Aller au contenu

Conseil Spot aux alentours de Bastia


Messages recommandés

Bonsoir tous le monde, dans 10 jours je pars pour une semaine sur Bastia . J’ai prévue de prendre mon matériel de chasse mais ne connaissant pas du tous les zones de chasse j’aurais voulue quelque tuyau histoire de m’informer sur quelque sport aux alentour de Bastia, facile d’accès, chasse entre 0 et 10 mètre et poissonneux si possible MDR ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon courage pour trouver des fond poissonneux entre 0 et 10 sur Bastia. Les fonds du côté est sont assez monotone, plat et dépasse très rapidement 10m. C'est soit du sable, soit de la posidonie. Quelques pierre par endroit mais faut chercher longtemps pour en trouver une bonne.

 

Le côté est est bien plus sympas. Plus d'enrochement. Attention à la réserve entre farinole et nonza

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ok merci, du coup coter Bastia j’oublie .

j’ai trouver sa, si j’ai bien visualisez au nord de nonza la chasse est autorisé, il me semble que la grande plage au galet noir ne fait pas partie de la réserve, du moins le nord de la plage quoi

 

1DBC6740-14A3-448C-B1E0-7B1603713CD0.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce côté-là deviens profond assez vite, je crois.

Il y a aussi des plateaux rocheux peu profonds au Nord de St Florent, une fois passé la plage de l'Ospedale, vers les Marines du soleil.
C'est pas Byzance, mais des prédateurs type liche ou barra font parfois leur ronde de ce côté.

Si tu pars à la journée, et que tu peux te le permettre financièrement, je te conseillerais de louer un bateau pour faire l'Agriate.
Je ne sais pas si les loueurs auront commencé leur saison.

Tu as quoi comme moyens de déplacement/créneaux horaires ?
Parce que comme il se dit, les distances en Corse ne se comptent pas en km mais en temps de trajet.
D'après google maps :
_ Bastia>Nonza : 53 min
_ Bastia>St Florent : 38 min

En roulant "vite", tu gagneras peut-être 10% sur ces temps de trajet.
Si tu te prends un camping-car au col de Teghime, tu peux rajouter 15 min facile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Ce côté-là deviens profond assez vite, je crois.

Il y a aussi des plateaux rocheux peu profonds au Nord de St Florent, une fois passé la plage de l'Ospedale, vers les Marines du soleil.
C'est pas Byzance, mais des prédateurs type liche ou barra font parfois leur ronde de ce côté.

Si tu pars à la journée, et que tu peux te le permettre financièrement, je te conseillerais de louer un bateau pour faire l'Agriate.
Je ne sais pas si les loueurs auront commencé leur saison.

Tu as quoi comme moyens de déplacement/créneaux horaires ?
Parce que comme il se dit, les distances en Corse ne se comptent pas en km mais en temps de trajet.
D'après google maps :
_ Bastia>Nonza : 53 min
_ Bastia>St Florent : 38 min

En roulant "vite", tu gagneras peut-être 10% sur ces temps de trajet.
Si tu te prends un camping-car au col de Teghime, tu peux rajouter 15 min facile.

J’ai que la mâtiné de 6h à midi 13h du coup on va dire j’ai 5h de chasse en gros donc pas le temps de louer un bateau, c’est juste histoire de mouillé un peu les palmes et essayez de faire manger du poisson à la famille, j’ai ma voiture après je suis déjà aller une fois à nonza juste pour me baigner et j’ai trouver facile d’accès . Du coup sa sera plus rapide d’aller au nord  de st Florent, il faut bcp palmer pour arriver sur les plateau rocheu ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, kees_baloo a dit :

Tu peux commencer du bord.
Au nord de la plage de Tettola/les marines du soleil.

Nickel merci du renseignement, je me mettrais à l’eau làbà du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Adwa a dit :

Bon courage ? remarque si ta un peu de chance ya les dorades qui commencent à se montrer

Au pire je pourrai dire que j’ai chasser en corse ? je vais déjà me rincer les yeux sa sera pas mal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, Le Cévenol a dit :

De bon matin , meme dans tres peu d'eau tu peux faire un beau poisson.  Soit juste très tres silencieux. 

Je vais me mettre à l’eau au lever du jour, oui silencieux comme un ninja ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta meilleure chance de prendre du poisson (entre 0 et 10m) pour le faire griller en famille : la digue du port de commerce de Bastia.

Mise à l'eau au port de plaisance de Toga (il y a un parking qui correspond pile à la sortie du port). De là, plus d'1km de digue...

La digue du vieux port, beaucoup plus courte est aussi intéressante (parking au fond du vieux port, au pied de la digue). 

Ensuite au nord de Bastia, tu peux te mettre à l'eau à Lavasina, Miomo, Grisgione mais aussi à Santa Severa (un joli sec avec du madrépore devant le port) : tu trouveras toujours un peu de roche en côte et des champs de laminaires tout proches qui peuvent te permettre de croiser du poisson.

Mais côté est la digue de Bastia reste certainement le spot le plus poissonneux pour un chasseur à la palme (n'oublie pas ta bouée!).

La côte ouest est plus belle, plus rocheuse, plus poissonneuse mais entre 0 et 10m carrément plus hasardeuse : tu risque de rouler et de palmer beaucoup sans croiser grand chose... Mais bon, le décor vaut le déplacement et musarder au bord peut réserver de belles surprises.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 08/05/2019 à 14:10, silverspear a dit :

Ta meilleure chance de prendre du poisson (entre 0 et 10m) pour le faire griller en famille : la digue du port de commerce de Bastia.

Mise à l'eau au port de plaisance de Toga (il y a un parking qui correspond pile à la sortie du port). De là, plus d'1km de digue...

La digue du vieux port, beaucoup plus courte est aussi intéressante (parking au fond du vieux port, au pied de la digue). 

Ensuite au nord de Bastia, tu peux te mettre à l'eau à Lavasina, Miomo, Grisgione mais aussi à Santa Severa (un joli sec avec du madrépore devant le port) : tu trouveras toujours un peu de roche en côte et des champs de laminaires tout proches qui peuvent te permettre de croiser du poisson.

Mais côté est la digue de Bastia reste certainement le spot le plus poissonneux pour un chasseur à la palme (n'oublie pas ta bouée!).

La côte ouest est plus belle, plus rocheuse, plus poissonneuse mais entre 0 et 10m carrément plus hasardeuse : tu risque de rouler et de palmer beaucoup sans croiser grand chose... Mais bon, le décor vaut le déplacement et musarder au bord peut réserver de belles surprises.

J’avais penser à cette grande digue mais je penser qu’il ni avais pas accès, du coup c’est nickel j’y suis en 5minutes en voiture, lundi matin je pars en repérage histoire de me balader un peu en voiture comme sa je vais aller jetez un œil au Nord de Bastia où tu ma dis  ? puis en fin de semaine je vais me mettre à l’eau côte ouest sans mon fusil histoire d’en prendre pleins les yeux, oui oui j’ai pris l’habitude de jamais me mettre à l’eau sans ma bouée même en bord de digue 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...