Aller au contenu

Premiere de la saison a Soulac


Messages recommandés

    Bon vu que par chance mon démarreur est arrivé vendredi ,j ai pu rapidement le changer et me faire la  premiere chasse de l année ,chez moi !? .Je n avais malheureusement trouvé personne pour tiré mon bateau et sortir vendredi ,mais j ai pu trouvé plus facilement quelqu un pour m accompagné hier ....Mais ce fut compliqué pour lui ,car c etait une reprise aprés un gros accident au niveau de ces oreilles ,donc pas simple .Une eau trés calme pas vraiment propice pour essayer mon nouveau montage moteur ! bon j ai perdu un peu en vitesse de pointe ,la moteur etant plus dans l eau mais plus de cavitation si l on ne faisait pas attention .....On ne peut pas avoir le beurre et l argent du beurre !? La conso a l air de rester stable ou a peu prés autour de 3,2 km /litre mais pas simple car il y a beaucoup de courant donc les mesures sont plus ou moins justes ,un peu moins de 20 l pour la sortie tout aprés l Hollywood pour ceux qui connaissent avec une mise a l eau a ROYAN .

     La mer etait trés calme mais la visi pas folichonne entre 2 et 3 m selon les endroits ....Il parait que certains ont eu 7 m mais bon je ne sais pas ou .....Et l eau plutot froide 14/15 ° .J avais donc une veste en 9 mm et un pantalon en 7 mm .....Malgré cela  ,vers la fin je n avais pas vraiment chaud mais on est resté autour de 7 heures dans l eau avec des déplacements bateaux .

     Lors des premieres dérives ,aucune vie mais rien de rien mais on etait a pleine marée basse ou fin de descendante .Vers la renverse ,on a commencé a trouver du poisson sans aller au bord mais plutot sur des hauts fonds . Il y a eu un premier trou ,ou surpris je n ai pas osé tiré malgré mon spécial Bar et MATC mais j ai continué mon agachon ,et ils sont revenus par l autre coté du trou ! pleine tete un vrai Ko ,2,5 kg . On ne se comprend pas trés bien avec mon ami ,je reste sur zone mais il met beaucoup de temps a récuperer le bateau ,le courant commence a s inverser et je n ai pas le bidon pour marquer ,c est donc un vrai fiasco et vue la visi ,on ne retrouvera rien .....? Mais avec la renverse ,on fait une derive plus etrange et je tombe juste avant l entrée d un gros trou .Pensant que la visi s améliorerait ,j ai changé mon Spécial Bar pour mon fusil de 85 proto pour le courant .....Donc je vois sortir de ce trou ,un premiere tete ,puis une autre ,je veux l aligner mais je suis trés prés et le moindre geste les fait fuir ....Heureusement ce n est pas tres profond autour de 10 m ,je decide donc de maintenir mon agachon et la Bingo ,le revoila avec leurs grosses tetes ,je n arrive pas a en voir plus de 2/3 en meme temps mais ils sont tous gros !? j attends patiemment qu il y en ait un qui passe devant le fusil et tant pis si ce n est pas le plus gros mais je n ai plus beaucoup de temps ......La encore ,le tir est presque parfait 4 kg .....L année commence plutot bien . Mais la encore ,on se demerde comme des manches et impossible a remettre la main dessus .Mon ami en manque de confiance,a manqué plusieurs sars et meme une vieille ,c est pas son jour . Vue que l on ne voit plus grand chose,on decide de faire des araignées ....J ai déja trouvé deux beaux males car on adore cela a la maison .Malheureusement l endroit ou elles sont normalement agglutinées est vide ,heureusement j ai bien fait de prendre mes gros mâles. On rechange d endroit et oui a Soulac ,on le fait tourner le bateau ,car la zone est grande et le poisson pas forcement simple a trouver .On repart ,un peu vers le large pour voir si avec la montée ,l eau est plus claire .....mais non pas vraiment ,je reprends donc mon SPécial bar . Sur une premiere dérive ,je tombe sur un banc de bar ,pas trés gros j hésite et avec le trident ,on n a pas trop de temps ,je decide de ne pas tirer .Lors de la prochaine dérive je retrouve le banc ,il reste un peu plus a distance ,en limite MATC mais la je prends le temps et hop ,mon cota est fait 1,5 kg ,c est mieux que rien .On continue dans le coin et je change de fusil pour prendre ma nouvelle camera paralentz et voir ce qu elle donnera dans l eau sale !  ....Je me retrouve sur un autre banc ,j attends patiemment pour voir s il y a un gros dedans mais rien toujours du standard entre 0,5 et 1,5 kg ,je ne tire pas .A la dérive d aprés encore un banc ,surement le meme ,je choisis ,choisis tellement longtemps que cela sera mon premier loupé et dernier de la journée car il faut déja rentrer .Mais ,c est la premiere fois que je vois autant de bar avec de l eau aussi froide ,en début de saison ! Cela s annonce donc trés bien !?

19060202535817288916259715.jpg

19060202535517288916259714.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Jolie il y avait du monde sur l’eau?

ton ami c’est Christophe qui a pu reprendre? 

Pas trop ,juste jphi et 2 autres bateaux

Oui c etait Christophe .

Justement ,lui il en a vu des sars mais pas moi ....On etait surement pas dans le bon coin .....?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, VCTERIC a dit :

Pas trop ,juste jphi et 2 autres bateaux

Oui c etait Christophe .

Justement ,lui il en a vu des sars mais pas moi ....On etait surement pas dans le bon coin .....?

Cool qu’il ait pu reprendre vous allez relancer le club?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous avez été meilleurs que nous ;-)

On a vu un banc de bars c'est tout. La sortie était assez courte mais quand même. Beaucoup de moins de vie que jeudi.

Content que Christophe puisse retremper les palmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être sur une autre zone mais nous on a pas trouvé ça même si c'était largement mieux que jeudi.

En passant aux araignées on distinguait le clair du sombre... mais dans 4/5m.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, VCTERIC a dit :

C est toujours un peu de chance ,car ils sont assez localisés.....Mais avez vous trouvé de l eau claire ? car un copain d un copain a parait il ,eu 7 m de visi !?

Possible que le mètre charentais soit plus court que celui de Gironde aussi ???

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, maigrat a dit :

Possible que le mètre charentais soit plus court que celui de Gironde aussi ???

 

C'était peut être là où le dernier coup nous avions eu une visie de folie ??? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...