Aller au contenu

CR Cotentin 7 et 8 mai


Messages recommandés

Hello, 

Petit CR de 2 sorties les 7 et 8 mai derniers.

Windguru annonçant pas mal de vent de SO, c'est donc vers St Vaast le 7 en bateau et Barfleur le 8 à la palme que nous sommes sortis.

Des araignées par dizaines de dizaines (oui par centaines, c'est ça?), qques seiches et vieilles, en revanche aucun mulet vu et seuls 3 petits bars aperçus pas tirés (dont un maillé pris à la main, qui avait un comportement bizarre, se frottant sur le fond tous les 3 m (on verra à l'autopsie).

Le sondeur annonce l'eau autour de 12°C : c'est vrai que c'était frais sous une bonne averse, mais que ça fait du bien !?

8 mai Barfleur.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben dis donc, t'as pas eu peur de la maréchaussée? Même sans traces de flèche, tu en as toujours pour te verbaliser, surtout que même attrapé à la main, c'est considéré comme de la CSM, et certains de nos défenseurs de l'ordre public on la tête près du bonnet

Article 1er  de l'arêté de 1961: on entend par pêche sous marine, la capture d'un animal, en nage ou en plongée, de quelque façon que ce soit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, dom85 a dit :

Ben dis donc, t'as pas eu peur de la maréchaussée? Même sans traces de flèche, tu en as toujours pour te verbaliser, surtout que même attrapé à la main, c'est considéré comme de la CSM, et certains de nos défenseurs de l'ordre public on la tête près du bonnet

Article 1er  de l'arêté de 1961: on entend par pêche sous marine, la capture d'un animal, en nage ou en plongée, de quelque façon que ce soit.

Cette année,  du 1er avril au 31 octobre, les pêcheurs plaisanciers au-dessus du 48ème parallèle ont droit à un quota de 1 bar/jour d'une taille minimale de 42 cms... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 57 minutes, dom85 a dit :

Ben dis donc, t'as pas eu peur de la maréchaussée? Même sans traces de flèche, tu en as toujours pour te verbaliser, surtout que même attrapé à la main, c'est considéré comme de la CSM, et certains de nos défenseurs de l'ordre public on la tête près du bonnet

Article 1er  de l'arêté de 1961: on entend par pêche sous marine, la capture d'un animal, en nage ou en plongée, de quelque façon que ce soit.

Ben non :

maille:  OK 
Ouverture : OKdepuis 1 mois
Quota :  prélevé 1, donc 100% du quota ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, dom85 a dit :

Ben dis donc, t'as pas eu peur de la maréchaussée? Même sans traces de flèche, tu en as toujours pour te verbaliser, surtout que même attrapé à la main, c'est considéré comme de la CSM, et certains de nos défenseurs de l'ordre public on la tête près du bonnet

c 'est open bar depusi un mois ? pour ca qu'on écrit moins ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, bloubloub29 a dit :

c 'est open bar depusi un mois ? pour ca qu'on écrit moins ?

Tu appelles ça "open bar" ?!!!

Moi, j'appelle ça les miettes qu'on nous jette comme à Jacquouille la fripouille dans le film "les visiteurs"... ☹️

Et ce, avec la bénédiction de Alain Cadec, le député européen qui arrive à être président de la commission pêche au parlement européen tout en étant copain avec les gros armateurs de la pêche française... Cherchez l'erreur ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...
Le 10/05/2019 à 20:57, dgm22 a dit :

Tu appelles ça "open bar" ?!!!

Moi, j'appelle ça les miettes qu'on nous jette comme à Jacquouille la fripouille dans le film "les visiteurs"... ☹️

Et ce, avec la bénédiction de Alain Cadec, le député européen qui arrive à être président de la commission pêche au parlement européen tout en étant copain avec les gros armateurs de la pêche française... Cherchez l'erreur ! ?

open bar : ouverture du bar lol mais oui c est bien trop peu vu le mérite qu'on a ça fait12 pour le mois de mai, plus facile que d 'aller à la coquille et moins de contrainte quand on est actif a temps plein ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/05/2019 à 18:35, bloubloub29 a dit :

open bar : ouverture du bar lol mais oui c est bien trop peu vu le mérite qu'on a ça fait12 pour le mois de mai, plus facile que d 'aller à la coquille et moins de contrainte quand on est actif a temps plein ?

 

Le même Alain Cadec a perdu son mandat de député européen du fait du score pitoyable des "républicains" aux élections européennes... Je suppose qu'il a subi un vote sanction de nombreux pêcheurs plaisanciers. J'en fais parti...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/05/2019 à 21:29, dgm22 a dit :

Le même Alain Cadec a perdu son mandat de député européen du fait du score pitoyable des "républicains" aux élections européennes... Je suppose qu'il a subi un vote sanction de nombreux pêcheurs plaisanciers. J'en fait parti...

Un vote sanction ... je suis sur que c est juste que ca gueule nous revenait pas !!!!!!! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...