Jump to content
Sign in to follow this  
Bear

Problème sandow qui lache

Recommended Posts

Hello les chassou, 

j'ai un probleme avec des sandow cressi S45 en 17,5. le sandow s'est coupé net au chargement

je n'ai pas changer ma manière de faire les ligatures qui marchait très bien jusque la avec d'autre sandow.

je précise que le sandow est neuf. coef de 3.6

avez vous déja eu cette expérience et du coup une idée de la cause qui m'évitera que cela ne se reproduise a l'avenir...

merci :)

cressi S45.jpg

J'ai eu exactement le même problème à 3 reprises cette année avec ces sandows et ce sur des articles provenant de magasin différent. 

moi pareil , avec du cressi s45 de chez d4 que je trouve génial sur les 10 tirs au top , mais un peu juste pour le prix 26 euro ... pour un sandow qui lache comme ca , je constate qu'il est si tendre qu'un petit choc le lacère comme un rien ... revenu au rob allen 18 mm  du coup chez sportmed et la c est bon ...

Est ce que tu mets un produit pour enfiler le noeud ou une goutte de cyanolite pour tenir?

Ça n'arrive pas qu'au cressi, j'ai eu ça sur du Riffe blond une fois, il coupait, pourtant pas vieux un mois d'utilisation, mais combien de temps de stockage?

du liquide vaisselle pour l'enfiler au premier essai, au second rien

ca ma péter a la tronche par deux fois. 

chez moi il n'a pas été stocké, acheté et monté dans la foulé, en revanche le tps de stockage chez le vendeur (diveinn) je n'en sais rien...

Le caoutchouc est un produit qui travaille et qui n'est jamais stabilisé, bon ceci étant dit, je pense qu'il s'agit d'une mauvaise série, ce qui était le cas du Riffe , ce que m'a confirmé Z1. Donc vous patientez un ou deux ans pour reprendre du cressi S45 😣

J'achète environ 40m de sandow par an, principalement de l'imersion mais aussi du beuchat, j'en rétrocède évidement une partie et utilise l'autre. Des différences de diamètre(0.5mm), d'élasticité apparaissent d'un achat sur l'autre. Normal c'est du produit chinois à 80%, pas de suivi de qualité . Sur certaines séries, je mets 3.8 de coef , sur d'autre en démarrant à 4, cela me semble encore un poil mou. Il m'est même arrivé d'avoir du 19 pour du 18 sur des beuchat noirs....Peut être une erreur du vendeur? En tout état de cause il vous suffit d'attendre que cressi réimporte à nouveau, avant d'en racheter 😁 ou de changer de marque

Au vu de la photo c'est sûr que le montage n'est pas en cause car la cassure s'est produite au delà de la ligature. Ce qui est bizarre c'est la netteté de la ligne de fracture ! 

Je pence également à un defaut de fabrication. 

La première casse à eu lieu sur le même produit que toi ( s45 au metre acheter chez dive in)  j'ai essayer 4 montage qui on tous lâcher à la seconde ou je les est armer. 

Dexieume fois avec du s45 déjà monter par cressi (acheter également chez dive in) 

Et la troisième fois sur le même produit mais pour le coup acheter chez d4

merci de vos réponse, ça me permet juste de confirmer que je n'ai pas eu de chance.

je vais partir en quête d'un autre modele ;)

Je pense quaujo, les gdes marques onr deux gammes : du chinois et du latex pur. Il semble que le premier tourne autour de 10 balles et l'autre  20 ... 

Le s45 d'aujourd'hui n'est pas aussi bon qu'avant.  

Un que jai testé recement : seac progressive power green en 18 , tres tres bien. C'était une promo et je râle de pas en avoir pris plus.

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Je pense quaujo, les gdes marques onr deux gammes : du chinois et du latex pur. Il semble que le premier tourne autour de 10 balles et l'autre  20 ... 

Le s45 d'aujourd'hui n'est pas aussi bon qu'avant.  

Un que jai testé recement : seac progressive power green en 18 , tres tres bien. C'était une promo et je râle de pas en avoir pris plus.

Le vert un peu fluo ?

j'ai eu ça aussi sur du Beuchat neuf,pété net au premier chargement,sur deux sandows ligaturés usine.......

il semble que ce soit du à une variation de température lors de la vulcanisation,donc défaut de fabrication,et donc en principe, sous garantie du fabricant.

Il y a 15 heures, maigrat a dit :

Le vert un peu fluo ?

Non vert foncé.  

Le fluo c'est salvimar, une belle merde ...

Le 08/06/2019 à 22:36, Bear a dit :

j'ai un probleme avec des sandow cressi S45 en 17,5. le sandow s'est coupé net au chargement

avez vous déja eu cette expérience et du coup une idée de la cause qui m'évitera que cela ne se reproduise a l'avenir...

Déjà vécu le même problème avec du sandow Sporasub Vert olive.

Voilà la seule utilisation que j'en fais... 😐

http://190610104011132873.jpg

Il y a 2 heures, Le Cévenol a dit :

Non vert foncé.  

Merci !

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Non vert foncé.  

Le Devoto vert qu'on trouve entre autres chez Spormed est au top ! 👍

Le S45 est un super sandow quand il est utilisé un peu court, mais il a ce pb récurrent de casser net au niveau des ligatures. C'est avec ça qu'Abellan montait tous ses fusils à une époque, et il a arrêt depuis en grande partie à mon avis à cause de ces casses.

Chez Cressi, le nouveau Brown en 15 est top, sinon sigalsub pour avoir à peu près le même rendu que le S45

Il y a 2 heures, sériole killer a dit :

Le S45 est un super sandow quand il est utilisé un peu court, mais il a ce pb récurrent de casser net au niveau des ligatures...

Un sandow qui casse régulièrement de cette façon n'est pas un "super sandow".

C'est une daube qui en plus, n'est pas donnée.

Cressi devrait réagir et dédommager ses clients sans discussion.

Il y a 3 heures, Le Cévenol a dit :

Il est à moins de 30e les 3 metres ...

Je le croyais plus cher.🤔

Cela reste une daube...😏

Le pris est très variable... On le trouve à 26 euro le (sandow ligature usine) à d4. 

Et le même sandow est à a peut prêt 13 euro (le prix dépend de la longueur) sur drivein pour des perf similaire  (ils tous casser net...) 

Il y a 7 heures, sériole killer a dit :

Le S45 est un super sandow quand il est utilisé un peu court, 

Faut juste acheter le (petit) morceau qui n'a pas de défaut ! 😂😂😂

première fois que je l'utilise, enfin utilise c'est un bien grand mot, j'ai fait réclamation, meme si pas cher cela n'excuse rien

Meme probleme pour moi sur mon fusil de 110 avec cette marque .

Il se casse net au niveau de la bague des sandows a visser.

une honte vu le prix de ces sandows 25 ou 30 euros

si c'est vendu chez Décathlon ,alors ,c'est pas étonnant.

l'enseigne tire tellement sur les prix que les fournisseurs font des séries spéciales à moindre cout,donc moins bons.