Aller au contenu

CR sortie Sète


vico34

Messages recommandés

Salut à tous, 

Aujourd'hui je suis allé à frontignan avec des amis pour voir si c'était possible de chasser.. cependant une visi médiocre et pas mal se houle donc départ pour Sète! 

A Sète c'est plus calme, meilleure visi donc c'est partit ! J'étais impatient d'essayer mon fusil avec double sandow maison!! Dans l'eau la visi était pas super(2m max) mais c'était assez pour voir du poisson.. Je suis plutôt chasse à trou sur digue mais la pas de digue et seulement de la roche,  je décide donc de plonger un peu plus profond que d'habitude en essayant l'agachon. Quelques minutes de préparation en surface et c'est partit, j'ai vu quelques petits sars, daurades, vieilles et un joli banc de bébé loups de 15cm qui me sont passé au dessus? 

Lors d'une déscente je vois un beau trou à 6 ou 7m, je remonte et prépare une bonne apnée, je descends et face à moi une belle mostelle, je vise et tire, en plein dans le ventre, c'est ma première mostelle et elle fait 40cm pour 700g !! (Je sais pas si c'est gros pour une mostelle mais pour une première c'est pas mal !) ?

Une sortie plutôt pas mal et fructueuse, je vais me la cuisiner demain donc si vous avez des bonnes recette n'hésitez pas ? 

En tout cas merci à tous pour vos conseils sur d'autres conversations qui m'ont permis de me perfectionner ?

20190516_195410.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, elmer34 a dit :

le double sandows pour la mostelle, c'est le top ! ne tarde pas trop pour la cuisiner, elle a une chair très fine, et s'abîme vite .?

Elle sera pour demain midi car je n'avais pas le temps ce soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

10min à couvert dans un court bouillon. Tu coupes le feu avant de la mettre, c'est tout simple et franchement ça respecte parfaitement la chaire exquise de ce beau poisson. Bravo à toi et bon app' l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Merci pour le CR.

Attention a la cuisson c'est un poisson à la chair délicate. L'an dernier, j'ai eu l'occasion avec mes stagiaires d'en faire simplement meunière avec un bon beurre, persil frais finement haché, des dès de citron et des petits cubes de tomates séchées et fleur de sel au moment de passer à table..

Cependant ne le cuit pas trop et comme toutes les meunières nourrit avec le beurre durant toute la cuisson.

Bon appétit ! ?️?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolie mostelle, très correcte pour une première. Personnellement, c'est un poisson dont je n'aime pas trop la texture de chair, donc je la fais soit en filet panés, soit crue à la tahitienne, car elle absorbe bien l’assaisonnement. Bon app!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos recettes, je pense la faire meuniere car la cuisson est plus facile à gérer que le courbouillon, je vous en dirait des nouvelles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Le Cévenol a dit :

En ce moment,  elles sont  dehors ! Les jols sont présents en digue et elles mes chassent  . Jen ai vu 3 avant hier  loin de leurs trous .... mais trop "bébé " ppur prendre une flèche. 

Oui j'ai vu de gros bancs de jols avec quelques aiguilles en chasse 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Moi, j'ai pas vu que des aiguilles en chasse !! Les oiseaux, les loups, les seiches, les mostelles .... ils se gavaient tous comme des cochons. Meme les gobies tappaient dedans  ! 

J'ai pas vu tout ça ? tu chasses vers où ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...