Aller au contenu

Faire le bout de ses sandow "propres"


Dédé83

Messages recommandés

Salut à tous; 

J'ai entendu dire qu'il fallait une meuleuse pour tailler en pointe le bout de ses sandow, mais je n'en trouve pas, 

 

Vous auriez d'autres astuces s'il vous plaît, merci ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Citation

coupait aux ciseaux pour aller plus vite et après tu as juste à poncer les angles pour faire plus propre

le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile...

Gun reef.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Virgili a dit :

 

le procédé le plus simple...j'utilise une gaine thermo rétractable pour entourer le noeud crocodile...

Gun reef.jpg

Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale...

Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows...

 

Comme La Guigne, touret et paf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, La Guigne a dit :

Photo N°3

http://redmor-csm.blogspot.com/2011/06/sandows-montage.html

Personnellement j'utilise un petit touret (et qui permet aussi d'affûter une flèche)

Le tuto de red mor est parfait de bout en bout, perso j'utilise une meuleuse 125. Attention lors du meulage du caoutchouc, si vous y aller un peu fort, le caoutchouc qui part en poussière est fondu et s'accroche très bien dans les habits.....☹️

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, dom85 a dit :

Le tuto de red mor est parfait de bout en bout

Rendons à César ce qui lui appartient, le Tuto est de King Baboon aujourd'hui disparu du forum. Un peu comme Red mor également....Hélas...

Bien le bonjour à eux deux si ils nous lisent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

le procédé le plus simple.

 

 

Citation

 

Ouais mais ça ne répond pas à la question initiale...

Tu parles de ta ligature, lui des extrémités des sandows...


 

je faisait référence à la citation...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/05/2019 à 17:17, sylvain a dit :

Question d'un béotien...Quel intérêt de tailler les sandow en cône? Je le faisais il y a 20 ans car c'était censé permettre une pose plus facile des wishbones, surtout ceux avec une perle...En fait avec le bon outil (pince becs fins coudés ou "insert tool" ) il n'y a aucune difficulté à insérer la perle où le noeud, même de fort diamètre par rapport au diamètre intérieur du sandow.

L'esthétique pour ma part 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon du coup après avoir écouté vos précieux conseils et regarder des vidéos tutos, le sandow ressemble à ça, je suis super content,

il est hyper propre j'ai découpé à la base 60 cm de Sandow

et en déduisant les deux têtes de 1cm, donc sandow de 58cm au total,

sachant que 55cm c'est la taille préconiser pour un 90 cm, mais comme c'est du sigalsub extreme et qu'ils sont assez compliqués à charger d'après un ami, j'ai préféré garder une marge de 2/3 cm pour me faciliter les chargements, et après avoir "poncer" les bords j'ai perdu un demi cm sur chaque extrémité, 

J'arrive donc à un total de 57cm, une fois sur le deuxième cran ( oui j'ai charger en dehors de l'eau, mais avec la sécurité activé et vers un mur ) le chargement se passe bien et le sandow est bien tendu! 

Pour mettre les deux noeuds diamant dans le sandow, j'ai simplement utilisé un stylo bic vide, dans lequel j'ai mis la boucle, et le "diamant" vers le trou en forcant un peu c'est passé tranquil!

et voilà la photo! 

 

 

 

 

 

60796471_341043799940005_4401118568066842624_n.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...