Aller au contenu

Adhésif ou autre pour supprimer le "tic tic"


Dédé83

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, auriez vous une solution pour supprimer le "tic tic" métalique que l'aggraphe de l'amortisseur fait en tapotant le tube du harpon, ça fait fuir pas mal de poisson j'ai remarqué, et j'aimerai remédier à ce problème

 

Merci à vous, ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On a déjà eu ce genre de débat, c'est vrai que souvent on peut repasser la pointe " en sens inverse" par le trou de la flèche, mais t'essaierras en tirant de face ou de 3/4, ou dans la tête et on en reparlera... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, sub sniper a dit :

moi ,j'ai depuis longtemps opter pour la solution de Marc O; pas d’émerillon ni agrafe, un nœud.

Pareil. Perso jamais eu à défaire mon noeud de chaise en action de chasse et si jamais un coup de couteau et tu refais. Tu perds 10cm de fil de moulinet tout au plus.

ceci dit si tu utilises ce type d’agrafe avec amorto c’est peut etre parceque tu n’as pas de moulinet?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bara a dit :

Pareil. Perso jamais eu à défaire mon noeud de chaise en action de chasse et si jamais un coup de couteau et tu refais. Tu perds 10cm de fil de moulinet tout au plus.

ceci dit si tu utilises ce type d’agrafe avec amorto c’est peut etre parceque tu n’as pas de moulinet?

Yep c'est pour ça, je m'investis de plus en plus dans la chasse sous marine, et là avec le temps dégueulasse sur la côte j'ai eu le temps de réfléchir à deux trois trucs pour optimiser mon matériel, et pour avoir plus de confort dans l'eau et le bruit de l'agrafe fait partie de mes "problèmes" j'ai remarqué que ça faisait vachement peur aux sars alors qu'il me semble que je suis silencieux à leur approche ?

et ouais pour répondre à ce que tu disais, non j'ai pas de moulinet, c'est pour ça que je garde l'amorto

 

Jsuis dans une configuration avec quasiment une double longueur de nylon et l'amorto, je trouve que le moulinet est inutile à mon niveau, je débute ça risque de me déranger plus qu'autre chose 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila je comprend mieux alors la solution de chti max est pas mal du coup ou coller un petit bout de neoprene sur ton tube a l'endroit ou cela tape par exemple mais ce sera moins "propre"

 

le moulinet c'est une securité tout de meme debutant ou non disons que cela te permet de remonter tranquillement meme sur un poisson de petite taille qui serait mal tiré ou enragué alors que sans moulinet cela peut etre penible, et puis si tu croises un gros poisson sans moulinet tu ne te laisses aucune chance ahah

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, je ne voudrais pas que ce post dégénère...( ?) La question était : "comment éviter le fameux bruit" (et non "faut-il mettre un émerillon") . J'ai donné une solution ( que j'avais copié sur... sais plus qui...) mais j'ai pas la prétention de dire que c'est la meilleure. Chacun ses solutions, l'important étant qu'elles le satisfassent. Je place un émerillon queue de cochon sur des fusils avec ou sans moulinet. (c'est peut être une habitude de mes débuts où je savais même pas que ça existait, les moulinets. Ça tombe c'est vrai, ça n'existait peut-être pas ?). Évidemment, avec les MATC j'en met pas. (quand même !) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...