Aller au contenu

Temperature de l'eau


Antoine20

Messages recommandés

Bonjour tout le monde ,

j'ai de nouveau trempé les palmes ( après une longue parenthèse ) et j'ai été etonné de voir l'eau si froide : 16 °c pour un debut mai ( Corse du sud ).

Dans mes souvenirs , en mai , c'etait quand même plus chaud que ça , et on ne peut pas dire que l'on ai eu un hiver polaire. D'où le peu de poissons rencontré au bord ?

Des infos " là haut " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais mais l'an dernier c'etait vraiment naze niveau météo... Cette année encore c'est froid ? 

Je reviens d'une séance apnée sur Bastia ben ça caille sévère ... Pas de thermo jusqu'a 35mètres. Eau a 15° en surface , aprés 10 descnete j'ai eu froid en 7mm ?

Bon par contre ca devrait trés rapidement réchauffer et ça c'est bon 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, 16°C Dimanche dans l'eau en rive sud du golfe d'Ajaccio.

Hier, c'était ballade en bord de mer avec madame et l'eau était encore froide.
Même si un gamin qui se baignait l'a trouvée "super bonne", on était pas de son avis.

Je n'ai pas encore vu les poissons revenir en côte non plus.
Par contre, je dois avoir de super spots à grandes nacres, j'en croise à chaque sortie ?

En espérant que ça se réchauffe avant la fin du mois. Qu'on ait une fenêtre avant le grand bal des bateaux en été.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est en partie en cause d'une masse d'air froide et au gros coup d'ouest de ces derniers jours, couplés à pas mal de neige dans les hauteurs il y a trois jours... 

je suis allé faire un tour hier au sud d'ajaccio pour essayer une nouvelle combi 5.5 et bien c'est pas encore pour demain ! 15-16° en surface et à partir de 15m ça perd encore 1 ou 2 degrés par endroit... j'ai eu froid au bout d'une heure et demi. je vais repasser en 7 pour quelques temps encore...

Vu un seul denti (3kg) en rentrant, vers 20h15, sur un dernier agachon à 15m. sinon rien jusqu'à 22m... vu quelques dentis la semaine dernière entre 22 et 25 avant le gros coup de vent mais pas des gros. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 19:50, Le Cévenol a dit :

Qqs dentis vus ?

Pour l'instant sur sec j'en ai vu 1 seul et pas gros... 

 

Par contre j'en ai croisé pas mal dans pas d'eau au bord. Mais c'est pas une chasse dans laquelle je suis passionné et performant. Donc soit ils restent hors de portée soit je rate, trop surpris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À cannes... masse de grand nacre couché et mort... on en voit quand les moins que les années précédente.... Il y a quand même des petits qui vont bien grandir je l espere...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
Le 11/05/2019 à 19:37, Arka06 a dit :

À cannes... masse de grand nacre couché et mort... on en voit quand les moins que les années précédente.... Il y a quand même des petits qui vont bien grandir je l espere...

sur la cote d azur , les nacres meurent à cause d un microbe !

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

on dirait que ça s'est rechauffé : 18 °c au bord.      Et ( coincidence ? )  il semble y avoir eu une rentrée de poissons ; vu pas mal de choses dans les petits fonds : sars , grosses saupes , petits barra. , beaucoup d'anchois , de "mange" , etc ...     de bon augure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...