Jump to content
Sign in to follow this  
dom85

Français décédé Tamatave

Recommended Posts

Un français est mort  hier  ainsi que sa femme malgache et sa petite fille adoptive. Ils ont été assassinés par des malfaiteurs. Il s'agirait d'un antillais installé ici à Tamatave, pas loin de chez moi, apparemment. Violence rémanente mais plutôt rare à l'encontre des vazahs.

Qu'ils reposent en paix

Put... c'est d'une violence.....flinguer toute une famille .

Le mobile est à la hauteur du massacre sinon si c'est pour quelques billets c'est.....j'ai pas le mot !!

il y a 2 minutes, maigrat a dit :

Put... c'est d'une violence.....flinguer toute une famille .

Le mobile est à la hauteur du massacre sinon si c'est pour quelques billets c'est.....j'ai pas le mot !!

quelques billets dans un pays ou le salaire mensuel avoisine rarement plus de 30€.......

J'entends bien et connais aussi bien ce genre de contrées très violentes,mais de la à tuer la femme et la gamine on est sùr des enculés de 1er choix à mon avis perso bien sùr !

Comme je l'ai dit reste à connaitre le mobile pour vraiment se faire une idée plus claire......

Dans le même genre mais histoire beaucoup plus vieille sur une célèbre zone de pêche et mise à l'eau en Rance à Saint Malo (La Passagère moins connue sous le nom de l'Anse des Egorgés ou de L'Egorgerie) http://valderance.free.fr/quelmer2.htm

Jusqu'en 1959, un passeur assurait le transfert en bateau entre Quelmer et Jouvente. Dans la nuit du 7 au 8 décembre 1790, Carré, le passeur de l'époque, aperçut des hommes transportant un corps dans un sac. Il voulu s'approcher, mais les hommes disparurent. Il rentra chez lui, et le lendemain, on le retrouva égorgé ainsi que sa femme et six de ses filles. La septième, cachée sous la table, aurait survécu. Elle n'aurait rien vu mais tout entendu de la scène. L'histoire raconte que bien des années plus tard, en se baladant dans les rues de Saint-Malo, la petite fille devenue une femme aurait reconnu la voix de l'un des assassins.

Ils volent ce qu'ils trouvent: télé, scooter, argent, bijoux. Non ils n'étaient pas riches, même pas aisés.

Ils ne laissent pas de témoins gênants.En général ils préfèrent les commerçants pakistanais (karanes), leur principale cible ou les attaques de banques aussi. La dernière banque qui a ouvert a été attaquée le lendemain.....

La plupart du temps, des jeunes drogués, parfois même des gosses de riches qui font ça. 20 à 40 sont abattus chaque année rien qu'à Tamatave par la police et la gendarmerie, lors de contrôles dans la rue. Tout individu en présence d'une arme souvent dans la selle du scooter est descendu sans sommation, ainsi que ceux qui cherchent à fuir au contrôle. Au moins ils ne recommencent pas. La facture des balles est envoyée à la famille qui doivent payer si ils veulent récupérer le cadavre, le culte des morts est plus important que le respect des vivants. Absolument personne ne s'aviserait de profaner une tombe, même défoncée

Apparemment la violence est de plus en plus présente de même que les enlèvements a mada, tu confirmes dom ? 

il y a une heure, papéyannou a dit :

Apparemment la violence est de plus en plus présente de même que les enlèvements a mada, tu confirmes dom ? 

Je confirme

Ho punaise, ma filleule vient de décollé pour tananarif puis fandriana et mahazoarivo dans le cadre d'une action humanitaire !! Elle y est avec la congrégation des sœurs sagesse et avec l'alliance française si j'ai bien compris. 

Loin de moi l'idée de paniquer, mais les ong sont perçu comment à Madagascar ? 

Sans langue de bois hein ! 

Les ONG sont perçues comme des fournisseurs de vacanciers à titre gratuit.....😏 Bon c'est pas ce que tu veux entendre, elles sont perçues localement comme des oeuvres de bienfaisances par la gente malgache bien sur. Pour les dahalos(voleurs de grands chemins), c'est une très bonne source de revenus 🙄 lorsqu'ils peuvent en kidnapper un ou deux.

Il faut tout de même relativiser, il y a bien plus de meurtres à Marseilles qu'à Tamataves villes à peu près semblables en densité. Mais on n'y était pas habitué à cette délinquence

a marseille, les racailles se flinguent entre eux,  ce qui est un peu différent ....et reconnu d'utilité publique.😎

Hier soir, un membre de la famille du gardien a été arrêté. Le gardien est en fuite ainsi que sa belle soeur, on a retrouvé chez lui le sac à main de la défunte....