Aller au contenu

plongeur décédé !


Messages recommandés

Il y a 1 heure, dep-trai a dit :

triste nouvelle........................

mes pensées vont vers sa famille !

(faîtes gaffe à vous les gars !! )

 

 

on partage tous condoléances à la famille,

 

et il faut rappeler que  ce genre de zone n'est pas à la porté de tous le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, sub sniper a dit :

on partage tous condoléances à la famille,

 

et il faut rappeler que  ce genre de zone n'est pas à la porté de tous le monde.

mes condoléances si elle nous lit !

zone avec du courant sub ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

RIP à lui , beaucoup trop jeune pour mourir de sa passion .

je connais ce coin par cœur , le coef était de 63 , il était en début de montante , la mer n'était pas spécialement mauvaise . mais il y a plusieurs secteurs dans ce coin à ne pas conseiller à des novices , le courant peut-être assez costaud près de certaines roches 

comme on ne sait pas ce qui lui est arrivé , seuls ses potes avec lui doivent savoir et être extrêmement choqués car ce doit être l'horreur de ramener un de ses potes inanimés jusqu'à une roche pour pouvoir essayer de le secourir et les secours ont dû être long à arriver , le temps que les badauds comprennent qu'il se passe quelque chose d'anormal , préviennent les secours et qu'ils arrivent par la mer .

j'ai déjà connu ça avec un plongeur  sur les rochers aux rospects qui venait de faire un malaise cardiaque et me faisait des grands signes , le temps que je comprenne qu'il avait un problème , que j'aille vers lui ,  faire des signes pour que quelqu'un sur la côte me voit et comprenne que ça allait pas , les pompiers étaient arrivés ensuite en Zodiac mais que le temps fût long . L'issue a été bien plus heureuse pour lui .

j'aurais une pensée pour ce gamin  demain après-midi car je vais plonger là-bas .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, diverphil29 a dit :

RIP à lui , beaucoup trop jeune pour mourir de sa passion .

je connais ce coin par cœur , le coef était de 63 , il était en début de montante , la mer n'était pas spécialement mauvaise . mais il y a plusieurs secteurs dans ce coin à ne pas conseiller à des novices , le courant peut-être assez costaud près de certaines roches 

comme on ne sait pas ce qui lui est arrivé , seuls ses potes avec lui doivent savoir et être extrêmement choqués car ce doit être l'horreur de ramener un de ses potes inanimés jusqu'à une roche pour pouvoir essayer de le secourir et les secours ont dû être long à arriver , le temps que les badauds comprennent qu'il se passe quelque chose d'anormal , préviennent les secours et qu'ils arrivent par la mer .

j'ai déjà connu ça avec un plongeur  sur les rochers aux rospects qui venait de faire un malaise cardiaque et me faisait des grands signes , le temps que je comprenne qu'il avait un problème , que j'aille vers lui ,  faire des signes pour que quelqu'un sur la côte me voit et comprenne que ça allait pas , les pompiers étaient arrivés ensuite en Zodiac mais que le temps fût long . L'issue a été bien plus heureuse pour lui .

j'aurais une pensée pour ce gamin  demain après-midi car je vais plonger là-bas .

Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse les signes de détresse !!

 

detresse-agiter-les-deux-bras.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de triste nouvelle qui retourne les tripes à chaque fois, un peu plus à cause de son âge... L'occasion de rappeler qu'il faut toujours " en garder un peu sous la pédale" et de toujours se ménager une marge de sécurité dans notre activité qui peut se révéler (parfois plus vite qu'on ne croit) dangereuse. Le plus important dans une sortie c'est... d'en revenir ! Avec l'expérience je crois bien que chacun d'entre nous a eu cette réflexion :" Ah ben là, c'était un peu juste ! Il aurait suffit d'un peu plus de ceci ou d'un peu moins de cela et ça aurait pu être dramatique..."  Ce sont ces "avertissements sans frais" qui remettent de l'ordre dans l'échelle des valeurs, le plus beau poisson du monde ne mérite pas qu'on y laisse la vie. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 17:19, papéyannou a dit :

mes condoléances si elle nous lit !

zone avec du courant sub ? 

oui ,très forts courants,vagues de vents et grosse houle possible.

je connais bien cette pointe je l'ai faite pas mal de fois et c'est clair que c'est pas à conseiller à un débutant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2019 à 20:33, dep-trai a dit :

Je ne suis pas certain que tout le monde connaisse les signes de détresse !!

 

detresse-agiter-les-deux-bras.png

dans l'eau c'est bras levé et on frappe la surface.

image.png.01aba89a0b691d68041469d3f81d6102.png

bon là le dessin est un peut foireux;il faut lever bien plus haut la main.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...