Aller au contenu

Le PREMIER de l'année ?


Messages recommandés

Les cérémonies du 6 juin sont terminées. Les 5 000 gendarmes sont rentrés chez eux. Les hélicoptères ne volent plus en rasant les maisons. Les routes ne sont plus bloquées. BREF la vie redevient normale (ha, j'oubliais les invités et les politiques ont enfin libérés les lieux). CHOUETTE, je vais retrouvé MES pontons et le calme.

Hier, BM à 12h15, coéf de 63, mer plate depuis plusieurs jours, donc je tente une sortie.

Arrivé sur place, je vois la couleur de la mer pas franchement bleue mais légèrement verdâtre. J'ai une information: des chasseurs avaient 4m de visi le lundi, j'espère que la zone sera chassable.

Malgré une météo très incertaine, de nombreux touristes encombrent le parking et la plage, mais bon...............................

Je me change tout seul (aucun coéquipier disponible). Pour un 11 juin je retrouve les réflexes de la coquille: on se change très vite. Il fait pas chaud. Je m’apprête à partir planche sur le dos quand je vois arriver une voiture. Appel de phare, puis reconnaissance du chauffeur: TETEUF vient de se garer. Demi tour quelques pas et discussion habituelle: tu vas où, tu commences par quoi, on se retrouve sur le 5 ème pontons. 

OK, lui se change et moi je pars (TETEUF est très rapide 1 à se changer  2 à palmer). J'arrive sur zone avec seulement 5 minutes d'avance!

Là, OH SURPRISE y a pas 4 m de visi mais seulement 2 à 3m. Les araignées sont toujours présentes. Dans la sorties, je verrais plusieurs tas d'une vingtaine de femelles. Je fonce à l'extrémité des pontons pour chercher LE BAR et aussi les homards. Pour l'instant les araignées ne m'intéressent pas je les prendrais au retour.

Et les descentes se succèdent, à l'agachon à l'entrée des trous suivent des entrées dans les trous pour QUE DALLE, RIEN, ZERO. C'EST DECOURAGEANT.

Pas une écaille (à part des vieilles pas très grosses), pas une antenne le désert!!!!!!!!!!! L'étale passe, le courant montant revient je décide de rentrer et de ramener quelques araignées.

J'ai repéré que les gros mâles se planquent dans les trous. Donc je retourne et je pêche...........................

Dans un trou où j'attrape un mâle, je vois bouger dans le fond.............................................je regarde mieux, lâche le mâle, et vois un...............................................HOMARD. Bon d'accord il est petit (600gr) mais il sauve la bredouille.............................. à condition de l'attraper. Remontée, ventilation, descente et ...................................ZUT ZUT il est plus là et ME..........je vais pour  ressortir quand je le revois il avait changer de côté: petit malin, mais je te vois et je te choppe!!!!!!!

Encore quelques araignées et mon sac sera plein. 

Et là vous vous demandez pourquoi j'ai intitulé ce sujet: le PREMIER de l'année. Lire la suite.....................

Je descends dans un tas de ferraille voir si il y a une araignée. Arrivé à 2 m au dessus, je vois un mouvement qui rentre dans l'amas. "Fais gaffe y a du poisson: pas de bruit, pas de mouvement violent TOUT EN DOUCEUR PEPERE" me dis-je intérieurement. Je rentre doucement et il passe juste devant la flèche à moins de 1m. Je tire et PAN juste derrière les ouïes.

Vous êtes toujours là?

Et oui je l'ai fait mon premier poisson de l'année: 

1 mulet de 1,5 kg.

Je rentre.

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour ce CR : on s'y croirait !

J'avais prévu avec un pote de sortir demain et/ou vendredi dans la zone 14/50, mais malheureusement on n'aurait pas eu les mêmes conditions que toi.☹️
Donc ce sera taf cette semaine.

Vivement le prochain créneau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en aperçois quelquefois mais elles sont beaucoup trop rapides pour moi. Des chasseurs en font après de très longs agachons (supérieur à 2 mn) sur un plateau rocheux qu'on appelle les Essarts. Mais en général, il faut un bateau car tu pêches toujours dans le courant en dérive. La profondeur est variable de 3 m à 11 m , marée basse fort coef.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...