Aller au contenu

palmes bagage cabine avion


gesocribate

Messages recommandés

Les dimensions max du bagage cabine pour beaucoup de compagnies sont de 55x40x20 cm. Pour y faire rentrer mes palmes de rando, j'ai dû les raboter un peu.

Par ailleurs, j'ai des vieilles voilures plastiques de palmes de chasse. La tentation est donc grande de scier mes petites palmes et d'y fixer avec 4 ou 5 vis les voilures de chasse. Cela permettrait de doubler la surface de palmage. Mais quid de la solidité et de la souplesse du montage ?

Quelqu'un a-t-il déjà testé ce bricolage ?

- palmes de rando : https://www.magasin de brest.fr/palmes-rondinella-cressi-xml-6475_6584_6716-101498.html

- voilures CSM : https://www.magasin de brest.fr/voilure-pour-palmes-mundial-beuchat-lunite-xml-6473_6549_6692-97576.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Selon les compagnies, tu as du hors format gratis ainsi que 20 à 23 kg gratuit en bagage sportif. Faut bien tout lire et imprimer ces données lorsque l'on passe au guichet qui sont souvent tenus par des débutants(e) qui n'y connaissent rien, mais ensuite ça facilite bien la vie des csm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ai venu a la Reunion, jai le eu aussi sous le bras, avec l'excuse de fragilite et on plus mon bagage de main et aucun probleme.

Comme il y a dit @dom85 ,dans mon cas, il y avait jusqu'a 8 kilos de materiel de peche gratiut ( seulement cannes..) il faut pas dire que il y a un arbalete, couteau... finalment j'ai voyagé avec plus kilos parce que j'avais tout mon matériel et jái payé 50 euros ( jusqu'a 23kilos )

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur AF ça durçit de plus en plus la politique bagage cabine, surtout sur les destination africaines, ou l'Algérie, car les passagers exagèrent et comme à l'enregistrement AF est incapable de faire respecter les dimensions du bagage cabine on laisse tout le monde passer et on coince ceux qui abusent devant la porte de l'avion...là plus de palabres possible...
Les palmes sur AF c''est risqué il y a risque de se les faire renvoyer en soute sans aucune protection...surtout si l'embarquement est difficile, quand les PNC arrivent à la 20ème valise hors format et à autant d'esclandre ils ont tendance à devenir un peu rigide avec le 21ème  passager hors norme...

Sur KLM à Amsterdam les palmes ça ne passe pas tout comme sur BA à Londres, j'ai été bloqué dès l'enregistrement et j'ai pu les caser, difficilement dans le sportube qui étais déjà plein comme un oeuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...