Aller au contenu

Quelques sorties printanières


rouget

Messages recommandés

Un hiver misérable

un début de printemps tout aussi mauvais

et puis avec l'eau qui prend quelques degrés, quelques poissons qui rentrent enfin

 

évidemment les dentis ont disparus depuis bien longtemps

les araignées, baudroies qui occupaient mes sorties auparavant à cette époque ne sont également plus là

 

donc les sorties se concentrent sur sur quelques poissons pélagiques quand ils ont enfin envie de s'approcher du bord

quelques petites séquences en vrac

avec notamment la dernière du matin où j'ai eu la chance de croiser de beaux rougets qui m'ont fait penser à ceux de bretagne

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Superbes les pelas. Tu mets au gros sel avant de steriliser? Ça sèche pas trop? 

Pour les rougets, c'est pas très flatteur d'avoir choisi ce pseudo. Bien que sympathique, c'est quand même plus con qu'un pigeon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest con mais c'est très bon ?

Non le gros sel c'est pour du fumage 

Les bocaux c'est une autre préparation 

J'essaye différente composition huile nature, huile olive , vin blanc citron ...

Ça change du fumé on se régale aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, thibaut3364 a dit :

Très belles images, c’est pas si courant que ça des rougets d’une telle taille en med !!

On se rend pas compte pour la péla, c’est profond ?

Oui pas courant.  Normalement c'est au début de l'hiver.. ces rassemblements de gros specimens.  La pela est dans moins d'eau que les rougets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les images sont de belle qualité

Tu ne tires pas les liches, moi je ne tire jamais les rougets, même ici à Mada les capucins, rougets locaux, je leur trouve vraiment le même gout de vase. Comme quoi, les gouts et les couleurs....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, VCTERIC a dit :

 on aurait dit prise dans le meme coin .....?

à la palme il n'y a pas bcp de possibilités pour ce genre de rencontre, donc les coins se ressemblent souvent ?

 

il y a une heure, dom85 a dit :

moi je ne tire jamais les rougets, 

je suis toujours ravi d'apprendre que des chasseurs ne sont pas intéressés par ce que je recherche, ça en fait plus pour moi ?

en terme de gout je suis pas loin d'ailleurs de mettre le rouget en num 1

 

 

merci à tous 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • 2 semaines après...
Le 15/06/2019 à 04:34, rouget a dit :

le fut c'est un vieux subcompo tordu de base (rare non ?) et donc recoupé pour le sauver

flèche de 6mm dévoto (issu de mon stock) acheté il y a 15 ans ?

sandow s45

Comme quoi un simple sandow en 18mm permet de faire du beau poisson tout en gardant une bonne maniabilité et un chargement facile.

Par contre rouget je suis étonné que ta flèche soit en 6mm aucun souci de précision ou de portée ? Au vue de ton CR, non ?
Une 6mm tractée par du 18mm ça rentre comme dans du beurre ... notamment dans la sériole ?

Une 6.5mm ou une 6.3 semblerait plus adapté pour plus de portée et de rigidité.
T'as déjà testé d'autres flèches ? la 6mm te convient au mieux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai déjà essayé d'autres flèche à mes débuts, mais pas convaincu par le résultat

je préfère une flèche qui part vite ce qui est le cas d'une 6 mm

pour la distance à laquelle je tire,  j'ai toujours traversé les poissons

que demander de plus ?

en rajoutant du poids sur la flèche en passant par un diam supérieur on en arrive inévitablement à rajouter 1 sandow .. et au final ça part en course à l'armement

 

pour ma conception de la csm, à savoir tirer de prêt je n'ai pas besoin d'avoir un autre équipement

et j'aime garder le côté minimaliste et qui donne sa chance au poisson ?

ils en prennent suffisamment dans la gueule pour ne pas avoir à s'attirer les foudres d'un autre chasseur sur équipé ...

 

la p"tite vidéo du matin

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...