Jump to content
Sign in to follow this  
Barrak

Mécanisme avec course de détente courte

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Le vent soufflant très fort je cherche donc à m'occuper...

Je suis à la recherche d'une crosse avec un mécanisme ayant une course de détente très courte (je ne sais pas si ça se dit comme ça), pour le moment le tube est en 26 mm mais c'est secondaire, je me concentre vraiment sur la détente cette fois ci 🙂

Ma référence est le mécanisme monté sur mon carbontek, une simple pression et sa part !

J'ai vite fait essayé les crosses sigal,mvd,cressi mais la course m'a semblé longue.

Merci d'avance

Il te suffit de limer n'importe quelle noix de mécanisme de n'importe crosse et ça partira plus vite ! (voir trop même 🙂 )

Course de détente très courte ?

La Marc Valentin, la Rayo, la Beuchat Mundial...

J'ai eu récemment en main la Seac Condor et j'ai pu apprécier aussi sa course de détente minimaliste.

Oups et il faut que ça tienne le double sandows*

Ca marche je vais me renseigner sur la modif  et tester la seac 😉

Merci pour vos réponse

Oui je pense mais la course nest pas la meme que sur leur crosse

raccourcir la course d'une détente n'est ni compliqué ni demande beaucoup d'outillage.

tu pourrais mesurer la course de la détente pour que je la compare au mécanisme sigal stp ? 

Attention, si tu lime trop la noix, la demi lune de ta flèche ne tiendra plus le double sandows, puisque la flèche aura trop de  jeux entre la noix et le toit du mécanisme . 

Il y a 9 heures, La Guigne a dit :

Il te suffit de limer n'importe quelle noix de mécanisme de n'importe crosse et ça partira plus vite ! (voir trop même 🙂 )

Pas franchement une très bonne idée de limer un mécanisme de détente... oublions pas qu'on parle d'un harpon donc potentiellement quelque chose de très dangereux, de plus si des ingénieurs se font chier à pondre des mécanismes avec une noix d'une certaine épaisseurs ce n'est surement pas un hasard et pour ceux qui me diront oui mais un sigal sa part plus vite ou la noix est moins épaisse oui peut être mais peut être aussi que les matériaux ne sont pas les même et ceux même s'il y a écrit inox dessus tous ne sont pas égaux, parole de techniciens de maintenance dans une conserverie (beaucoup d'inox)... enfin bon si tu veut mon avis plutôt que de "bricoler" hasardeusement un mécanisme de détente qui pourrait te faire péter une flèche dans le cul de ton binôme trouve toi une crosse avec la détente qui te convient mieux et change la...

Ce n'est qu'un avis personnelle et je ne tiens pas a déclencher un débat stérile avec ceux qui pense différemment j’émets juste mon opinion et respect complètement celui des autres... 

Il y a 5 heures, Barrak a dit :

Oups et il faut que ça tienne le double sandows...

Doubles sandows sur un tube de 26 mm ? Cela va secouer sévère. ..

Un bon 18 mm serait plus indiqué.