Jump to content
Sign in to follow this  
karacho

Combi sérieuse pour Finistère sud

Recommended Posts

Il y a 19 heures, antho35 a dit :

Merovingien29 je suis un gros frileux 😉 c'est clair que la flottabilité est importante avec une 9. Faut du plomb dans des petits fonds mais ça le fait plutôt bien quand même! 

Aucune critique de marque attention, c'est juste que pour avoir essayé une 9mm une fois j'avais l'impression d'être dans un scaphandre! ;-)

Il y a 2 heures, Merovingien29 a dit :

Aucune critique de marque attention, c'est juste que pour avoir essayé une 9mm une fois j'avais l'impression d'être dans un scaphandre! ;-)

Je ne l'ai pas pris pour une critique 😉 moi j'ai l'impression d'être musclore dans ma 9 😂😂😂

Il y a 20 heures, chtimulet a dit :

Le haut est plus important , en terme de qualité de néoprène donc d'isothermie que le bas, donc quitte à mettre du fric, faire la veste (en sur mesure pourquoi pas chez bastia sub ou laborde en lycra, y a aussi subvevasion à marseille pour te citer 3 artisans made in france) dans une bonne qualité et profiter des soldes pour le pantalon et pas en sur mesure. Après chacun a ses marques fétiches et ses artisans préférés. Perso je suis en dessault x-tend 7,5 mm de la série incompressible pour la veste et en 5,5 dessault camouflage vert avec un néoprène bien plus souple et de moins bonne qualité que la série incompressible.

Maintenant, tu as la solution d'aller voir Joe, vieux briscard du finistère sud, d'écouter ses conseils ce qui me semble être au final le meilleur choix.

Merci je devrais aller voir Joe d’ici peu après l’avoir contacter histoire de tâter les produits dont il dispose!

J'ai regardé Dessault qui a l’air top mais hors budget pour l’instant ☺️

L'interêt pour moi effectivement est uniquement là veste car mon bas tient encore bien la marée et j’en prend soin. 

Merci jean-bat  j’ai été voir sur Topstar et plein d’infos pour comprendre les spécificités du néoprène c’est génial!! 

Rouget tu as ta neoline depuis combien de temps? Tu plonges dans quelle température d’eau?

depuis 1 mois je crois

mais ayant "un peu" l'habitude des combi je peux te dire qu'elle est plutôt bien

et pour le prix je pense qu'il sera dur de trouver mieux

j'ai pris un haut en 7 mm pour ici l'hiver c'est du 12/13° , mais elle viendra en bretagne avec moi pour aller voir les barounets 😎

un autre collègue la prise en 8 mm

Ils font toutes les épaisseurs.

tu peux les appeler (enfin la femme qui s'en occupe) elle répondra sans soucis à tes questions

j'ai oublié de préciser : c'est dur sur mesure 😉

Il y a 21 heures, rouget a dit :

j'ai eu pendant quelques années des combi tecnoblu

et là, par hasard en lisant un post d'un collègue je me suis tenté à essayer chez neoline (france)

ben ravi du résultat

pour un haut en 7 mm sur mesure : 110  euros

je pense leur commander en 5 mm très bientôt

combi.jpg

Neoline,  c'est subevasion. Et oui, la fille au tel est très sympa et de bon conseil. A Marseille c'était souvent un peu speed à  l'atelier, là  c'est plus convivial....

tu es certain de toi ?

(il m'est arrivé de passer aussi par subevasion) 

il y a 20 minutes, rouget a dit :

tu es certain de toi ?

(il m'est arrivé de passer aussi par subevasion) 

Oui. Tu vois meme les noms des combi sont equivalents. Juste une marque differente. Pour moi fabriqué au même endroit.

En fait neoline a intégré subevasion debut 2018. Peut etre deux ateliers différents... un a carpentras et un a Marseille  ....

Ok en tout cas les contacts sont différents et je repasserai commande sans soucis

Oui. Pour moi, qui necessite du sur mesure car pilepoil entre le L et XL , j'ai jamais été déçu.  Le sur mesure c'est top !