Jump to content
Sign in to follow this  
papéyannou

Les vidéos des SPEARO'S

Recommended Posts

Le 18/06/2019 à 14:35, Crany a dit :

sympas la vidéo

Il y a 17 heures, brun56 a dit :

merci de partager ta sortie, belle chasse

merci à vous 😉 

Le 25/05/2019 à 13:22, papéyannou a dit :

Et voila la première vidéo de la chaine!!! 

Encore des progrès à faire au montage.. en esperant que vous passiez un bon moment 😉 

http://www.youtube.com/watch?v=F-aukvksCwM

N'hesitez pas à critiquer 🤗

Si tu permets une critique, c'est pas sur la vidéo, plutot bien filmée avec des eaux cristallines, ce serait sur ton agachon debout sur l'épave, ce qui n'est pas terrible du tout, sauf une carangue suicidaire.... Malgré la profondeur, il faut vraiment se camoufler là où tu étais d'ailleurs. S'il y a une carpe rouge, un mérou ou une dame tombée, c'est de l'ouverture qu'elle viendra et plutot sur le dessus qu'à coté de l'ouverture. Il y a suffisamment de fourrage pour divers prédateurs sous l'épave, surtout si c'est chassé, au dessus ne baladera que du poisson couillon ou pélagique, inutile de regarder vers le haut, ça viendra tout seul

Il y a 20 heures, dom85 a dit :

Si tu permets une critique, c'est pas sur la vidéo, plutot bien filmée avec des eaux cristallines, ce serait sur ton agachon debout sur l'épave, ce qui n'est pas terrible du tout, sauf une carangue suicidaire.... Malgré la profondeur, il faut vraiment se camoufler là où tu étais d'ailleurs. S'il y a une carpe rouge, un mérou ou une dame tombée, c'est de l'ouverture qu'elle viendra et plutot sur le dessus qu'à coté de l'ouverture. Il y a suffisamment de fourrage pour divers prédateurs sous l'épave, surtout si c'est chassé, au dessus ne baladera que du poisson couillon ou pélagique, inutile de regarder vers le haut, ça viendra tout seul

Merci beaucoup pour ta critique. Je te confirme c'est une erreur qui a couté une belle carangue au trinôme. Elle s'était cachée en dessous de l'épave.. 
Je me suis aperçu que me mettre comme tu le décris est beaucoup mieux!! 😋 Encore merci 😉 

La dernière vidéo de ma chaine, 
En espérant que ça vous plaise, et comme d'habitude, ne soyez pas avares de conseils je les prends avec grand plaisir !!
Si ça vous plait abonnez vous 🤪

Très précis ce fusil, c'est quoi?

Autrement belles images, c'est bien aussi de montrer du poison chassé dans peu d'eau

Il y a 14 heures, dom85 a dit :

Très précis ce fusil, c'est quoi?

Autrement belles images, c'est bien aussi de montrer du poison chassé dans peu d'eau

c'est un carls gun double roller. L'un des premiers qu'il a fait que j'ai acheté en occasion à un de ses clients dans un état pitoyable et que j'ai restauré. J'ai enlevé le vernis pour passer sur de l'huile. 
Entre temps il a fait un séjour de 2.5 jours dans les coraux et les vagues. Restauration à nouveau et à part une petite marque, rien n'a bougé. 
Au début je ratais tout sans exception, j'ai changé les sandows et mis une flèche plus grande et grosse. Depuis c'est niquel, j'en rate quelques uns quand même!

Si je dois casser ma tirelire et en racheter un, je repartirais sur un carls en roller ou un sea hawk sub en triple. 

haha y'a pas que moi qui tire des mulets ^^ magnifique la couleur des fonds, superbe le petit poulpe sur la palme tellement bien que je me suis abonné!

Tes descentes me rende un peu jaloux mais j'y travaille ;)

Les mulets c'est bon ^^ si ils ne sont pas issus du port d'à coté 😂 Merci pour l'abo 😉 

Ca va vite venir surtout si tu as un binome en qui tu as confiance !

Le 01/10/2019 à 08:25, papéyannou a dit :

Les mulets c'est bon ^^ si ils ne sont pas issus du port d'à coté 😂 Merci pour l'abo 😉 

Ca va vite venir surtout si tu as un binome en qui tu as confiance !

A Mada c'est le poisson le plus cher le mulet, il ne vit pour ainsi dire qu'en eau douce et peut atteindre 5kg, les 3/4kg sont usuels. On jurerait un mulet à grosse lèvre européen

Il y a 21 heures, dom85 a dit :

A Mada c'est le poisson le plus cher le mulet, il ne vit pour ainsi dire qu'en eau douce et peut atteindre 5kg, les 3/4kg sont usuels. On jurerait un mulet à grosse lèvre européen

et pourtant vous avez tant de bons poissons a coté. les gouts et les couleurs. Ici à la reunion ils ont une queue plus grande qu'en métropole. (allez y c'est cadeau pour le jeu de mot 😉 mais c'est vrai! 

En tt cas je vais revenir a mada en mode chasse car j'ai halluciné sur les poissons. 😍

Encore une belle vidéo ! J'apprécie vraiment le montage qui met en avant le travail en binôme et la mise en sécurité du chasseur au fond. ça doit être avec plus de sérénité que tu descends au fond sur 30 m, non ?

il y a 37 minutes, antho35 a dit :

Encore une belle vidéo ! J'apprécie vraiment le montage qui met en avant le travail en binôme et la mise en sécurité du chasseur au fond. ça doit être avec plus de sérénité que tu descends au fond sur 30 m, non ?

Merci 🙂 

oui le binome me tranquillise énormément et me permet de rester plus longtemps. Mais cet enfoiré a décidé de se barrer dans des eaux plus poissonneuses (calédonie) ahahha 

Salopiaud de Flo974 !!! 😜

Maintenant j'ai fabriqué un pendule, il reste à le tester en situation de chasse ce qui est encore autre chose a gérer et appréhender. 

il y a 2 minutes, papéyannou a dit :

Merci 🙂 

oui le binome me tranquillise énormément et me permet de rester plus longtemps. Mais cet enfoiré a décidé de se barrer dans des eaux plus poissonneuses (calédonie) ahahha 

Salopiaud de Flo974 !!! 😜

Maintenant j'ai fabriqué un pendule, il reste à le tester en situation de chasse ce qui est encore autre chose a gérer et appréhender. 

juste pour avoir une petite idée, ça fait des apnées de combien sur 30 m dans vos conditions de mer ?

Quand tu dis pendule c'est une largable avec un gros poids pour aller plus profond c'est ça ?

Il y a 8 heures, papéyannou a dit :

excellent..., c'est a coupée le souffle...!!!  😛

tellement que ça parait facile , en regardant ta vidéo...👀...Magnifique....!! 🤩

bonne explication, on apprend tout t'en regardant, c'est coolll....😎

merkii....!

bonne continuation pour la suite....

Il y a 15 heures, antho35 a dit :

juste pour avoir une petite idée, ça fait des apnées de combien sur 30 m dans vos conditions de mer ?

Quand tu dis pendule c'est une largable avec un gros poids pour aller plus profond c'est ça ?

selon la forme entre 1"45 et 2"15 avec une ceinture normale que je garde sur moi à la remontée. 

Au pendule je ne sais pas encore. C'est une gueuse légere que je largue 5m avant le fond. Celle fabriquée fait 7.2kg et  je vais en faire une plus grosse prochainement. J'attends de voir les imperfections de celle ci avant de me lancer dans la fabrication d'une plus grosse. Dès que j'ai le retour, je ferais une vidéo de présentation du bricolage avec ce que ça donne en mer 😉 

Il y a 9 heures, Doradelle a dit :

excellent..., c'est a coupée le souffle...!!!  😛

tellement que ça parait facile , en regardant ta vidéo...👀...Magnifique....!! 🤩

bonne explication, on apprend tout t'en regardant, c'est coolll....😎

merkii....!

bonne continuation pour la suite....

Merci à toi 😉 

Il y a 1 heure, papéyannou a dit :

selon la forme entre 1"45 et 2"15 avec une ceinture normale que je garde sur moi à la remontée. 

Au pendule je ne sais pas encore. C'est une gueuse légere que je largue 5m avant le fond. Celle fabriquée fait 7.2kg et  je vais en faire une plus grosse prochainement. J'attends de voir les imperfections de celle ci avant de me lancer dans la fabrication d'une plus grosse. Dès que j'ai le retour, je ferais une vidéo de présentation du bricolage avec ce que ça donne en mer 😉 

je m'attendais à beaucoup plus en temps que ça (ce n'est pas péjoratif hein 😉) du coup tu passes entre 15 et 30 sec au fond ? (si on part sur un temps de descente et de remontée de 40 sec ?)

il y a une heure, antho35 a dit :

je m'attendais à beaucoup plus en temps que ça (ce n'est pas péjoratif hein 😉) du coup tu passes entre 15 et 30 sec au fond ? (si on part sur un temps de descente et de remontée de 40 sec ?)

15sec c'est beaucoup trop court et ca ne permet pas de chasser. 30 sec peut le faire avec un poisson curieux ou qui rode. 

je reste entre 30 sec et 1 minute au fond selon ma forme, le courant, ma préparation et mon binome. Si tu donnes une bonne vitesse au début de ta descente, tu peux te laisser couler et la conserver à l'arrivée sans palmer ce qui fait des temps de descentes corrects.  Pour la remontée, lorsque j'ai un poisson je m'active pour remonter vite.