Jump to content
Sign in to follow this  

Recommended Posts

a 6000 balles je vois pas ce qu'on pourrait trouver de mieux.

En plus il y a une place de fou sur cette coque, un collègue à un B2 marine de 5,50 m, il y à moins de place que sur mon bateau. 5 coffres immenses + un vivier énorme (remplissage automatique en marche AR) . Arrivé a la maison les poissons pêchés sont toujours vivant après plus de 3 heures et 40 km de trajet.

IMG_0146.JPG

Et si par malheur on enfourne tout s'évacue par l'arrière instantanément Deux trous de vidange de 80 mm + tableau AR bas

IMG_0145.JPG

On 7/15/2019 at 1:51 PM, jerattous said:

C'est à croire que plus personne n'a des "soussous" surtout que tout est nickel. La coque nue est actuellement à 6200 chez PRO2000 plus chère que tout mon ensemble.

Les personnes qui me contactent compare ma coque avec des vieilles coques de 20 ans type RIO etc.... alors que c'est une coque (construite à la demande et à la main par un chantier Français ) de type professionnelle insubmersible et indestructible.

J'avais l'intention pour remplacement et continuer la chasse et la pêche l'achat d'un kayak à pédale. Pour l'instant je continue de sortir avec le bateau le kayak attendra.

Dommage que mes finances ne me le permettent pas en ce moment (autoconstruction oblige) sinon je l'aurais bien pris.

Peux-être l'année prochaine ,en plus j'ai un bon kayak de chasse mais pas à pédales.

Et lorsqu'on connait jerratous et son coté maniaque de l'entretien, c'est sur que c'est une belle affaire à y aller les yeux fermés

Aux dernières nouvelles, il en voudrait à peu près... mais peut être un peu plus, à voir sinon moins.

Il y a 7 heures, Tatosan a dit :

Aux dernières nouvelles, il en voudrait à peu près... mais peut être un peu plus, à voir sinon moins.

Sur le Boncoin il y a vraiment des farfelus, on me demande si le moteur c'est un 5 ou 6 vitesses  😂  sans compter ceux qui sont en Afrique et qui me demande mes coordonnées bancaire pour me faire un virement et m'envoyer un transporteur récupérer le bateau 😠 etc..... Il était presque vendu, essais, l'acheteur était aux anges il fait une demande de crédit (refusé) 😪  aussi je continu a en profiter dans une eau à 25° 

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que c'est un bateau de type professionnel, rien a voir avec un RIO ou  Quiksilver. Et oui je suis un maniaque aussi le bateau est dans un état neuf prêt a prendre la mer. 6000 € l'ensemble (prix vraiment mini), la coque nue est a 6200 € actuellement chez le constructeur avec 6 mois d'attente (bateau construit à la demande) 

il y a une heure, jerattous a dit :

Sur le Boncoin il y a vraiment des farfelus, on me demande si le moteur c'est un 5 ou 6 vitesses  😂  sans compter ceux qui sont en Afrique et qui me demande mes coordonnées bancaire pour me faire un virement et m'envoyer un transporteur récupérer le bateau 😠 etc..... Il était presque vendu, essais, l'acheteur était aux anges il fait une demande de crédit (refusé) 😪  aussi je continu a en profiter dans une eau à 25° 

Beaucoup de personnes ne se rendent pas compte que c'est un bateau de type professionnel, rien a voir avec un RIO ou  Quiksilver. Et oui je suis un maniaque aussi le bateau est dans un état neuf près a prendre la mer. 6000 € l'ensemble (prix vraiment mini), la coque nue est a 6200 € actuellement chez le constructeur avec 6 mois d'attente (bateau construit à la demande) 

Le bon coin est à l'image de l'internet et de la société : il y a de tout 😄 

Il s'est passé un truc bien chelou! Cette réponse je l'avais mise sur le sujet de Cory (qui vend son SUV et son break) et elle apparaît là! 

C'est net que ton boat est plus que clean...et c'est une sacrée affaire.

BATEAU VENDU

Maintenant, il faut que je trouve le kayak à pédales pour vieux qui va bien. 

Il y a 3 heures, dgm22 a dit :

Salut Dgm22

Ce kayak est pas homologué donc pêche et chasse interdite + limité bande des 300 m. En début de semaine je vais voir chez Kayak Attitude à Marseille pour choisir un de ces deux modèles. Comme c'est la fin de saison ils me font cadeau pour payement content de la pagaie et du chariot (soit 90€) en plus de leurs remises

http://www.kayak-attitude.fr/kayaks/kayak-a-pedale/bora-kayak-luxe-magasin-pedale.html

http://www.kayak-attitude.fr/kayaks/kayak-a-pedale/bora-kayak-luxe-magasin-pedale-paris.html

Il y a 5 heures, jerattous a dit :

Salut Dgm22

Ce kayak est pas homologué donc pêche et chasse interdite + limité bande des 300 m. En début de semaine je vais voir chez Kayak Attitude à Marseille pour choisir un de ces deux modèles. Comme c'est la fin de saison ils me font cadeau pour payement content de la pagaie et du chariot (soit 90€) en plus de leurs remises

http://www.kayak-attitude.fr/kayaks/kayak-a-pedale/bora-kayak-luxe-magasin-pedale.html

http://www.kayak-attitude.fr/kayaks/kayak-a-pedale/bora-kayak-luxe-magasin-pedale-paris.html

A ta place, je prendrais le plus long. 🙂

Il est plus long et plus large, mais ils ont le même poids. Donc j'en déduis que l'épaisseur de la coque est plus fine . De plus la couleur, vue mon age je trouve que j'aurai plutôt l'air d'un couillon dessus 

J'attend aussi une réponse pour savoir si ce modèle Espagnol est homologué.

https://atlantic-kayak.com/es/kayak-pesca-travesia-paseo/-kayak-aletas-1-450.html

Le 09/08/2019 à 22:55, jerattous a dit :

BATEAU VENDU

Maintenant, il faut que je trouve le kayak à pédales pour vieux qui va bien. 

comme quoi tu vois

il faut laisser le temps , au temps

chaque chose en son temps

petite anecdote, moi aussi j'ais vendu  mon bateau  avec regret 

il trainait , mais il est tout de meme partit

bonne continuation

Pendant un bon moment  je n'ai eu que des petits rigolos ou des escrocs. Mais lors de la vente il y avait trois acheteurs sûr qui le voulaient. Résultat, un content et deux qui me tire la gueule,  😠 

Ça fait drôle dans le garage sans le bateau. Enfin il me reste les sorties en VTT en colline et le kayak qui va prendre la suite de l'open pour un peu de pêche et de chasse -sous marine sur la cote bleu. 

Je suis né et j'ai grandi dans les calanques de Marseille aujourd'hui tout est interdit (Planier, Riou, Deveson etc...).  MERCI LE PARC DES CALANQUES Je te hais !!!!!  🙈

Tu peux voir avec Galaxy kayak :

https://www.fr.galaxykayaks.eu/fr/

ils ont des modèles à pédales, leur SAV a très bonne presse, il y a un Showroom à Caros dans le 06.

Et pour avoir testé ils sont faciles à joindre et je les classe dans la même catégorie que Laurent quand au relationnel commercial, conseils et relations humaines. En tout cas il y a 2 ans de ça.

Merci Tearthur, je leur avais envoyé un mail pour des renseignements (pas de réponse) ..... 

C'est fait, hier j'ai pris celui là, prix négocier à 1200 € ( fin de saison) Pas de frais de port, ils sont à 30 km de chez moi et ils sont aussi super sympa.

J'avais appelé à l'époque, sûrement plus rapide que les mails.

Nickel si tu as trouvé !

J'ai longtemps hésité pour les pédales, mais les expériences de certains avec des irritations à l'aine à cause de la combi et le prix m'ont fait décider pour la traditionnelle pagaie.

Tu nous diras ton ressenti.

Le 12/08/2019 à 23:17, jerattous a dit :

Pendant un bon moment  je n'ai eu que des petits rigolos ou des escrocs. Mais lors de la vente il y avait trois acheteurs sûr qui le voulaient. Résultat, un content et deux qui me tire la gueule,  😠 

Ça fait drôle dans le garage sans le bateau. Enfin il me reste les sorties en VTT en colline et le kayak qui va prendre la suite de l'open pour un peu de pêche et de chasse -sous marine sur la cote bleu. 

Je suis né et j'ai grandi dans les calanques de Marseille aujourd'hui tout est interdit (Planier, Riou, Deveson etc...).  MERCI LE PARC DES CALANQUES Je te hais !!!!!  🙈

Pendant un bon moment  je n'ai eu que des petits rigolos ou des escrocs

comme toujours

. Mais lors de la vente il y avait trois acheteurs sûr qui le voulaient. Résultat, un content

c'est le principal

et deux qui me tire la gueule,  😠 

oublie les , ils se lasseront

Ça fait drôle dans le garage sans le bateau.

oui au début , on a du mal , mais apres cela s'estompe

Enfin il me reste les sorties en VTT en colline et le kayak qui va prendre la suite de l'open pour un peu de pêche et de chasse -sous marine sur la cote bleu. 

tout a fait , le pricipal etant  de se faire toujours plaisir

avec l'age , on prends du recul

moi me concernant , c'est la maladie , qui m'a briser

meme si je m'en suis sortit , quand une "SALOPERIE " de TUMEUR  comme moi te  tombe dessus

tu est  vider , completement vider

et il faut garder en mémoire que on a passer de tres, tres bons moments

et que cela est le passé , mais c'etait grandiose

bonne continuation

Il y a 3 heures, thearthur a dit :

J'ai longtemps hésité pour les pédales, mais les expériences de certains avec des irritations à l'aine à cause de la combi et le prix m'ont fait décider pour la traditionnelle pagaie.

J'ai commencé avec un kayak traditionnel avant de prendre (d'occasion) un Hobie Adventure à pédales.

Au bout de trois ans, je l'ai revendu pour reprendre un modèle à pagaie.

Outre le prix assez prohibitif, le mouvement de la pagaie me manquait et en sortie chasse, je reprochais à cette option de ne solliciter que les jambes en plongée et en navigation.

Pour ma part, j'ai choisi un kayak à pédalier pour la pratique de la pêche, avoir les mains libres et pouvoir corriger la dérive tout en pêchant, c'est important. J'ai aussi la possibilité de remplacer le système de pédalier par un système électrique (300 €) mais avoir une batterie de 80 A. et 17 kg derrière le siège ce n'est vraiment pas terrible. En plus il faudra la recharger après chaque sortie Bofffff.....

Pour la chasse, si les jambes sont trop sollicitées il y aura toujours la pagaie pour prendre la relève vue que le système de pédalier se bascule sur l'avant du kayak, juste un kayak de 40 kg à propulser .  

Enfin, l'avenir me le dira si c'est valable pour mon utilisation ou si je dois le revendre pour m'acheter un "déambulateur"

Pour l'option électrique je peux te faire part de 2 expériences, 2 copains et 2 choix différents :

1er: Viking Profish "truc" 4m50, autour de 30kg nu il me semble, moteur Torqeedo (1600€ juste moteur + batterie lithium de 7kg 🤔🙃) ça marche très bien, 5-6km/h en croisière, passe le jus sans soucis et balade 2 kayaks équipés chasse à bonne vitesse.

2eme: K-Largo, 34kg nu je crois, moteur électrique 46 lbs, trouvé sur LBC à 80 €, batterie de bagnole, 120€, 15-20kg., il plafonne à 3,5km/h sur mer belle sans courant.... Avec du jus mardi il fesait du surplace quand moi je suis passé sans problème à la pagaie.

Bonne réflexion !

Le moteur électrique ne m’intéresse pas car je me vois mal si je dessale dans une mer un peu agitée entrain de retourner le kayak avec tout le poids dedans.

Sinon il y a l’option d'un moteur thermique de 3 ou 4 cv,  sur EBay il y en a à moins de 200€ mais bonjour le bruit et plus de sport pour se maintenir en forme. En plus si tu te retournes tu le jettes. 

le mieux, c'est que tu rachète un bateau..😁

@ Elmer34

Mon ex bateau, il va navigué dans ton coin, le jeune qui me l'a acheté habite à Montagnac et il est chasseur.

c"est cool ! tu vas pouvoir faire quelques sorties avec lui dans mon coin alors ?