Aller au contenu

Compte-rendu de ma dernière expédition aux Philippines


Messages recommandés

Salut à tous,
Voici le compte-rendu photos/texte de mon expédition réalisée cet hiver aux Philippines. Cette-fois-ci le jeu consistait à visiter, à partir de El Nido, les alentours du cap Nord de Palawan. Vos questions et/ou commentaires sont bienvenussmile.gif 
http://jcrabiller.free.fr/expeditions/philippines/philippines.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours au top tes récits  d'expéditions. Juste une précision, ton calamar pris en photo, c'est une seiche, de fort belle taille! Je comprends bien la souffrance du retour à la civilisation, au milieu des touristes irrespectueux (cependant atténuée par de très jolies femmes dirait on :) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ton récit que j'ai lu tranquillement ce matin.

De belles images et une histoire qui tient en haleine jour apres jour.

J'ai pu découvrira les nonos que je ne connaissais pas dans les parties du monde ou j'ai vécu.

Bravo et bonne continuation à toi...pour d'autres aventures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Toujours au top tes récits  d'expéditions. Juste une précision, ton calamar pris en photo, c'est une seiche, de fort belle taille! Je comprends bien la souffrance du retour à la civilisation, au milieu des touristes irrespectueux (cependant atténuée par de très jolies femmes dirait on :) )

Merci calamar ! ça ne s'invente pas, c'est toi qui me fait un cours sur cet animal :) Shame on me, je corrige au plus vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, karderouge a dit :

Merci calamar ! ça ne s'invente pas, c'est toi qui me fait un cours sur cet animal :) Shame on me, je corrige au plus vite !

Ben ouai, je pouvais pas laisser passer ça :) Tu peux aussi corriger la légende pour la trace de lézard, je pencherais plutôt pour un nain très bien membré et fort alcoolisé (rapport au zig-zag...)Image0080.jpg.654d8effcf121e0c512ab15c9c40cd54.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Le calamar volant a dit :

Ben ouai, je pouvais pas laisser passer ça ? Tu peux aussi corriger la légende pour la trace de lézard, je pencherais plutôt pour un nain très bien membré et fort alcoolisé (rapport au zig-zag...)Image0080.jpg.654d8effcf121e0c512ab15c9c40cd54.jpg

Et si ce n'est pas un "nain" il est plus que très bien membré !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Splendides photos, dont on reconnaît le style ... Tu as le coup d'oeil ! Tes appareils, c'est toujours tes petits CANON ? 

Evidemment, tu es limité en poids, tu ne peux pas te permettre d'amenr un appareil plus cher ... et plus fragile. 

Ces photos, leur graphisme, ce sont presque des estampes japonaises ... mais au lieu de cerisiers en fleurs, ce sont des palétuviers perchés dans la vase ! 

Et parmi les détails du petit peuple des plages, un Limule, une espèce de Squille, des entonnoirs de Fourmi-lions ...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, Chao-le a dit :

 ! 

Et parmi les détails du petit peuple des plages, un Limule, une espèce de Squille, des entonnoirs de Fourmi-lions ...Une noix de cajou sur son fruit jaune, le premier coquillage une huitre noire et le second un bénitier

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

,  

Sincèrement, je pense que tu es un masochiste profond, depuis que je suis tes pérégrinations.

Autrement, toujours aussi beaux tes reportages, félicitations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dom85 a dit :

Sincèrement, je pense que tu es un masochiste profond, depuis que je suis tes pérégrinations.

Autrement, toujours aussi beaux tes reportages, félicitations.

 Dom m'a devancé. 

Tes récits sont superbe?. Ton goût à "l'auto-flagellation" ???? en est le reflet !!! ??? 

Merci de nous faire voyager !! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Guillaume83 a dit :

 Ton goût à "l'auto-flagellation" 

Mais non, je ne cherche pas à m'auto flageller ! Mais pour vivre des trucs super, il faut parfois passer par des moments moins cool :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, karderouge a dit :

Mais non, je ne cherche pas à m'auto flageller ! Mais pour vivre des trucs super, il faut parfois passer par des moments moins cool ?

Ce qui rends tes expéditions magiques, c'est que lors de tes préparatifs tu sais parfaitement que tu vas  subir les aléas de dame nature, aléas imprévisible tant dans l'intensité que dans l'origine (météo, animal, humain, mecanique). Et cela te permets de les vivre pleinement, d'en tirer le meilleur, car tout se mérite. Je suis sur que ta satisfaction personnelle ainsi que la sensation "de récompense" doit être décuplée à chaque instant, surtout après une galère. 

Pour avoir vécu (en équipe) quelques péripéties critique, même si les "expéditions" sont minutieusement préparées, le moment du départ est mêlé d'impatience, appréhension et de cette part d'inconnues, point le plus important et incontrôlable. 

Et cela me laisse admiratif de tes expéditions. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Guillaume83 a dit :

Pour avoir vécu (en équipe) quelques péripéties critique, même si les "expéditions" sont minutieusement préparées, le moment du départ est mêlé d'impatience, appréhension et de cette part d'inconnues, point le plus important et incontrôlable. 

Et les situations imprévues "négatives" sont légion. C'est pour cette raison qu'il faut tenter de prévoir un max de ces situations avant le départ pour mieux y parer et diminuer les risques d'échec, voir pire. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais non, je ne cherche pas à m'auto flageller ! Mais pour vivre des trucs super, il faut parfois passer par des moments moins cool ?

Oui c est le B A Ba ,pour se faire plaisir .....et toujours des photos magnifiques ,prises sur le vif ......?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...