Jump to content
Sign in to follow this  
roxy

Kayak à pédales

Recommended Posts

Besoin d avis !

Es ce que parmi vous quelqu un  à essayer de chasser avec un kayak à pédales (kayak de chez savagers) ( avantages inconvénients par rapport à un kayak standard )?

y a t il des frictions derrière les genoux  avec la combi dû au pédalage?

Ce serait pour pratiquer la csm et quelques fois la pêche à la canne.

Antho

En ce qui me concerne je connais bien le hobie révolution 13 qui a quelques années maintenant, et je suis possesseur d’un RTM tempo que j’ai équipé pêche, et dont je me sers peu pour la csm et plus pour la pêche. 

bah c’est le jour et nuit.

avantages du hobbie :

le rendements des pales qui te font avancer avec peu d’efforts. Beaucoup moins fatigant qu’un kayak traditionnel 

Mais surtout pouvoir controler sa dérive et son cap tout en pêchant, c’est le top, chose impossible avec les pagaies.

pour la csm, c’est aussi stable à la remontée que mon tempo.

côté rangement, ça dépend avec quel kayak tu compares. C’est bien pensé pour la pêche à la canne, pas trop pour la csm. Mais c’est le cas de la plupart des kayak; il faut bricoler 

inconvénients:

c’est cher

c’est Lourd

il faut être vigilant sur la profondeur pour ne pas abîmer le système de propulsion en arrivant sur la plage par ex 

il y a un peu d’entretien/remplacement sur les pièces mécaniques de propulsion et le système de gouvernail en fonction de ton utilisation.

Voilà ce n’est que mon avis d’humble pêcheur/chasseur, mais pour moi kayak à pédales sans hésiter si tu as le budget.

Pour avoir eu le Hobie Adventure et le Tempo, je rejoins Conguel sur tous les points de son analyse.

Je trouve aussi que le kayak à pédales est trop cher pour ce que c'est. A ce prix, tu peux t'acheter un Zodiac-moteur-remorque....

J'ai essayé de pagayer avec l'Adventure et, effectivement, il est lourd...

Clairement, ce type de kayak est conçu pour la pêche car il laisse les mains libres de manier une canne.

Je suis revenu au kayak sit on top traditionnel car j'avais aussi envie de retrouver le mouvement de la pagaie.

Et le budget est divisé par 4 ou 5 lorsque tu trouves une bonne occasion.

Par contre, il est vrai que c'est beaucoup plus rapide comme tu peux le constater sur ma petite vidéo de l'époque.

il y a 6 minutes, dgm22 a dit :

Pour avoir eu le Hobie Adventure et le Tempo, je rejoins Conguel sur tous les points de son analyse.

Je trouve aussi que le kayak à pédales est trop cher pour ce que c'est. A ce prix, tu peux t'acheter un Zodiac-moteur-remorque....

Clairement, ce type de kayak est conçu pour la pêche car il laisse les mains libres de manier une canne.

Je suis revenu au kayak sit on top traditionnel car j'avais aussi envie de retrouver le mouvement de la pagaie.

E le budget est divisé par 4 ou 5 lorsque tu trouves une bonne occasion.

Je suis d’accord sur le fait que c’est bien trop cher, et principalement orienté pêche. Par contre tu en trouves d’occasion autour de 1800-2000€. Un bateau + moteur+remorque pour ce prix, ça ne sera qu’une grosse annexe avec peu d’autonomie, qui ne permettra pas d’aller plus loin de la côte qu’un kayak. Mais ça ira plus vite c’est vrai. Sans parler de la discrétion du kayak qui permet d’approcher les poissons de très près près. 

Pour 1000€ tu trouves zozo d'occasion de 3.8 ou 4.2m avec 6 à 9 cv. Il y 6/7 ans, j'ai trouvé sur LBC un mark II plancher alu et un 9.9cv suzuki pour 700€. On fait 40km dans sa journée avec ce genre d'outil, vent de face ou pas, vraiment en sécurité. Maintenant si le but est de faire du sport et pas poluer, c'est une autre optique

D'ailleurs Sub snipper a un truc de ce genre à vendre

J'ai les deux, kayak à pagaies et bateaux. Je ne me sert plus du bateau. Avec le kayak, pas de galère de mise à l'eau sur une calle payante, mal foutu et bondé de monde, pas de remorque à garer, pas d'entretien ni d'essence, et surtout pas de bruit. Après chacun voit midi à sa porte.

Si je devait reprendre un autre kayak, je pense que j'opterai pour un hobie, pour les raisons cité plus haut (et je rajouterai qu'ils sont, à priori, beaucoup plus sécurisant en cas de fort vent de face, il y a une vidéo sur YouTube qui monte des gars en med prient dans un gros coups de vent, ceux en hobie sont rentrés d'eux-mêmes, les autres à la pagaie ont du appeler du secours).

Après il existe plusieurs système de pédale, le système Hobie à pales et à pédales que l'on actionne en vas et viens, et les autres avec un pédalier de "vélo"que l'on fait tourné pour actionné une hélice. J'ai peur que ce dernier soit plus fatiguant et moins confortable à la longue du fait de devoir monter les jambes plus haut à chaque tour de pédalier. Mais je me fait peut-être une idée.

C'est peut-être le porte-monnaie qui parle, mais je me dis qu'on travaille beaucoup les jambes en chasse, pagayer ça équilibre un peu...

Le 03/05/2019 à 12:19, roxy a dit :

Besoin d avis !

Es ce que parmi vous quelqu un  à essayer de chasser avec un kayak à pédales (kayak de chez savagers) ( avantages inconvénients par rapport à un kayak standard )?

y a t il des frictions derrière les genoux  avec la combi dû au pédalage?

Ce serait pour pratiquer la csm et quelques fois la pêche à la canne.

Antho

Si tu n as jamais essayé de hobie et que tu veux te faire une idee

il y a un gars qui en loue dans le golf du côté de sarzeau ,ça vaut vraiment le coups

le système est genial ,  mais cher 

mon binôme a mis un moteur électrique..c'est juste mortel ...et l'avantage du kayak , c'est l'approche !!! ultra silencieuse , par rapport a un bateau.. je parle dans des zones dans peut d'eau !! 2 a 5 m genre ..

Il y a 2 heures, fafalecureuil a dit :

C'est peut-être le porte-monnaie qui parle, mais je me dis qu'on travaille beaucoup les jambes en chasse, pagayer ça équilibre un peu...

Tu as raison. C'est aussi ce qui m'a fait revenir à la pagaie.

Durant mes sorties chasse sur St Quay, entre l'aller-retour sur le spot, plus les déplacements sur zone, j'arrive facilement à 1h30 de navigation.

A cela s'ajoute au moins trois heures de chasse, donc de nage.

Avec le système à pédales,  je ne pouvais pas reposer les jambes...

pour avoir eu un hobbie avec un usage exclusif en chasse, je l'ai trouvé bien pratique. avec les bons conseils, ça s'aménage sans soucis. il a été pensé exclusivement pour la pêche, mais ça s'adapte.

l'hiver lorsqu'il ne fait pas très chaud, pédaler permet de bien se réchauffer. par contre, le mouvement de step m'a causé quelques soucis en été. je me suis retrouvé avec des irritations, derrière les genoux ou aux plis de l'aine, obligé de virer le froc et de pédaler la teube au soleil et le cul dans l'eau.

j'en garde un bon souvenir, mais le temps passé à tout équiper, c'est bon lorsque tu as tout ton temps.

Il y a 8 heures, jean crevette a dit :

pour avoir eu un hobbie avec un usage exclusif en chasse, je l'ai trouvé bien pratique...

J'ai des preuves... 😉

http://190504090400385888.jpg

merci pour vos réponses et retours d expériences.

il manque la photo de Jcrevette en été.

oui, en train de pédaler le cul a l'air ....mdr....😄

Le 03/05/2019 à 14:51, dgm22 a dit :

Et le budget est divisé par 4 ou 5 lorsque tu trouves une bonne occasion.

Par contre, il est vrai que c'est beaucoup plus rapide comme tu peux le constater sur ma petite vidéo de l'époque.

c'est vrai que sa file bien....mais le pédalage dans le kayak + dans l'eau.....t'as des cuisses de rugbyman..