Aller au contenu

Chasse à Estartit (espagne)


vico34

Messages recommandés

Salut a tous,

Fin mai je vais en Espagne avec des amis chasseurs et j'aimerais savoir si il est possible de chasser dans cette zone. Sachant qu'il y a de nombreuses réserves protégés c'est assez compliqué de trouver où aller... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Titoudu13 a dit :

Il va a Estartit……………..qui est blindé de bulleux….mais très joli.

 

Il y a 5 heures, la grenouille a dit :

envahi, le mot est faible, je dirai plutôt , infesté !

 

C'est quoi des bulleux ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La maille du bulleux est fixée à 170 cm. Il n'y a pas de quota journalier ni de réserve. Ne le tire pas du dessus car les bouteilles dorsales sont en métal et la flèche ne pénétrera pas. Il ne résiste pas beaucoup, en général il n'est pas très nerveux. La plupart sont des mâles mais on observe une augmentation de la proportion des femelles, plus petites et plus sveltes en général. Le dimorphisme sexuel n'est pas très marqué. Ceux qui ont goûté la chair disent que ça ressemble à du veau (en plus gras) . Il vit souvent en bancs serrés, autour des épaves qui sont son biotope de prédilection. Comme le dit Julien, on le repère facilement grâce au chapelet de bulles bruyantes qui le suit partout où il évolue (ce qui le différencie du phoque, surtout par mauvaise visi. Attention, le phoque est protégé, lui !) . On ne sait pas ce qu'il mange, personne n'a encore vu un bulleux se nourrir. Personnellement, j'en ai jamais croisé. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 46 minutes, Ch'ti max a dit :

La maille du bulleux est fixée à 170 cm. Il n'y a pas de quota journalier ni de réserve. Ne le tire pas du dessus car les bouteilles dorsales sont en métal et la flèche ne pénétrera pas. Il ne résiste pas beaucoup, en général il n'est pas très nerveux. La plupart sont des mâles mais on observe une augmentation de la proportion des femelles, plus petites et plus sveltes en général. Le dimorphisme sexuel n'est pas très marqué. Ceux qui ont goûté la chair disent que ça ressemble à du veau (en plus gras) . Il vit souvent en bancs serrés, autour des épaves qui sont son biotope de prédilection. Comme le dit Julien, on le repère facilement grâce au chapelet de bulles bruyantes qui le suit partout où il évolue (ce qui le différencie du phoque, surtout par mauvaise visi. Attention, le phoque est protégé, lui !) . On ne sait pas ce qu'il mange, personne n'a encore vu un bulleux se nourrir. Personnellement, j'en ai jamais croisé. 

Cette définition est magique ! ??

Je n'en ai pas encore croisé, mais si ça arrive je suivrai tes conseils et ferais très attention à bien faire la différence avec un phoque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, l'homo palmus recycleurus ne fait pas de bulle du tout, et c'est pourtant bien une espèce de bulleux. Il est beaucoup plus rare et on le trouve plus souvent plus profond avec des immersions en moyenne plus longues. Ne le confondez donc pas avec les phoques...

P.S. : Que disent 2 requins, lorsqu'ils croisent un bulleux ? Attention à pas croquer le truc jaune sur la dorsale, ça fait pêter...

OK, je sors... ?

 

Pour la question initiale Estartit est effectivement une zone de réserve, mais en montant un peu vers le nord (Roses Cadaques) ou en descendant vers le sud (Palamos), tu sors de la réserve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Bap33 a dit :

en descendant un peu vers le nord (Roses Cadaques) ou le sud (Palamos),

Tu montes au Nord et u descends au SUD ?, pour la chasse attention au permis 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Bap33 a dit :

Attention, l'homo palmus recycleurus ne fait pas de bulle du tout, et c'est pourtant bien un une espèce de bulleux. Il est beaucoup plus rare et on le trouve plus souvent plus profond avec des immersions en moyenne plus rare. Ne le confondez donc pas avec les phoques...

P.S. : Que disent 2 requins, lorsqu'ils croisent un bulleux ? Attention à pas croquer le truc jaune sur la dorsale, ça fait pêter...

OK, je sors... ?

 

Pour la question initiale Estartit est effectivement une zone de réserve, mais en descendant un peu vers le nord (Roses Cadaques) ou le sud (Palamos), tu sors de la réserve.

J'adore vos références aux plongeurs en bouteille ?

Je vais le renseigner sur les zones en espagne alors ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, CM44 a dit :

Tu montes au Nord et u descends au SUD ?, pour la chasse attention au permis 

Un permis est requis en Espagne ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de regarder et ça à l'air compliqué sachant qu'il faut un certificat médical en Catalan ? je pense que ça va se finir en plongées sans fusil 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, vico34 a dit :

Je viens de regarder et ça à l'air compliqué sachant qu'il faut un certificat médical en Catalan ? je pense que ça va se finir en plongées sans fusil 

http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/

@vico34 regarde ce site ils expliquent tout, ainsi que le texte en catalan a écrire par ton docteur, je l'ai fait la semaine derniere tout est ok.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vico34 a dit :

Un permis est requis en Espagne ? 

Vois avec ton toubib pour le certificat médical 

. Perso rien de plus simple et au moins tu es en conformité car parfois…..ils sont hard au niveau des contrôles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Fullcams a dit :

http://www.*******.com/2014/04/chasser-en-espagne-en-toute-conformite/

@vico34 regarde ce site ils expliquent tout, ainsi que le texte en catalan a écrire par ton docteur, je l'ai fait la semaine derniere tout est ok.

Parfait merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

Vois avec ton toubib pour le certificat médical 

. Perso rien de plus simple et au moins tu es en conformité car parfois…..ils sont hard au niveau des contrôles.

Sachant que mon médecin est aussi un chasseur et qu'il chasse partout dans le monde ça devrait être facile à faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/05/2019 à 22:53, Ch'ti max a dit :

La maille du bulleux est fixée à 170 cm. Il n'y a pas de quota journalier ni de réserve. Ne le tire pas du dessus car les bouteilles dorsales sont en métal et la flèche ne pénétrera pas. Il ne résiste pas beaucoup, en général il n'est pas très nerveux. La plupart sont des mâles mais on observe une augmentation de la proportion des femelles, plus petites et plus sveltes en général. Le dimorphisme sexuel n'est pas très marqué. Ceux qui ont goûté la chair disent que ça ressemble à du veau (en plus gras) . Il vit souvent en bancs serrés, autour des épaves qui sont son biotope de prédilection. Comme le dit Julien, on le repère facilement grâce au chapelet de bulles bruyantes qui le suit partout où il évolue (ce qui le différencie du phoque, surtout par mauvaise visi. Attention, le phoque est protégé, lui !) . On ne sait pas ce qu'il mange, personne n'a encore vu un bulleux se nourrir. Personnellement, j'en ai jamais croisé. 

tu ne risque pas de le voir se nourrir en milieux naturel, c'est une espèce d'élevage, on trouve des pisciculture dans toutes les grandes villes, ces bassins sont pleins de bulleux l'hiver,des lâchés en milieux naturels sont organisés à la belle saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, CM44 a dit :

Tu montes au Nord et u descends au SUD ?, pour la chasse attention au permis 

ben ça dépend, si tu viens de France ,tu descend dabord au nord de l'Espagne.(surtout si on considère la descente des Pyrénées)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Tu les envoie par la poste a l'adresse indiquée sur le liens plus haut.

Serveis Territorials d’Agricultura, Ramaderia, Pesca,

Alimentació i Medi Natural a Barcelona

Avinguda Meridiana, 38

08018 Barcelona

Documents à envoyer :

-Certificat médical ORIGINAL 

-photocopie de la carte d’identité 

-copie de la demande par internet (ton permis de pêche espagnol que tu viens d'imprimer)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, Fullcams a dit :

Tu les envoie par la poste a l'adresse indiquée sur le liens plus haut.

Serveis Territorials d’Agricultura, Ramaderia, Pesca,

Alimentació i Medi Natural a Barcelona

Avinguda Meridiana, 38

08018 Barcelona

Documents à envoyer :

-Certificat médical ORIGINAL 

-photocopie de la carte d’identité 

-copie de la demande par internet (ton permis de pêche espagnol que tu viens d'imprimer)

Parfait merci !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 27/05/2019 à 14:19, vico34 a dit :

Salut à tous ! 

Je pars mercredi, vous pensez que ça va être bien niveau visi sur la côte espagnole ? ?

salut j'etais a colera du 20 au 24/05 on a chasse de colera a puerto de la selva un peu de poisson l'apres midi eau un peu blanche a 16 degre mais avec la tram qui a soufflee fort jusqu'a

mercredi elle doit etre a 14 bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin de retour à la maison ! 

Ce séjour en Espagne ne se sera pas vraiment passé comme prévu... 

 Premier jour de plongée on marche près de 1h15 avec tout le matos, arrivé à l'eau on se rend compte que c'est la réserve, on décide donc de plonger sans les fusils. Des gros bancs de saupes, des sars et des dorades du kg nous passent sous le nez, c'était magnifique, le seul problème venait de moi, ayant une fin de sinusite je n'ai pas pu plonger... 

Le lendemain on prend la voiture et on cherche à aller hors réserve, sur le spot une visi parfaite, mais peu voire aucuns poissons... j'ai essayé de plonger à trou et reussi a faire un poulpe de 2kg et ça allait sauf qu'à un moment mon oreille n'est pas passée... 

Résultat des courses, un poulpe, un sar et une seiche (par un pote) et une oreille qui siffle pour ma part... 

Demain je vais donc aller chez le médecin pour voir ce que j'ai à faire, si vous avez déjà eu ce problème d'oreille qui siffle après une plongée dites moi, merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'alcool boriqué c'est plutôt pour les otites externes ou dites otite du baigneur (infection a cause d'une oreille trop humide trop longtemps) et perso mon orl me l'as déconseiller. Si c'est ton oreille qui n'est pas passé en descendant c'est plutôt une otite barotraumatique et tu devrais allé directement au urgence orl au plus vite (il faut leur téléphoné avant je crois pour avoir un rdv en urgence). Tu feras peut etre du caisson hyperbar si c'est effectivement un barotraumatisme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Twanoo29 a dit :

L'alcool boriqué c'est plutôt pour les otites externes ou dites otite du baigneur (infection a cause d'une oreille trop humide trop longtemps) et perso mon orl me l'as déconseiller. Si c'est ton oreille qui n'est pas passé en descendant c'est plutôt une otite barotraumatique et tu devrais allé directement au urgence orl au plus vite (il faut leur téléphoné avant je crois pour avoir un rdv en urgence). Tu feras peut etre du caisson hyperbar si c'est effectivement un barotraumatisme.

D'accord merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...