Aller au contenu

cr cote basques


Messages recommandés

Salut les chassous, pour ceux qui ont suivis, je suis de passage une semaine sur bayonne (mon pays natal ☺️) je viens du tarn et j'ai emmené mon matos.... aprés 4 jours de mauvais temps, petite acalmie hier, je decide de me mettre à l'eau coté Hendaye pour voir... bein j'ai vu les aff mar qui m'ont bien confirmé réserve au sud de la digue jusqu'a sais plus quelle plage, (j'allais me gourer!! trop précipité!!) enfin bon, rien à raconter puisque on y voyait rien et dailleurs j'ai rien vu!

Aujourdhui encore calme, je décide d'aller voir du coté digue de la barre a anglet, y a une petite dizaine d'année j'avais fait un beau BAR ? et quelques sar et puis cette plage j'y ai passé quelques vacances mino entre bodyboard et canne à pêche; bon bein la otant dire: LUNAIRE!!! rien!!! aucune vie! le désert! et visi nul ? je me dis que c'est encore foutu pour aujourdhui et me pose quelques questions à ce phénoméne? même pas un gobi!

Puis allé go vers erromardie... Bon le coin est magnifique, l'eau est calme c'est partit...la visi est mieux, surtout en descendant (même si ça reste pour moi une épreuve, si je vois quelque chose va faloir être rapide!!) je me balade entre les failles, quelques agachons, je vois quelques labres mais c'est tout! MAIS ils sont où les poissons!!! Rien toujours rien je pensais quand même croiser quelques sar? même pas... au bout de 20mn à peu prés, je me poste dans une faille, quelques bruit de gorge, quelques coups de crosse mais rien... je vais pour remonter et là je vois melle qui me regarde sans bouger, elle était à coté de moi et je ne l'avais même pas vu préoccupé à voir débouler un poisson bon je l'aligne et elle fini à la ceinture.. C'est ma plus grosse seiche de ma carriere de débutant en chasse sous marine☺️ 

1076639315_IMG_35461.thumb.JPG.088082f86e46854424b600e2528071ec.JPG

Allé, ça m'a redonné du coeur, je continu mais l'oreil droite fait des ciennes; pas grave je ressort satisfait de ma prise...

Avant de rentrer sur bayonne je décide d'aller manger un bout sur hendaye et profite de repérer quelques éventuels spot pour demain, je ne sais pas trop si il faut privilégier marée haute ou basse?

Voila pour aujourdhui, j'espère que mon oreille va se remettre et que demain les dieux de l'océan soient avec moi pour me présenter des beaux poissons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

belle seiche, de quoi se régaler....

Crème persillade...

J'aime bien l'étale basse et le début montant...Mais ce sont surtout la houle la visi et les horaires de marée qui gèrent mes sorties avec une préférence pour le coup du soir...

aujourd'hui sera peut etre la bonne..

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Frank, tu as du aller à la même école que PDM ?, mais tu as suivi un peu les cours!

Bon trêve de plaisanteries, En générale la montante est mieux sur la cote Atlantique en partant du bord, mais la houle monte aussi...La descendante, plus intéressant de raguer que d'agachonner

La seiche c'est vraiment très bon, lorsque c'est bien préparé. Bon appétit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Franck 81 , belle petite seiche pour l apéro parfait ca :).

moi mes sorties aussi se calent en fonction de la marée , coef et de la houle et en fonction je privilégie certains endroits ( au fur à mesure de mes sorties et de notés chacune de mes sorties, il y a des choses qui se regroupent...)

 mes plus belle belles ont été faite à marée basse en majeure partie, meme si j'en ai fait des belles aussi sur la haute .

j ai remarqué  aussi que quand il y avait pas de houle comme hier , aujourd'hui, la vie est complètement absente..

en esperant Que aujourd'hui soit meilleur . 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Franck pour ton retour !

Dommage que je n'ai pas pu te contacter avant, on aurait pu aller faire un tour ensemble aujourd'hui ?

Mais bon comme toi je n'ai croisé que des labres hier.

Je pense retourner à l'eau samedi/dimanche ou semaine prochaine si le temps le permet ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour le partage et les conseils, malheureusement je n'ai pas pu remettre les palmes à l'eau, mon oreille droite en a décidée autrement; cette belle seiche m'a évitée la bredouille et nous a régalée c'est déja ça... et puis y a plein de choses à faire dans le coin qu'il est beau le pays!!!!? je songe de plus en plus à revenir dans le coin ?

dom85 c'est qui PDM? J'ai pas tout cési ?

ZeMaske avec plaisir la prochaine fois ?

Allé merci encore les gars, c'est cool ces fofos quand même, je vous suivrai de chez moi les veinards prenez soint de vous, faite nous de bon cr et à la prochaine?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...