Jump to content
Sign in to follow this  
Le Zurit qui coule

Classique - demande de conseils - arbalète "longue"

Recommended Posts

Ps : le gars du magasin "SportMed" a été top, possibilité de discuter, de changer la flèche... Merci pour l'adresse 👍

(ce n'est pas de la pub, mais quand on est contents autant le dire aussi 🙂 )

Le 30/05/2019 à 08:03, Le Zurit qui coule a dit :

Ps : le gars du magasin "SportMed" a été top, possibilité de discuter, de changer la flèche... Merci pour l'adresse 👍

(ce n'est pas de la pub, mais quand on est contents autant le dire aussi 🙂 )

Oui tu as bien raison. 

Bon sinon juste une petite parenthèse pour rebondir sur la première page. 

Je chasse en tropical et bizarrement suivant le type de chasse je suis soit au double sandow soit au roller. 

1/les rollers 105 et 130 pour la chasse du poisson benthique où les écailles sont souvent plus grosses et que l'on peut bien souvent faire des tirs de près. 

2/ et les doubles sandows 130 et 140 pour le pelagique. 

A noter que mon 130 est un HF de 2013 et toujours opérationnel après avoir toutefois remplacé le mécanisme par un meandros pour gagner en sensibilité et parce qu'une pièce dans le mécanisme, celle qui permet de locker la flèche avait fini par plier) . En dehors de cela il vieillit encore bien et n'a aucune autre option (pas de moulinet) si ce n'est un peu de neoprene au niveau de la tête pour la pointe détachable.

Petit nota: si demain je me retrouve dans une région avec beaucoup d'eau clair pour chasser sur le fond des poissons autres que le cobias et la carpe rouge, mais plutôt du lagonnaire comme le bec de canne, perroquet et autres similaires et bien je crois que je passerais en 140 simple sandow. 

Juste pour dire que certains diront qu'un bon chasseur chasse à avec n'impporte quoi même si pour mon point de vue cela n'inclue pas l'idée qu'il est plus facile de forger avec une masse qu'un marteau. Donc à chacun de s'adapter en fonction de ces besoins. 

Dernière parenthèse pour le 120ra alu je le classerais plus facilement pour un super gun pour la chasse à la coulée que pour l'agachon. Je comprends ton point de vue zurit qui coule 😉

J ai un rob Allen 120 Alu et je le trouve top même si un peu lourd on s y fait 🙂

Il y a 14 heures, coryphaena a dit :

O

Juste pour dire que certains diront qu'un bon chasseur chasse à avec n'impporte quoi même si pour mon point de vue cela n'inclue pas l'idée qu'il est plus facile de forger avec une masse qu'un marteau. Donc à chacun de s'adapter en fonction de ces besoins. 

C'est parfaitement  exact pour l’Europe, on peut faire du poisson avec à peu près n'importe quoi, mais sous les tropiques c'est une autre histoire, et le matériel participe à 50% des réussites sur les beaux poissons évidement, par pour les perroquets, chirurgiens, marguerites et autres capucins ou gaterins, même les mérous sont assez faciles à faire. De toute façon le bon chasseur s'adaptera et adaptera son matériel en conséquence. On est parfaitement d'accord 😉 et on est là pour vous donner des conseils, ensuite on est pas les payeurs 😀

Le 30/05/2019 à 03:54, Le Zurit qui coule a dit :
Ce que je voulais vous dire : au final, les taxes d'outre-mer ont représenté la même somme d'argent que la réduc' obtenue en métropole en enlevant la TVA : donc si on est prêts à payer les frais de port, on peut avoir du matos ici au prix métropole, c'est bon à savoir 😛

Bon par contre je n'ai vraiment rien compris au tarif qui a été appliqué 🤨 : ça ne correspond ni au tarif pour les articles de pêche, ni à celui pour les armes, et ça a été calculé en incluant les frais de port dans la valeur de l'objet alors que normalement c'en est exclus, et La Poste a rajouté 10€ de "frais de dossiers" par dessus les frais de douane (?!), ...
Bref. Zen. 😂

enfait il applique l'octroie de mer + tva locale sur la valeur total de l'envoi FDP inclus, c'est la meme ici a gwada. a la limite c'est la lois ok, ce qui me dérange dans le procédé c'est que la poste, DHL et autre se prennent des frais de dossier car on a aucun moyen de gerer la douane en direct.... bref :p

en tous cas j'ai suivis ce fil avec attention car mon petit mundial 90 montre parfois ces limites 

Le 09/06/2019 à 01:48, Bear a dit :

en tous cas j'ai suivis ce fil avec attention car mon petit mundial 90 montre parfois ces limites 

Je ferai un petit retour d'utilisation du fusil quand je l'aurai testé sur quelques sorties, mais là ça fait 2 semaines que je n'ai pas pu sortir pêcher (boulot + houle trop forte), et en + la mer est prévue mauvaise pour encore au moins une semaine... Inutile de dire que je ronge mon frein !! 😅