Aller au contenu

4 jours a l'escala espagne


Fullcams

Messages recommandés

Salut les cassaïres, 

Comme le titre l'indique je pars mi mai faire un long weekend a l'escala plus precisément coté cala montgo en espagne, ma license est ok, mais en cherchant les spots sur plusieurs map et en regardant la meteo sur la map windy je vois qu'il y a un parc naturel qui part de la pointe et descend vers le sud (voir photo) est ce que cela veut dire que la chasse y est interdite? j'avais prevu de chassé l'ile qui se trouve au nord (si il n'y a pas trop de bulleux) et faire la cote qui descend au sud de cala montgo j'ai maintenant le doute que la chasse soit autorisé de ce coté la...

Si quelqu'un peut me renseigné ce serait bien sympa je n'ai rien trouvé de plus sur internet, et si vous pensez a d'autre spot peut etre mieux n'hesitez pas ?

Merci 

IMG_5346.PNG

IMG_5345.PNG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, Titoudu13 a dit :

http://www.*******.com/2014/03/cala-montgo-la-escala/

 

Si cela peut t'aider.

Mais comme mentionné dans un autre post cette zone d'Escala à Estartit est blindé de bulleux…..

Merci @Titoudu13, donc au dire de ce site il n’y a aucune restriction particulière pour le côté sud parfait. Oui je me doute qu’il va y avoir des bulleux je pense en faire parti aussi pour une session ?, je verrais mais si je vois qu’il y en a trop tant pis je laisserai le harpon à la bouée je voudrais pas tiré une espèce protégée ?

merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En reserve tu as medas qui est la plus belle reserve que j'ai vu jusqu'a maintenant en meditéranée... 
Tu as de sacrés spots en remontant sur l'escala en dessous des 20m pour les pélagiques/dentis/mérous et tu peux croiser de belles dorades ou gros sars tambours sur les remontées rocheuses dans moins d'un metre d'eau !! ? Beaucoup de moules sur les rochers, et je ne parle pas de femmes bande d'obsédés !!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Titoudu13 a dit :

…..Je sens que va partir en " sucette ".....ce post…………..?

C'est souvent ça... malgré qu'il y est une bonne moule on veut toujours que ça parte en sucette ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/05/2019 à 18:37, Fullcams a dit :

Super merci @papéyannou ça sent le bon spot alors c’est cool. Malheureusement je ne suis pas fan des moules en fin du moins pas celle sur les rochers ??

Dommages , les femmes de la bas sont pourtant tournés vers la mer.... image.png.52370ab0accfbb2f479e9d3442a3e907.png

 

Un peu plus haut tu as la jonq mais je n'ai pas testé, les moules étant bien moins fraiches et conservées... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, papéyannou a dit :

Dommages , les femmes de la bas sont pourtant tournés vers la mer.... image.png.52370ab0accfbb2f479e9d3442a3e907.png

 

Un peu plus haut tu as la jonq mais je n'ai pas testé, les moules étant bien moins fraiches et conservées... 

?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

hello, alors ca a donné quoi ce trip de mai, moi je devrais y etre pour 12jrs a partir du 17/08, chaque année je pars vers Palamos mais compliqué la csm en aout. Vu la zone, ca me parait pas mal et peut etre moyen de faire du fish.

Les autres années, j en voyais plus en snorking qu en csm, vu quand meme du barra l an passé mais souvent loin et compliqué.

Vu une fois un joli denti qui m avait bien vu bien avant moi, j entends encore le bruit de son départ.

Bref je suis preneur d'info, a votre bon coeur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, vincor a dit :

.....Vu une fois un joli denti qui m avait bien vu bien avant moi....

Soit dit en passant, pas facile de ne pas te voir.

Sinon, cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles. 2sd quinzaine d'août es tu sur le 44/85 histoire de s'en faire une avec un P.P.V.R à la clef ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, pourtant je lui avais fait mon plus beau sourire.

Alors, je pars vers le 15/08 mais en congé le 09/08 et je devrais peut être dispo les prochains WE dans le 44/ 85, au pire je viens dans le 85 et je dors dans la voiture car ce sera dur de pas tremper mes palmes jusqu'au 17/08 et on ira faire du bar, pas du junior, mais de la poutrelle ? on se redit GP et biensur le P.P.V.R ou même le W écossais ?

Et je ne me fait guère d'illusion pour l’Espagne, toujours beaucoup d effort a descendre, escalader, remonter avec la planche pour pas grand chose

Rajouter a cela, y aller hyper tôt ou tard car sinon, c est le ballet des bateaux, à celui qui a le plus gros moteur, et qui pourra se garer sur la plage, c est la saison qui veut ça.

Et sinon, personne pour donner des infos, apparemment y a pas mal de bulleux a flécher la bas ?

Bon sinon le spot, ca donne ça

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Bon, j y suis, si desfois y un chassou dans le coin. J ai fait mon repérage, trouvé des spots avec accès assez facile. 

Les fonds sont pas trop mal, vu du sars et du mulet en snorkeling, à voir tot le matin à l agachon ce que ça peut donner.

J avais renoncé à y aller ce matin pour cause de tramontane annoncée. Il est 10h et il y a pétol mais ça devrait rentrer fin de matinée.

Donc fait moi signe si t es dans le coin!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/08/2019 à 12:29, vincor a dit :

Bon, j y suis, si desfois y un chassou dans le coin. J ai fait mon repérage, trouvé des spots avec accès assez facile. 

Les fonds sont pas trop mal, vu du sars et du mulet en snorkeling, à voir tot le matin à l agachon ce que ça peut donner.

J avais renoncé à y aller ce matin pour cause de tramontane annoncée. Il est 10h et il y a pétol mais ça devrait rentrer fin de matinée.

Donc fait moi signe si t es dans le coin!

 

N hésite pas à faire la digue, la pointe en face de la digue(en spots facilement accessibles ) 

ensuite ... à toi de découvrir, il y a quelques îlots sympathiques 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...