au Canada ni au Groenland, où l'on a continué la chasse et qui continue toujours d'ailleurs

Le chemin qui mène à l'enfer est pavé de bonnes intentions(Dante)

Au fait, vous vous souvenez de cette campagne orchestrée par Brigitte Bardot où l'on voyait ces pauvres bébés phoques se faire matraquer à coup de battes de base-ball et dépecés encore remuants? Eh bien on a appris récemment par l'un des acteurs de ce reportage que c'était un fake de l'époque. Si les images sont bien réelles, BB avait embauché des comédiens pour tourner ce reportage, ne trouvant aucun chasseur lui ayant autorisé à filmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/05/2019 à 09:00, Ch'ti max a dit :

Moi aussi j'peux faire des citations... 

" Et mes phoques, tu les aimes ?" (Le Mépris "revisited", JL Godard, 1963)

 

il y avait aussi un truc du genre:

les phoques tu les aimes ou tu les décapite, ( JM le Pen il me semble)

bon je suis pas sur de la phrase exacte, mais ça sonnait un peut pareil.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, sub sniper a dit :

il y avait aussi un truc du genre:

les phoques tu les aimes ou tu les décapite, ( JM le Pen il me semble)

bon je suis pas sur de la phrase exacte, mais ça sonnait un peut pareil.....

C'était Sarko(phage)!

Dom : l'histoire de BB ressemble beaucoup aux pratiques (douteuses) du tant regretté commandant C (qui prenait moult libertés pour obtenir de superbes images...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Tatosan a dit :

du tant regretté commandant C (qui prenait moult libertés pour obtenir de superbes images..

Arrête de blasphémer ou tu iras en enfer ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Tatosan a dit :

C'était Sarko(phage)!

Dom : l'histoire de BB ressemble beaucoup aux pratiques (douteuses) du tant regretté commandant C (qui prenait moult libertés pour obtenir de superbes images...)

si ce n'est lui, c'est donc son frère............a une certaine époque on les appelait ersatz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Ils souhaitaient naturaliser les têtes.... mais bien-sur ou comment justifier l'injustifiable. Franchement même si je me passerai de leurs présences quand je suis dans l'eau je n'arrive pas à comprendre de telles comportements.

Le chien de mon voisin m'emmerde je vais le flinguer ensuite lui couper la tête et la foutre sur un poteau en vue de la mettre au dessus de ma cheminée. Mais sinon dans ma tête tout va pour le mieux... ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...