Aller au contenu

Les 2 premiers de l'année?????????


Messages recommandés

ATTENTION au calendrier. Les cérémonies du 6 juin se préparent et vu les informations parues dans les journaux "va y avoir un GRAND bazar sur la côte". Donc interruption de l'activité pêche sur les pontons jusqu'au 7 juin. Vu mon agenda de retraité, je peux sortir le jeudi 30 mai. Donc prise d'informations chez les copains : mer plate, couleur possible, coef 49, BM 14h40 donc j'y vais.

Arrivé sur le parking envahi par les touristes, je trouve difficilement MA PLACE habituelle. Je m'attends à voir arriver d'autres chasseurs: week-end à rallonge, beau temps, conditions possibles. Mais aucune voiture ne débarque des potentiels chasseurs. Je verrais juste passer un tracteur suivi d'un bateau avec 2 chasseurs, discussion. Ils ne vont faire que la montante sur les pontons et se dirigeraient d'abord vers la côte.

Mise à l'eau et séance de palmage, avec un coéf de 49 les pontons sont éloignés plus que d'habitude (pour un p'tit vieux)............

Arrivée sur place il y a toujours une bonne visi et les araignées sont toujours là. Je décide d'aller au large dans les derniers pontons voir si il y a du poisson. Je ferais de nombreuses dalles, tenterai quelques agachons mais rien que dalle. JE NE VERRAI RIEN DE TIRABLE. Je croiserai juste un banc de petits bars de 25 à 30 cm. C'est très joli à voir passer et cela réconforte: si il y  des petits il doit y avoir des gros quelques part.

Mais Ou?????????? Telle est la questions..........................

Je rentre avec la montante et récupère quelques gros mâles araignées cachés dans les trous. Je verrais pour la première fois un tas d'araignées (comme sur les vidéos des bretons). C'est assez impressionnant:  uniquement des femelles agglutinées qui ne bougent pas!

J'arrive sur la fin du parcours. 2 ou 3 trous ou dalles sont encore à visiter et après séances de palmage retour.

Je descends sans grande conviction, regarde dessous et comme les autres y que da..............NON je n'y crois pas mes yeux, c'est pas vrai, je me pince mentalement et très rapidement.

IL Y A 2 ANTENNES au fond du trou. Remontée chercher de l'air, reprise du calme et je retourne...........................................et HOP le premier homard de la saison. YYYEEESSS!!!!!!!!!!

Pas facile de glisser un homard dans un filet déjà plein d'araignées!!!!!!!

Quelques mètres plus loin, autre dalle; descente et visite, et de l'autre côté j'aperçois un autre bestiaux, plus petit plus loin. Je remonte et descend de l'autre côté et là il est à l'entrée du trou...........................................et HOP le deuxième homard de l'année........................YYEESS!!

Une fois mis dans le sac je rentre, bonne séance de palmage retour. 

Je vois le bateau rentré, j'attends un peu, et discussion sur le parking. Eux non plus n'ont pas vu de bars tirables, pas dorades non plus.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...