Aller au contenu

Dérive en mer salée


Messages recommandés

Je reviens quand même sur ce sujet, c est chaud tout de même d avoir été perdu plusieurs fois....

Dom85, je connais tres bien le secteur du groin egalement, en gros tu as tourné N>S>W ? Ca va bien sur le secteur côtier, partir a 1 MN c est deja pa anodin ....

c est plus des corones que vous avez, c est des bouees de pare battage !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, je t'ai tracé un trait orange à peu près de ce que j'ai parcouru, c'était un coef de 95 environ ce jour là, normalement, vers le milieu du perthuis, le courant part vers La Rochelle une fois passé le banc du groin du cou, j'ai donc fait le trait orange peut etre un peu loin

190613020022412743.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est un secteur que je peche plutot a la canne, belle balade en surface !

Je suis trop tendu pour ce genre de choses, la seule fois où le bateau m a dépose et est parti en limite de visi, quand il est revenu, je suis monté et je me suis changé ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila ,en cherchant un peu j ai retrouvé des dispositifs que j avais quand j etais pilote SAR de nuit et que je prenais les alertes .Il y a un coté jour et l autre nuit et meme un petit joint sur la boite !? Aprés j ai ressorti ma machine a mettre sous vide chinoise (moins de 20 euros !) et voila le résultat qui parait plutot satisfaisant tant que la bouée ne va pas trop sous l eau ...?mais pour l instant j ai plus de chance de perdre le bateau quand je vois les conditions avec lesquelles on sort en Guadeloupe ,que de prendre un Marlin ou un thon !? Je vais d ailleurs le scotché sur la bouée pour cet été car j ai eu une bague au thon ,alors pourquoi pas !?

19061306191017288916272875.jpg

19061306191117288916272876.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 21:50, VCTERIC a dit :

 Oui mais dans la houle ,je ne suis pas sure que ton truc se voit beaucoup mieux que des grosses bouées orange de 35 l .....

Ben franchement sur internet a part le comet ,je n ai rien trouvé d etanche en fumigéne  ......Donne moi un lien ,merci

Je ne trouve plus le lien vu que pour envoyer ici j'avais abandonné l'idée mais bon dans un sac étanche et sous vide ça doit le faire ?

Ou bien sinon avec ça >> https://www.segytek.com/occasions/tube-etanche-pour-feu-a-main.html

par-contre avec le terme fumigène et ou torche à main on doit alors pouvoir trouver pas mal de choix 

 

Petit exemple qui peut peut être valoir le coup de téléphoner pour en savoir plus >> https://planete-fumigene.com  
ils proposent tout un tas de feux à main et de fumigènes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si mes souvenirs sont bons sur la physique, une fois sous vide, l'eau ne peut pénétrer dans le sachet, quelle que soit la profondeur

Par contre, ce que je ne vois pas encore, c'est la façon d'attacher le sachet sur la bouée pour ne pas que cela s'arrache si le fil s'accroche dessus, et si tu le scotches, ça risque de se détacher si la bouée plonge derrière un thon. Elle va diminuer de volume et donc le scotch ne sera plus tendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sctich gris à 15€ le ruban ça ne bougera pas d'un poil. 

Avec Joss ça nous a déjà permis de boucher un trou sur le pneu

Et avec Gio d'affiner mon haut de combi (de me saussissoner avec ?) qui n'avait pas travaillé durant l'hiver et qui s'était complètement déchiré en la mettant. ?

Bon par contre a voir peut être une autre solution pour ceux qui degonflent leur bouée à chaque sortie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si un thon te la descend à 100m, sur quelle sera dégonflée en bas, même avec une 3atm il ne lui restera qu'un tiers de son volume, moins de risque avec la mienne, je l'ai rempli de mousse polyurethane durcie respect-3.gif.7ea4b478d5ec96bf9408d92e4031e0c0.gif

Mon scotch américain doit être une mer.. de super marché, il ne reste même pas collé...fache-5.gif.7cda162e84fbd39c16725fe0cfdae2e0.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Au sctich gris à 15€ le ruban ça ne bougera pas d'un poil

Oui tu as raison c est bien ce que je pense faire ! et ce n est que pour la Guadeloupe ? car je pense que toi maintenant tu ne vas plus en avoir besoin !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, VCTERIC a dit :

Oui tu as raison c est bien ce que je pense faire ! et ce n est que pour la Guadeloupe ? car je pense que toi maintenant tu ne vas plus en avoir besoin !?

Pas sur, il aime bien son barquero ?, c'est un sentimental notre wiwi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OAu sctich gris à 15€ le ruban ça ne bougera pas

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

Oui tu as raison c est bien ce que je pense faire ! et ce n est que pour la Guadeloupe ? car je pense que toi maintenant tu ne vas plus en avoir besoin !?

Oui tu as raison car dimanche matin je vais peu être pouvoir aller à l'eau mais is au lieu de tirer dans de la petite écaille (pelagique) je vais peut être tenter pour trouver de la grosse écaille (benthique) mais c'est la fête des papounets donc pas sûr que je pourrais aller pour la matinée où tu connais en pirogue. 

Et même si je crains qu'il y aura 2-3m de visie voire pas de visie du tout et je doute des effets positifs de la pleine lune et bien j'ai quand même envie de tenter. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 11/06/2019 à 23:50, VCTERIC a dit :

 Oui mais dans la houle ,je ne suis pas sure que ton truc se voit beaucoup mieux que des grosses bouées orange de 35 l .....

Ben franchement sur internet a part le comet ,je n ai rien trouvé d etanche en fumigéne  ......Donne moi un lien ,merci

Pour avoir fait des essais du système Neptonic je trouve çà bien efficace.

Maintenant, ce système est peut-être plus adapté à nos zones de chasse bretonnes où l'on pratique de longues dérives dans le courant, dans une mer hachée et sans bouée. Ceci étant, sur les DCP guadeloupéens, nous les gardons à la ceinture car leur utilisation à bout de bras reste plus facile qu'une bouée de 35 L...    

Le récit de William met en tout cas en évidence la difficulté de trouver un système de repérage idéal dans ce genre de situation. A creuser.    

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Bon voila ,en cherchant un peu j ai retrouvé des dispositifs que j avais quand j etais pilote SAR de nuit et que je prenais les alertes .Il y a un coté jour et l autre nuit et meme un petit joint sur la boite !? Aprés j ai ressorti ma machine a mettre sous vide chinoise (moins de 20 euros !) et voila le résultat qui parait plutot satisfaisant tant que la bouée ne va pas trop sous l eau ...?mais pour l instant j ai plus de chance de perdre le bateau quand je vois les conditions avec lesquelles on sort en Guadeloupe ,que de prendre un Marlin ou un thon !? Je vais d ailleurs le scotché sur la bouée pour cet été car j ai eu une bague au thon ,alors pourquoi pas !?

19061306191017288916272875.jpg

19061306191117288916272876.jpg

Citation

la difficulté de trouver un système de repérage idéal dans ce genre de situation. A creuser.   

 Vue que le fumigéne comet est introuvable ...J ai pour moi résolu le probleme !? J ai rajouté une autre couche sous vide pour plus de solidité ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...