Aller au contenu

CR sortie 1er mai


vico34

Messages recommandés

 Arrivée 8h30 sur le parking, on s'habille et c'est parti pour 30 min de marche en combie... 

Lorsque on arrive sur notre spot( des épis) les conditions extérieures sont excelentes, pas un nuage, très peu de vent, et une mer plutôt calme. On s'équipe, donc moi tout content d'essayer mes nouvelles palmes cressi 3000LD je me jette à l'eau et la... la visi est pire que médiocre, on voit presque pas le bout du fusil par moment, un courrant sous marin remue tout le fond et des particules de toutes tailles flottent de partout...  On essaye quand même de prospecter quelques digues mais impossible de voir quoi que ce soit dans les trous.. J'aperçois un poulpe dans un trou, j'ai mis 10minutes à le sortir à cause du courant et de la visi, au final beau poulpe de 1.5kg. 

Ensuite j'ai aperçu une seiche complètement blanche sortant d'un trou, j'ai attendu au dessus quelques secondes pour bien aligner et une seconde est passée par dessus et bim les 2 sont plantées!!! 

Le temps de ramener ma bouée pour les mettre dans le filet elles sortent de la flèche car l'ardillon ne s'est pas ouvert..? heureusement une des deux était séchée donc j'ai pu la rattraper à la main mais pas moyen de retrouver la seconde avec cette visi.. elle se fera surement manger par un congre.

Après ça plus rien, pas moyen de regarder dans les trous car la visi est encore pire en profondeur donc on est rentré. 

J'aurais quelques questions à vous poser si vous avez les réponses merci de répondre ?  

Avec 10kg sur la ceinture je n'arrive pas à tenir au fond(3m) est ce que c'est parceque ce n'est pas assez profond ? 

Mes nouvelles palmes sont bien mais je n'arrive pas vraiment à bien nager en surface avec car elles remontent et sortent de l'eau, vous savez comment faire pour que ça n'arrive pas ? 

20190501_130954.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Miam !

Au moins les papilles vont être comblées !

Pour le lestage dans 3m il faut vraiment être chargé.

Une 2eme ceinture avec 4x1kg pour ajuster au fur et mesure me semble un bon point de départ.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceinture bien bas sur les hanches et un baudrier en plus. 

Perso l'hiver dans 1m avec une combi 7mm en bas et 9mm en haut. J'ai 10kg à la ceinture et je ne bronche pas. 

Il faut aussi penser à se détendre quand on chasse. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop eu le temps de me détendre car la visi et le courant qui te pousse sur les rocher est assez stressant ? 

Mais j'essaierai lors de mes prochaines sorties

J'ai un amis qui est allé à Sète pêcher à la canne, il a fait une dorade de 2kg et une de 1.2kg, elles sont de sortie !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 53 minutes, sissou a dit :

Ceinture bien bas sur les hanches et un baudrier en plus. 

Perso l'hiver dans 1m avec une combi 7mm en bas et 9mm en haut. J'ai 10kg à la ceinture et je ne bronche pas. 

Il faut aussi penser à se détendre quand on chasse. 

Un baudrier spécial pour mettre du poid  dessus ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Punaise, moi l'hiver 7.5 en haut et 7 en bas je suis à 15kg pour chasser dans un mètre ?

Bien chargé ! ? 

Avec 30min de marche avant d'arriver au spot je pense que je finis à plat avec 15kg ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vico34 a dit :

Bien chargé ! ? 

Avec 30min de marche avant d'arriver au spot je pense que je finis à plat avec 15kg ?

Je le fais avec 15 voir 16 kg, et ça m'est arrivé de rentrer avec 10kg de poissonsen plus depuis la pointe ?.  Il doit pas y avoir 50 autres endroits ou il faut marcher dans lecoin 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Le calamar volant a dit :

Je le fais avec 15 voir 16 kg, et ça m'est arrivé de rentrer avec 10kg de poissonsen plus depuis la pointe ?.  Il doit pas y avoir 50 autres endroits ou il faut marcher dans lecoin 

Et ben !! Je pourrais pas le faire ça déjà avec 10kg j'étais ko sur le retour 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, NICOSMASSANE a dit :

Me concernant l hiver dans 1 m c est 12kg pour 73kg en 7 mm.

je mets des plombs de chevilles car mes palmes carbone ont tendance à flotter.

Je pense que acheter des plombs de cheville alors car mes pieds aussi flottent 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, vico34 a dit :

Et ben !! Je pourrais pas le faire ça déjà avec 10kg j'étais ko sur le retour 

Si tu rentres avec bcp de pei tu seras motivé pour rentrer !!!??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, vico34 a dit :

Un baudrier spécial pour mettre du poid  dessus ? 

https://m.sportsmed.fr/lestage-m1504.mobi

Mares, Beuchat ou Epsealon. Ils sont à largage rapide.

Quand tu es très lesté ça soulage le dos et ça reparti mieux et permet de gagner un peu de lestage.

Pour les pieds la détente des fessiers est très efficace....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, thearthur a dit :

https://m.sportsmed.fr/lestage-m1504.mobi

Mares, Beuchat ou Epsealon. Ils sont à largage rapide.

Quand tu es très lesté ça soulage le dos et ça reparti mieux et permet de gagner un peu de lestage.

Pour les pieds la détente des fessiers est très efficace....

Perso, j'ai le Beuchat largable, très bien.?

 

en plus tu peux y mettre 8 kg de plombs 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Titoudu13 a dit :

Si tu rentres avec bcp de pei tu seras motivé pour rentrer !!!??

Faut il encore que le poisson soit au rendez vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

plomb de cheville de 1 kg chacun car je suis frileux et j'utilise des chaussons en 7 mm,  rajouté à ca 12 kg réparti sur ceinture et sur baudrier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rassures moi....... C'est pas toi sur la photo ? ?? Pas de ceinture, un vrai bouchon de liège ?.  Ce matin sur Carry.....  Et il n'était pas le seul équipé de la sorte. ( vous remarquerez la tong verte accroché poisson "aquajeanfi") 

 

Oui un baudrier largable. 

Le must c'est le beuchat qui vas jusqu'à 8kg.IMG_20190501_123314.thumb.jpg.1232cd1b21be5f1e173d03ccc1f5c68b.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Le calamar volant a dit :

Je le fais avec 15 voir 16 kg, et ça m'est arrivé de rentrer avec 10kg de poissonsen plus depuis la pointe ?.  Il doit pas y avoir 50 autres endroits ou il faut marcher dans lecoin 

pour faire de la seiche et du poulpe, il y a des coins plus accessibles que ce spot ..tu crois pas ? ?   vico si tu débute, commence par régler tes problèmes de matos (lestage et autres) sur un coin facile d'accès.  tu auras le temps d'aller las bas quand tu seras au point . je ne te parle pas de mon lestage car tous les individus sont différents. j'en ai encore fais la constatation la semaine dernière..a toi de trouver le bon équilibre entre 10 et 15 je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sissou a dit :

Rassures moi....... C'est pas toi sur la photo ? ?? Pas de ceinture, un vrai bouchon de liège ?.  Ce matin sur Carry.....  Et il n'était pas le seul équipé de la sorte. ( vous remarquerez la tong verte accroché poisson "aquajeanfi") 

 

Oui un baudrier largable. 

Le must c'est le beuchat qui vas jusqu'à 8kg.IMG_20190501_123314.thumb.jpg.1232cd1b21be5f1e173d03ccc1f5c68b.jpg

Non non ?? par contre ton eau est super claire comparée à celle que j'avais ?? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, elmer34 a dit :

pour faire de la seiche et du poulpe, il y a des coins plus accessibles que ce spot ..tu crois pas ? ?   vico si tu débute, commence par régler tes problèmes de matos (lestage et autres) sur un coin facile d'accès.  tu auras le temps d'aller las bas quand tu seras au point . je ne te parle pas de mon lestage car tous les individus sont différents. j'en ai encore fais la constatation la semaine dernière..a toi de trouver le bon équilibre entre 10 et 15 je pense.

L'année dernière c'était farci de sars et de muges donc on a voulu essayer, mais ils ne sont pas encore la, la prochaine sortie je la ferais à la tamarissiere au grau d'âgde, il y a de beaux rochers et ça descend assez profond pour que je m'entraîne bien?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Titoudu13 a dit :

Salut Sissou.

 

J'ai zoomé ta photo mais je n'ai pas reconnu …...notre célèbre Youtubeur ???…..pourtant il y a du style !

Aquajeanchi ?? le top?

Il y a 3 heures, vico34 a dit :

Non non ?? par contre ton eau est super claire comparée à celle que j'avais ?? 

Oui elle etait claire aujourd'hui, la c'était sur Carry le rouet.

La côte bleue c'est parfois top niveau visi +25m et des fois -1m. 

La il ya eu mistral donc ça dégage l'eau sale. 

Les plus belle pêche je les fait entre 1 et 5m de visi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, sissou a dit :

Aquajeanchi ?? le top?

Oui elle etait claire aujourd'hui, la c'était sur Carry le rouet.

La côte bleue c'est parfois top niveau visi +25m et des fois -1m. 

La il ya eu mistral donc ça dégage l'eau sale. 

Les plus belle pêche je les fait entre 1 et 5m de visi. 

Comme je suis que débutant je préfère quand il y a de la visi et que je peux voir dans les trous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, vico34 a dit :

Comme je suis que débutant je préfère quand il y a de la visi et que je peux voir dans les trous ?

Quand tu es débutant, tu appréhendes de rentrer dans les trous mais il te faudra avec le temps essayer de te glisser ( avec sécurité ) dedans car souvent tu y feras de belles rencontres.

Tu n'auras pas toujours de belles visis et mais  si tu ne prospectes pas tu risques de louper de jolis pei. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, vico34 a dit :

L'année dernière c'était farci de sars et de muges donc on a voulu essayer, mais ils ne sont pas encore la, la prochaine sortie je la ferais à la tamarissiere au grau d'âgde, il y a de beaux rochers et ça descend assez profond pour que je m'entraîne bien?

La tamarissière peu profond. Il doit y avoir 2m50 en bout de digue et tout plein de lignes de pêche en service ou abandonnées. Plus des pêcheurs très aimables sous le phare qui adorent la présence de plongeurs là où ils mettent les dites lignes.
Il y a deux épaves en bois qui apparaissent et disparaissent au gré des mouvements de sable.
J'ai jamais fait les petits épis, tu nous diras.

Il y a aussi un petit banc de roches devant la guiraudette. Il apparaît sur les cartes des fonds marins du cap (internet, et je crois que la carte est aussi affichée à l'entrée de la plage du môle). Peu profond pareil, et à faire quand il fait froid et moche à cause de la fréquentation importante de baigneurs.

Pour t'entraîner à la profondeur, je te conseillerais la conque (max 6 mètres) et les grandes tables, juste en face (max 8 mètres).
Atention, c'est interdit à la CSM jusqu'au 1er Octobre. Apnée/snorkeling ou plongée bouteilles.
Pour repérer le poste, c'est sous les bouées blanches qui servent à amarrer les bateaux de plongée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand au lestage, garde à l'esprit qu'à faible profondeur, c'est un réglage très fin.
Je me suis fait quelques petites frayeurs au tout début :

_ Le "retour en bas" à la reprise de la ventilation.
Prise d'air, apnée, je prospecte sur 2m50 - 3 m. je suis tiré vers le haut car trop léger.
arrivé en surface, j'expire par le tuba, je deviens plus lourd, redescends à 20 cm sous la surface ET CE C*N DE TUBA SE REMPLIT D'EAU. En fin d'apnée après expiration.
Du coup obligé de remettre un coup de palme pour pouvoir reprendre un bol d'air.

_ La "****asse de vague" : Cette petite vaguelette de 30 cm synchronisée pile comme il faut avec ma ventilation, et qui balance juste un peu d'eau dans mon tuba. Pas dangereux en soi mais super relou.

_ La "fatigue fatidique" : en me mettant à l'eau, je me rends compte que mon lestage est tout juste neutre en surface, poumons pleins.
Durant la sortie, je suis donc légèrement négatif 95% du temps. Ben oui, pour qu'un poumon fonctionne bien, il doit se vider souvent. Et je ne maîtrise pas de techniques pour vider un seul poumon à la fois (nota : ce serait cool)
En revanche, c'est nickel pour la prospection en apnée. Neutre au fond, je me sens comme un poisson sous l'eau et enchaîne les apnées.
Je me sens plus à l'aise en apnée qu'en surface.
Après 2h dans l'eau à lutter contre la gravité en surface, la fatigue se fait violemment ressentir d'un coup. Là, je galère grave à rester à la surface et je bois un peu d'eau à chaque fois que j'essaie de reprendre une expi-inspi.
Ma bouée est à seulement 15 mètres de moi, mais le vent l'éloigne comme j'essaie de m'en approcher, et je n'ai pas le réflexe de tirer sur sa ligne.
Heureusement que l'eau est calme et la côte proche, sinon je me noyais dans 2m20 d'eau.

Maintenant, quand je chasse très peu profond (moins de 3 mètres), je me leste un peu moins et je descend poumons mi-pleins. C'est moins agréable au fond, mais je me maintiens facilement en surface sans palmer. Je reste donc en général au lestage idéal - 1kg. Je peux du coup me sentir correctement lesté jusqu'à 8 mètres environ.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se lester un peu léger qu'un peu lourd. Sauf à avoir une très bonne raison, un partie de ton lestage en largable et un binôme alerte.

Autre chose, l'étang de thau est plus salé que la mer, donc plus dense. Tu pourras rajouter 1kg à ton lestage habituel à profondeur égale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kees_baloo a dit :

La tamarissière peu profond. Il doit y avoir 2m50 en bout de digue et tout plein de lignes de pêche en service ou abandonnées. Plus des pêcheurs très aimables sous le phare qui adorent la présence de plongeurs là où ils mettent les dites lignes.
Il y a deux épaves en bois qui apparaissent et disparaissent au gré des mouvements de sable.
J'ai jamais fait les petits épis, tu nous diras.

Il y a aussi un petit banc de roches devant la guiraudette. Il apparaît sur les cartes des fonds marins du cap (internet, et je crois que la carte est aussi affichée à l'entrée de la plage du môle). Peu profond pareil, et à faire quand il fait froid et moche à cause de la fréquentation importante de baigneurs.

Pour t'entraîner à la profondeur, je te conseillerais la conque (max 6 mètres) et les grandes tables, juste en face (max 8 mètres).
Atention, c'est interdit à la CSM jusqu'au 1er Octobre. Apnée/snorkeling ou plongée bouteilles.
Pour repérer le poste, c'est sous les bouées blanches qui servent à amarrer les bateaux de plongée.

La conque c'est bien la plage du cap avec le sable noir ? Et donc pas autorisé de chasser la-bas ? 

Je pêche à la canne à la tamarissiere sur les épis et l'été dernier quand j'ai plongé j'ai vu quelques beaux sars qui se cachaient mais il faut bien les chercher. J'ai pas eu de problème avec les pêcheurs car je respecte leur endroit et reste plutôt proche de la digue sans trop m'éloigner. 

Je ne connais pas la guiraudette par contre

Du coup toi tu chasses dans le coin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, kees_baloo a dit :

Quand au lestage, garde à l'esprit qu'à faible profondeur, c'est un réglage très fin.
Je me suis fait quelques petites frayeurs au tout début :

_ Le "retour en bas" à la reprise de la ventilation.
Prise d'air, apnée, je prospecte sur 2m50 - 3 m. je suis tiré vers le haut car trop léger.
arrivé en surface, j'expire par le tuba, je deviens plus lourd, redescends à 20 cm sous la surface ET CE C*N DE TUBA SE REMPLIT D'EAU. En fin d'apnée après expiration.
Du coup obligé de remettre un coup de palme pour pouvoir reprendre un bol d'air.

_ La "****asse de vague" : Cette petite vaguelette de 30 cm synchronisée pile comme il faut avec ma ventilation, et qui balance juste un peu d'eau dans mon tuba. Pas dangereux en soi mais super relou.

_ La "fatigue fatidique" : en me mettant à l'eau, je me rends compte que mon lestage est tout juste neutre en surface, poumons pleins.
Durant la sortie, je suis donc légèrement négatif 95% du temps. Ben oui, pour qu'un poumon fonctionne bien, il doit se vider souvent. Et je ne maîtrise pas de techniques pour vider un seul poumon à la fois (nota : ce serait cool)
En revanche, c'est nickel pour la prospection en apnée. Neutre au fond, je me sens comme un poisson sous l'eau et enchaîne les apnées.
Je me sens plus à l'aise en apnée qu'en surface.
Après 2h dans l'eau à lutter contre la gravité en surface, la fatigue se fait violemment ressentir d'un coup. Là, je galère grave à rester à la surface et je bois un peu d'eau à chaque fois que j'essaie de reprendre une expi-inspi.
Ma bouée est à seulement 15 mètres de moi, mais le vent l'éloigne comme j'essaie de m'en approcher, et je n'ai pas le réflexe de tirer sur sa ligne.
Heureusement que l'eau est calme et la côte proche, sinon je me noyais dans 2m20 d'eau.

Maintenant, quand je chasse très peu profond (moins de 3 mètres), je me leste un peu moins et je descend poumons mi-pleins. C'est moins agréable au fond, mais je me maintiens facilement en surface sans palmer. Je reste donc en général au lestage idéal - 1kg. Je peux du coup me sentir correctement lesté jusqu'à 8 mètres environ.

Tout ça pour dire qu'il vaut mieux se lester un peu léger qu'un peu lourd. Sauf à avoir une très bonne raison, un partie de ton lestage en largable et un binôme alerte.

Autre chose, l'étang de thau est plus salé que la mer, donc plus dense. Tu pourras rajouter 1kg à ton lestage habituel à profondeur égale.

Merci pour ces mises en garde et conseils, je chasse toujours au moins en binôme et ma ceinture est très facilement largable, par contre elle est pleine avec 10kg je peux rien mettre en plus ? 

Je vais essayer cette technique de poumons mi-pleins ce qui me permettrais de garder mon lestage de 10kg. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, vico34 a dit :

La conque c'est bien la plage du cap avec le sable noir ? Et donc pas autorisé de chasser la-bas ? 

Je pêche à la canne à la tamarissiere sur les épis et l'été dernier quand j'ai plongé j'ai vu quelques beaux sars qui se cachaient mais il faut bien les chercher. J'ai pas eu de problème avec les pêcheurs car je respecte leur endroit et reste plutôt proche de la digue sans trop m'éloigner. 

Je ne connais pas la guiraudette par contre

Du coup toi tu chasses dans le coin ?

Les sars et daurades ont bien compris qu'ils sont à l'abri entre les baigneurs.
Du coup, on les trouve souvent près du bord.

J'ai effectivement fait un abus de langage en disant "la conque". Donc oui, c'est bien cette plage
Je parle plutôt des rochers entre la conque et la plage du môle.
La chasse est interdite à moins d'un mille (1852 mètres) du fort de Brescou.
Entre le 01/10 et le 31/03 en côte (donc autorisée en ce moment, je m'a planté) et toute l'année côté mer.
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/20-les-sites-autorises-a-la-plongee-en-r20.html
https://www.ville-agde.fr/la-mairie/securite/reglementation-maritime-sur-le-littoral-agathois
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/INTERDICTIONS_CHASSE_SOUS_MARINE_34_30_cle565f27.pdf

Je chassais dans le coin. J'ai déménagé en Corse l'an dernier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, kees_baloo a dit :

Les sars et daurades ont bien compris qu'ils sont à l'abri entre les baigneurs.
Du coup, on les trouve souvent près du bord.

J'ai effectivement fait un abus de langage en disant "la conque". Donc oui, c'est bien cette plage
Je parle plutôt des rochers entre la conque et la plage du môle.
La chasse est interdite à moins d'un mille (1852 mètres) du fort de Brescou.
Entre le 01/10 et le 31/03 en côte (donc autorisée en ce moment, je m'a planté) et toute l'année côté mer.
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/20-les-sites-autorises-a-la-plongee-en-r20.html
https://www.ville-agde.fr/la-mairie/securite/reglementation-maritime-sur-le-littoral-agathois
http://www.dirm.mediterranee.developpement-durable.gouv.fr/IMG/pdf/INTERDICTIONS_CHASSE_SOUS_MARINE_34_30_cle565f27.pdf

Je chassais dans le coin. J'ai déménagé en Corse l'an dernier.

Merci pour les liens ! 

Oui l'été j'ai eu plusieurs fois les pompiers sur le dos car ils trouvaient qu'on chassait trop près des baigneurs alors qu'on était loin sur la digue et que aucuns baigneurs étaient la.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/05/2019 à 15:21, thearthur a dit :

Le lestage dépend aussi beaucoup de paramètres individuels.

Il faut faire des essais.

Mais Sissou a raison, la détente joue aussi.

suffit de s'entrainer a faire des apnées avec les poumons pas trop pleins voir quasi vides.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, sub sniper a dit :

suffit de s'entrainer a faire des apnées avec les poumons pas trop pleins voir quasi vides.

C'est kess que j'dis : faire des essais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 03/05/2019 à 16:44, vico34 a dit :

Oui l'été j'ai eu plusieurs fois les pompiers sur le dos car ils trouvaient qu'on chassait trop près des baigneurs alors qu'on était loin sur la digue et que aucuns baigneurs étaient la.. 

Faut comprendre les pompiers, ils ne savent pas faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ?
Pourtant c'est assez évident.

Avec la visi merdique qu'il y a toute l'année ou presque.
Si tu est à 200 m du baigneur le plus proche, rien ne dit qu'une rencontre n'aura pas lieu.

Légalement, je ne crois pas que le sujet soit traité en législation nationale.

En revanche, de nombreuses communes mettent en place des arrêtés pour la protection des baigneurs.
Par exemple, pêche sous-marine interdite dans la bande des 300 mètres à Marseillan.
Tu ne seras pas embêté si on te trouve au mois de Mars dans une eau à 13°C, mais sache qu'on peut te chasser de la zone sous cet arrêté.

Je ne sais pas sur quelle digue tu étais, mais rappelle-toi que tu n'a pas le droit de plonger à moins de 150 m d'une infrastructure portuaire.
Et, selon interprétation, cela pourra comprendre les digues, chenaux et toute signalisation maritime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, kees_baloo a dit :

Faut comprendre les pompiers, ils ne savent pas faire la différence entre le bon chasseur et le mauvais chasseur ?
Pourtant c'est assez évident.

Avec la visi merdique qu'il y a toute l'année ou presque.
Si tu est à 200 m du baigneur le plus proche, rien ne dit qu'une rencontre n'aura pas lieu.

Légalement, je ne crois pas que le sujet soit traité en législation nationale.

En revanche, de nombreuses communes mettent en place des arrêtés pour la protection des baigneurs.
Par exemple, pêche sous-marine interdite dans la bande des 300 mètres à Marseillan.
Tu ne seras pas embêté si on te trouve au mois de Mars dans une eau à 13°C, mais sache qu'on peut te chasser de la zone sous cet arrêté.

Je ne sais pas sur quelle digue tu étais, mais rappelle-toi que tu n'a pas le droit de plonger à moins de 150 m d'une infrastructure portuaire.
Et, selon interprétation, cela pourra comprendre les digues, chenaux et toute signalisation maritime.

J'étais sur la grande digue du cap d'agde côté gauche, il y avait presque aucuns baigneurs ce jour la car il faisait pas beau mais ils sont quand même venu nous faire chier en bateau alors qu'on était bien à 150m de la plage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...