Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

remise à zero CDI moteur Honda

Recommended Posts

Je cherche le process, procédure pour la remise à zéro du cdi d'un moteur Honda 90 LRTD mais je suppose que la plupart auront le même procédé. C'est pas compliqué mais faut le savoir.

Pour ceux qui se posent la question, ça efface les défauts moteurs et réinitialise le CDI(boitier électronique)

Je connais celui des moteurs Suzuki, si ça intéresse quelqu'un:

-On enlève la sécurité(cordon) contact coupé

-on remet le contact

-on tire 3 fois à la main sur la sécurité pendant 1 seconde

-on referme le contact.

On remet la sécurité et le contact ensuite, un bip doit se faire entendre, signe que c'est bien réinitialiser

Bon, personne pour une réponse???

J'ai réglé le problème mais d'une autre façon. Mon moteur suite à une mauvaise manœuvre de ma part s'était mis en sécurité, puis avait redémarré au bout de 20mn mais ne dépassait plus les 4600 tours

Donc révision complète du moteur: vidange moteur + vidange embase, changement filtre à huile, démontage du décanteur et nettoyage des anodes qui en avaient grand besoin, mon bateau restant amarré à l'année au port.

Il y a surement un capteur de niveau d'huile ou un truc de ce genre et donc il a du faire une remise à zero du CDI car j'ai essayé dans le port après quelques minutes de chauffage, accélération: c’est resté 5/7 secondes au ralenti puis ça monte doucement dans les tours jusque 5100 où ça talonne. Je refais un autre essai, puis encore un autre en éteignant à chaque fois, et finalement ça monte jusqu'à 5600 tours, vitesse maxi de rotation avec cette hélice, avec bien plus de jus qu'avant où je devais me trouver en mode dégradé. J'ai même mis le moteur en cavitation en le relevant et là c'est monté jusqu'au taquet 6300 tours, régime du limiteur

Voilà, si ça peut aider quelqu'un