Aller au contenu

Douleur ventre/reins/dos après chasse


Dédé83

Messages recommandés

Salut à tous, bon ça n'a peut être rien à voir avec la chasse sous marine, mais j'ai remarqué qu'après mes plongées souvent la deuxième nuit qui suit ma plongée, je me réveille en pleine nuit avec des douleurs abdominales, des douleurs au niveau des reins et du dos, avec l'impossibilité de me rendormir

 

J'ai pensé à mes plombs, ceinture mal placé... dans mon baudrier j'ai mis de vrais plombs 2x1kg et 2x0.500 gr peut être que c'est mauvais sur des sessions de 3/4 h à force

 

Auriez vous des mauvaises expériences du même genre? 

 

Peut-être ma ventilation qui est mauvaise aussi?

 

Et si ce n'est pas du à la chasse sous marine, désolé par avance;

 

Bonne journée et bonne chasse à tous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quel genre de douleurs ? Musculaire, plutôt à l'intérieur, ça vient des os ?
La deuxième nuit après un effort > j'aurais dit courbatures.
Mais les douleurs de courbatures ne suffisent pas à se réveiller en pleine nuit.

Assures-toi aussi de bien t'hydrater pendant et après tes sorties.
Si comme moi tu as juste une bouée et ni planche ni bateau, aie une bouteille dans la voiture (ou sur le vélo ?) et bois avant et après la sortie, même sans soif.

Cela pourrait aussi être une douleur intense qui "rayonne" autour.
Qui viendrait des reins ou du dos.

ça te reste ou elles ont disparu au matin ?

A ta place, j'irais voir un médecin.
Cela a l'air suffisamment douloureux pour t'inquiéter au point d'en parler, donc autant en parler à celui qui pourra réellement t'ausculter et te donner des réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as mal uniquement après tes cessions de CSM ??

Si oui , ce pourrait être lié à mauvaise posture effectivement , te sens tu relax ? Bien dans ta combi ou umpeu oppressé tendu ? Bien dans tes palmes ?

Depend aussi des conditions de Mer si tu ploof par temps calme où Mer agitée . Si tu viens à pieds chargé de loin jusk à l'eau avec ceinture à la taille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Consultation médecin dès que ça devient récurrent.

Sinon, un point qui n'a pas été abordé par les autres : l'apnée sollicite énormément le diaphragme et quand on n'a pas l'habitude, ça peut générer des douleurs lombaires importantes car c'est là que le diaphragme s'insère. En discuter avec ton toubib.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, guillemot a dit :

Consultation médecin dès que ça devient récurrent.

 

Sic Guillemot : Pas mieux !

Par ailleurs et pour répondre à ta question, j'ai toujours mal au dos après une session de CSM dès que je suis contraint à marcher pour rejoindre le bord de l'eau et bien entendu lorsque je regagne le parking. La raison enfin, les raisons me sont connues : Le poids du lest (10 kg partagés entre ceinture et baudrier) et celui des ans.

Te concernant, il y a de fortes probabilités que ton mal provienne du lestage mal équilibré. Si cela était autre chose, il y aurait fort à parier que les douleurs seraient apparues et persisteraient hors la  pratique de la CSM.

Pour autant, une consultation médicale s'impose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 16/06/2019 à 19:19, guillemot a dit :

Consultation médecin dès que ça devient récurrent.

Sinon, un point qui n'a pas été abordé par les autres : l'apnée sollicite énormément le diaphragme et quand on n'a pas l'habitude, ça peut générer des douleurs lombaires importantes car c'est là que le diaphragme s'insère. En discuter avec ton toubib.

Tu viens peut être de me faire découvrir la raison de mon mal de dos.... mes douleurs se situent plus bas que l'insertion du diafragme mais en regardant l'image dessous on comprend qu'il est lié autrement également 


En ce moment je m’entraîne pour chasser plus profond et malgré le fait que je fasse  de l'apnée de temps à autres, mon corps n'est pas encore super à l'aise lorsque je descends plus profond que d'habitude. J 'étais même en train de réflechir  à essayer une ceinture de ce type qui coûte la peau des fesses...  en plus tu oublies tout hydrodynamique avec ce genre de ceinture!!

https://www.liberteau.com/product-page/ceinture-berta-summer

 

Du coup, pour ceux qui se posent la question de comment marche notre corps :

 

Une image qui traduit un peu les liaisons entre le bassin et la région diaphragmatique

image.png.cae9ca1d10fd1295ee80a50767f51458.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...