Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

Ah mince ,tu abandonnes le bateau ou tu changes ? Bonne vente ....il est bien ce petit open ....

Ensemble cohérent entretenu avec soins. Il est au top niveau de la préparation, le repreneur ne sera pas déçu

5 sorties depuis le début de l'année, (+ 70 ans qui arrivent à la fin de l'année) le voir prendre la poussière dans le garage me prend la tête, autant qu'il profite à quelqu'un. 

Il y a  plus de place sur cet open de 4,20 m que sur un semi-rigide de 5 m.

Comme loisirs, il me restera toujours la chasse par petit fond 5>10 m maxi, et les balades en VTT électrique dans les collines environnantes.

Il y a 2 heures, jerattous a dit :

5 sorties depuis le début de l'année, (+ 70 ans qui arrivent à la fin de l'année) le voir prendre la poussière dans le garage me prend la tête, autant qu'il profite à quelqu'un. 

Il y a  plus de place sur cet open de 4,20 m que sur un semi-rigide de 5 m.

Comme loisirs, il me restera toujours la chasse par petit fond 5>10 m maxi, et les balades en VTT électrique dans les collines environnantes.

c'est certains , que pour 5 sorties depuis le début de l'année, (+ 70 ans qui arrivent à la fin de l'année)

autant le vendre  et faire plaisir a un passionné

on a plus 20 ans , n'est ce pas ?

cependant , faut se dire que on a vécu de bon moments , et que le présent ne sera pas idem

bonne vente

hhé oui !!! ont ne être et avoir été !! hélas ....

et pourquoi pas le garder, et faire profiter de ton expérience a un petit jeune ? ça te motiverais a sortir plus souvent ..je reprends une citation de DGM22 ."ce n'est pas parcequ'on vieillit que l'on arrete, mais parcequ'on arrête que l'on devient vieux.. (sauf problèmes de santé ou de sous)😉

Non, pas de problème de santé ni de sous, (ma petite retraite me suffit), juste que j'en ai mare. Lors de mes deux dernières sorties sur le bateau à 7 heures du matin je me posai la question : Qu'est-ce que tu fous là alors que tu pourrais être au chaud sous la couette !!!!!!!!! 

Depuis la création du parc des calanques à Marseille tous mes spots de chasse sont interdits, je suis né au vallon des Auffes fils de pêcheur pro. J'ai grandi dans les calanques Planier, Riou Devenson etc... Maintenant c'est la cote bleue et cela ne me plaît pas, la sortie du Rhône sur les épaves trop de courant pour chasser seul.

Si je le vends tant mieux, sinon je continuerai à sortir en pêche à la traîne et au moulinet, avec un peu de chasse de bonnes heures le matin, les beaux jours arrivent. De plus, je viens de payer ma cotisation annuelle pour mettre le bateau à l'eau à la société nautique (SNRP) au Rouet  à Carry. donc si je le garde cela n'est pas grave.

IMG_0521.JPG

Sllut, juste pour avoir une idée, tu parcours combien de miles nautique (environ) à vitesse moyenne  (20 noeuds non ?) ?

Merci

A chaque sortie une dizaine de Miles nautique, à 17 noeuds pour 4200 tours/ mn. et une conso de 6 Litres /h  😊 . Après, si je pousse la commande en coin à 5500 tours il passe à 23 noeuds et la conso à plus de 10 litres. 😠 😠 

Enfin quelqu un qui ne ment pas ! car en effet la vitesse de croisiere sur des bateaux de 4m a 4,5m est de 17/18 kt ,pour avoir 20 kt il faut passer 5 m ....je parle sur de bateaux de loisir correctement motorisés ,ce qui est le cas pour cet ensemble trés cohérent et économique !

perso avec mon 420 pro2 et un 30ch 2t yam je suis a 20 noeuds par mer plate .

La vitesse donnée est pour une ou deux personnes à bord, mer plate. L'avantage de ma coque c'est quelle est en ailes de mouette sur l'avant donc moins de contacts avec l'eau vu que cela forme deux canaux d'air.

Ma coque PRO 2000 est sur l'avant identique  Boston Whaler et sur l'arrière en V identique Cap Camarat . 

IMG_0149.JPG

ok ! je comprends . nos terrains de jeux sont de plus en plus limités, j'ai bien connu les tiens aussi . avec mon équipier, on a 130 ans a nous deux , mais bon ! on essaie de tenir encore un peu . et puis, on est si bien sur et sous l'eau ..

Le 20/05/2019 à 19:40, elmer34 a dit :

et pourquoi pas le garder, et faire profiter de ton expérience a un petit jeune ? ça te motiverais a sortir plus souvent ..je reprends une citation de DGM22 ."ce n'est pas parcequ'on vieillit que l'on arrete, mais parcequ'on arrête que l'on devient vieux.. (sauf problèmes de santé ou de sous)😉

tout a fait , ce n'es pas parce qu'on est vieux , que l'on arrete 

moi me concernant , je n'ais +  l'envie  que j'avais , depuis mes problèmes de santé, cela feras presque  2 ans que je me suis pas mis a l'eau

les occasions manque pas , mais ???

Le 21/05/2019 à 14:51, binou a dit :

Tu es un menteur de première Éric la dit c'est impossible que tu sois à 20 nœud 😂

Jai un 4m, 40cv 2t yam et je suis à 20 nœud aussi sur mer plate en régime de croisière. 

33 noeuds à fond fond fond mais c'est impossible de naviguer pour le coup 

a fond sur mer plate je suis a 38kmh ...sa fait ..!!!

Il y a 18 heures, Adwa a dit :

Tu es un menteur de première Éric la dit c'est impossible que tu sois à 20 nœud 😂

Eric parle de vitesse de croisière, ce qui est exact dès qu'il y a force 2/3 et encore, pas de face. Avec mon 6.50m rigide, c'est la vitesse de croisière, 20 noeuds de face, 26/28 noeuds de dos toujours avec force 2/3.

Mer plate c'est  tellement peu dans l'année, qu'on s'en moque un peu

Le 21/05/2019 à 09:38, VCTERIC a dit :

Enfin quelqu un qui ne ment pas ! car en effet la vitesse de croisiere sur des bateaux de 4m a 4,5m est de 17/18 kt ,pour avoir 20 kt il faut passer 5 m ....je parle sur de bateaux de loisir correctement motorisés ,ce qui est le cas pour cet ensemble trés cohérent et économique !

avec mon boston montauk 17 de 5m je fais 20noeud à 4000 tours et 40 à 6000 tours (avec un suzuki 90cv)

Citation

Oui mais a 4800 tr/mn ......😊

Le 2 temps est beaucoup plus nerveux que le 4 temps, mais c'est pas du tout la même conso, de plus après une heure de pêche à la traîne on a pas attrapé un cancer dû à la fumée dégagée par le moteur. 😳 Et quel silence !!!!!! juste le bruit de la pissette 😍 

IMG_0520.JPG

Ben dis donc, étonnant que ça ne parte pas à ce prix là !

c'est juste le top pour la chasse côtière cet ensemble !

C'est à croire que plus personne n'a des "soussous" surtout que tout est nickel. La coque nue est actuellement à 6200 chez PRO2000 plus chère que tout mon ensemble.

Les personnes qui me contactent compare ma coque avec des vieilles coques de 20 ans type RIO etc.... alors que c'est une coque (construite à la demande et à la main par un chantier Français ) de type professionnelle insubmersible et indestructible.

J'avais l'intention pour remplacement et continuer la chasse et la pêche l'achat d'un kayak à pédale. Pour l'instant je continue de sortir avec le bateau le kayak attendra.

C'est clair que c'est un bel ensemble, léger et économique. Même si je ne connais pas ce type d'embarcation, c'est un truc qui m'inspire confiance.