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lamyul

2 petites questions

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Salut à tous,

- les sandows sigal reactive evo en 16mm avec petit trou et intérieur noir ça vous parle ? je vais en acheter sur lbc mais je n’en avais jamais vu avec le noir. Un retour quelqu’un ?

- du wd 40 dans un méca inox bonne idée ?

merci

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- pour le sandow je ne pourrai pas te répondre 

- pour le WD40 , pas de soucis. 

Si tu peux essuyer le mécanisme après c’est encore mieux: moins il y a de graisse ou de produit qui reste, moins il y a de grains de sable ou autres saloperies qui se collent dessus et puis .... ça limite la pollution, certe minime, je te l accorde. 

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Pour les sandows il me semble que ce sont les extrêmes. Je les avais mis sur Teak Sea Azimuth. Diamètre du trou de 1mm. Les ogives de dyneema sont dures à insérer, vaut mieux s'aider d'un outil prévu pour et d'eau savonneuse.

Chers, mais très bons car beaucoup plus de matière (autour des 26€ le mètre il me semble, mais ça remonte à très loin.

Pour ce qui est du méca, perso je démontais une fois l'an en passant de la graisse marine.

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merci à vous 2

le vendeur me dit que ce sont des reactive, et au vu de la couleur je le crois, les extrem sont violet.

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Je rappelle que le id petit ou gros, le surplus de matière, c'est du marketing. J'ai déjà fait le calcul, sur du 16 ou du 18 la différence de matière entre un ID de 4mm et un id de 1mm est de 4% et donc ne justifie aucunement de payer un prix élevé. par contre la différence entre du 14 et du 16 est de 30% de matière supplémentaire, à vos calculettes pour les septiques!

Un coup de w40 ne nuit en rien, même en excès, il s'évapore en une semaine à l'air libre, sauf le wd 40 au silicone. La graisse oui, retient les grains de sables et donc est à éviter sur des mécanismes pointilleux ou bien il faut la ressuyer afin de laisser juste une pellicule très fine.

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Jamais vu du réactive avec ce trou noir ... Ça je l'ai vu sur du blizzard epsealon et du greenshot seac. 

Bizarre.... maintenant sur le sandow sigalsub,  la marque est imprimée dessus, peut être à cause des copies ...

Ans tous les cas, le seac est bradé en ce moment et le blizzard na pas convaincu il me semble.

Pour le wd40, moi j'eviterais, pas sûr que ça  n'attaque pas le latex  ...

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il y a une heure, Le Cévenol a dit :

Pour le wd40, moi j'eviterais, pas sûr que ça  n'attaque pas le latex  ...

Je pense que la question était pour mettre sur le mécanisme de la poignée. Oui il vaut mieux éviter tout produit, sauf le talc, sur les sandows

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Oui sur le méca pas sur le sandow.

Je vous dirai ce qu'il en est sur ces sandows quand j'aurai conclu. j'espère ne pas tomber sur de la daube de rpc.

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Sur un mécanisme en inox inutile de mettre de la graisse ou du w 40 , un simple rinçage à l'eau douce suffit à éjecter le sable ou autre matière .

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c'est une crosse pathos, plusieurs fois lors de plusieurs sorties j'ai parfois dû batailler pour enclencher la flèche. La détente ne revenait pas en position et la flèche n'était pas retenue. Il y a peut être un truc qui se balade à l'intérieur du méca...

Pas d'énorme tension dessus c'est un 120 en double 14,5 sigal quand la flèche est en position ça tient bien.

Je le rince bien à chaque fois.

Je démonterai qui si j'y suis vraiment obligé, toujours peur du petit ressort qui fait tzzzoinng d'un coup qui ira atterrir sous un meuble, sera aspiré ou si il ne l'est pas, de toute façon, peu de chance que je sache quoi en foutre.

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En théorie oui, si c'est fait systématiquement et bien rincé. Mais la catalyse se fait autrement entre l'inox et le plastique et de la rouille peut apparaitre légère mais suffisante pour commencer à gripper le mécanisme, surtout avec les flèche RA enclenchée qui rouillent au talon. Alors à moins d'être vraiment soigneux,( ce qui n'est pas mon cas), un petit coup de w40 silicone arrange bien les affaires, et si on démonte comme Lebanni, oui on peut graisser très légèrement le mécanisme en ressuyant bien.

 Une petite astuce: si c'est rouillé, sur de l'inox, un petit coup d'acide chlorhydrique au pinceau et rinçage  une minute ensuite, c'est comme neuf. Surtout pas sur de l'alu!!!! Ni sur les habits! Même de la rouille sur du carrelage depuis des années s'en va avec l'acide

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il y a 20 minutes, lamyul a dit :

c'est une crosse pathos, plusieurs fois lors de plusieurs sorties j'ai parfois dû batailler pour enclencher la flèche. La détente ne revenait pas en position et la flèche n'était pas retenue. Il y a peut être un truc qui se balade à l'intérieur du méca...

Pas d'énorme tension dessus c'est un 120 en double 14,5 sigal quand la flèche est en position ça tient bien.

Je le rince bien à chaque fois.

Je démonterai qui si j'y suis vraiment obligé, toujours peur du petit ressort qui fait tzzzoinng d'un coup qui ira atterrir sous un meuble, sera aspiré ou si il ne l'est pas, de toute façon, peu de chance que je sache quoi en foutre.

Quand tu essaies d’enclencher la flèche et que ça bloque , appuie sur la détente en même temps , ça doit débloquer le mécanisme. Ce n’est pas lié à un problème de lubrification.

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Non c'est pas des réactive... Ça resemble fortement aux gommes cressi pure.. Les purple diamètre 16, les scarlet diamètre 15... 

Il paret que ce sont de très bon sandow que je compte tester prochainement 

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Il y a 4 heures, dom85 a dit :

En théorie oui, si c'est fait systématiquement et bien rincé. Mais la catalyse se fait autrement entre l'inox et le plastique et de la rouille peut apparaitre légère mais suffisante pour commencer à gripper le mécanisme, surtout avec les flèche RA enclenchée qui rouillent au talon. Alors à moins d'être vraiment soigneux,( ce qui n'est pas mon cas), un petit coup de w40 silicone arrange bien les affaires, et si on démonte comme Lebanni, oui on peut graisser très légèrement le mécanisme en ressuyant bien.

 Une petite astuce: si c'est rouillé, sur de l'inox, un petit coup d'acide chlorhydrique au pinceau et rinçage  une minute ensuite, c'est comme neuf. Surtout pas sur de l'alu!!!! Ni sur les habits! Même de la rouille sur du carrelage depuis des années s'en va avec l'acide

C’est vrai j’ai bossé quelques temps dans un chantier naval, on remettaient à neuf les hélices pleines de concrétion à l’acide chlorhydrique 

Il y a 4 heures, Conguel a dit :

Quand tu essaies d’enclencher la flèche et que ça bloque , appuie sur la détente en même temps , ça doit débloquer le mécanisme. Ce n’est pas lié à un problème de lubrification.

oui c’est ce que je fais quand ça coince

 

Il y a 2 heures, matt8356 a dit :

Non c'est pas des réactive... Ça resemble fortement aux gommes cressi pure.. Les purple diamètre 16, les scarlet diamètre 15... 

Il paret que ce sont de très bon sandow que je compte tester prochainement 

on verra, j’avais jamais vu de sigal intérieur noir...d’ou mes doutes.

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exact je gagne quelques euros, pas une si bonne affaire que je ne le pensais, mais j’en ai besoin et sportmed est actuellement en rupture de 16 sigal, cela me permettra de tester.

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Du coup, quel coef à votre avis ?

C’est pour un 120, flèche longue, 6,5mm en simple.

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